Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Robert Piché s'implique auprès de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 novembre 2012

Un coquetel-bénéfice de Noël, au profit de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie, se tiendra le jeudi 6 décembre dès 17 h au Manège militaire Colonel Gaétan Côté, situé sur la rue Belvédère Sud à Sherbrooke.

Cet événement se déroulera sous la présidence d'honneur du commandant de bord Robert Piché, qui en 2001, sauva plus de 300 vies en réussissant un atterrissage forcé après un vol plané de plus de vingt minutes au dessus de l‘Atlantique.

Les fonds recueillis lors de cette soirée permettront de soutenir des jeunes de 6 à 18 ans qui reçoivent des services en protection de la jeunesse en leur offrant un cadeau sous l'arbre lors d'un Noël sans famille, la possibilité de participer à un camp d'été, l'inscription à une activité sportive ou culturelle, une bourse d'études ou encore un trousseau de départ en appartement. L'année dernière, l'événement avait permis d'amasser plus de 15 000 $.

L'invitation à ce coquetel est lancée aux citoyens et aux gens d'affaires de l'Estrie. Les personnes intéressées peuvent réserver leur billet au coût de 90 $ au bureau de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie au 819 564-7000, poste 51373. Un reçu aux fins d'impôt sera remis aux participants.

L'organisation de cette activité-bénéfice annuelle est rendue possible grâce à la généreuse collaboration des Fusiliers de Sherbrooke qui prêtent gracieusement leur salle ainsi que des commanditaires de 1000 $ suivants : Caisse Desjardins des Cantons, Pharmacie Familiprix Trottier, Construction DJL et Nissan Sherbrooke.

Source : Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous