Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jeunes Pousses forme de petits dégustateurs dans les écoles de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 

William Levasseur Par William Levasseur
wlevasseur@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2013

L'organisme Jeunes Pousses de Waterville fera une tournée cet hiver de plusieurs écoles primaires de Sherbrooke et des environs pour offrir l'activité « Éveil au goût ».

Jeunes Pousses a lancé en 2010 « La Caravane du goût », dont la mission était de faire découvrir aux enfants et à leurs parents les plaisir de bien manger. Poursuivant cette mission d'éveil sensoriel au goût, l'organisme a adapté une activité pour les enfants qui sera offerte en classe grâce, en partie, à une subvention de 2500 $ provenant de la compagnie Hellmann's.

Le projet consiste à faire découvrir aux enfants les nuances des sens et des différents saveurs qui entrent en jeu lorsqu'on déguste un aliment. L'Éveil au goût doit permettre d'élargir les horizons gustatifs des jeunes tout en les encourageant à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Les animatrices visiteront 11 écoles en Estrie, notamment à Sherbrooke et Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec

Mardi 11 août 2026
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous