Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Prend les devants avant de tirer de l'arrière


3 trucs pour améliorer ta santé sans changer toute ta vie
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 12 décembre 2018

Qu'on attende lundi, le début du mois ou l'année prochaine, la vie n'attend personne.

Bien que ça sonne évident, on a quand même besoin de rappels périodiques. Fatigué par ci, mal par là, si on ne fait rien, la situation n'ira pas en s'améliorant. Avec le temps, tu peux construire ou détruire.

Éroder ou fortifier, c'est ton choix.

Si ton temps est limité, pourquoi ne voudrais-tu pas en profiter? Pas besoin d'être un zélé de la santé pour comprendre que l'inactivité revient toujours nous hanter.

En tant qu'humains en constante remise en question, on a tendance à compliquer les choses avant même d'avoir commencé. Oui, ça va être dur et oui, tu te sous-estimes. Quand on voit une montagne, on pense tellement au sommet qu'on oublie de prendre un premier pas, puis un deuxième, et d'enchainer avec patience et constance.

Patience et constance, voilà deux mots vraiment moins sexy que santé et progrès, mais pourtant, le fond précède la forme, pas l'inverse. Si tu veux la finalité sans le processus, la victoire sans les efforts, tu vas être déçu.

Tu as beau mettre des jantes chromées et changer la peinture d'un véhicule mal entretenu, il va te lâcher quand même, et sur la remorqueuse, le tape à l'oeil est plus très glorieux tout d'un coup.

La réalité, c'est ça: concentre-toi sur la performance avant l'apparence, fais une chose à la fois et continue de progresser sans trop te presser.

Voici 3 habitudes à prendre pour améliorer ta santé sans avoir à complètement changer ta vie:

1. ½ et plus. Il y a 7 jours dans une semaine. Pour bien faire, vise 15-30 minutes d'activité physique 4 jours sur 7. Marche, course, gym, sport, tout est permis. Si tu n'es pas prêt à bouger un minimum au moins 1 jour sur 2, ne te surprend pas si tu n'as pas de résultats. Penses-y, si tu t'entraines et manges bien 2 jours sur 7, les 5 jours de merde vont rapidement prendre le dessus.

2. Le sucre, c'est pour bouger ou pour récupérer. Autrement dit, il se mérite. Si ton corps ne l'utilise pas, il va le ranger à des endroits qui peuvent te déplaire. Quoi manger alors? Plein de protéines, une bonne quantité de bons gras (les gras saturés sont essentiels pour les hormones), des légumes à l'infini et un peu de fruits.

3. Mobilité. Ton aptitude à bouger, c'est la priorité. Pour interagir avec le monde et faciliter ton quotidien, assure-toi que ton véhicule est en règle. Le plus facile, c'est de prendre 5 minutes pour t'échauffer en te levant le matin. Ça compte comme de l'activité physique, ça réduit tes tensions et douleurs, ça te donne plus d'énergie pour la journée et surtout, prendre le temps d'aller s'entraîner devient plus facile. Pour une routine de mobilité complète, clique sur ce lien pour regarder une vidéo détaillée.

Pour résumer, bouge bien, bouge souvent, ne mange pas trop mal.

Prend les devants avant de tirer de l'arrière.

Pour ton propre programme d'entraînement, visite mon site Internet

Si tu as plus de questions sur l'entraînement, envoie-moi un message sur facebook.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous