Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Prend les devants avant de tirer de l'arrière


3 trucs pour améliorer ta santé sans changer toute ta vie
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 12 décembre 2018

Qu'on attende lundi, le début du mois ou l'année prochaine, la vie n'attend personne.

Bien que ça sonne évident, on a quand même besoin de rappels périodiques. Fatigué par ci, mal par là, si on ne fait rien, la situation n'ira pas en s'améliorant. Avec le temps, tu peux construire ou détruire.

Éroder ou fortifier, c'est ton choix.

Si ton temps est limité, pourquoi ne voudrais-tu pas en profiter? Pas besoin d'être un zélé de la santé pour comprendre que l'inactivité revient toujours nous hanter.

En tant qu'humains en constante remise en question, on a tendance à compliquer les choses avant même d'avoir commencé. Oui, ça va être dur et oui, tu te sous-estimes. Quand on voit une montagne, on pense tellement au sommet qu'on oublie de prendre un premier pas, puis un deuxième, et d'enchainer avec patience et constance.

Patience et constance, voilà deux mots vraiment moins sexy que santé et progrès, mais pourtant, le fond précède la forme, pas l'inverse. Si tu veux la finalité sans le processus, la victoire sans les efforts, tu vas être déçu.

Tu as beau mettre des jantes chromées et changer la peinture d'un véhicule mal entretenu, il va te lâcher quand même, et sur la remorqueuse, le tape à l'oeil est plus très glorieux tout d'un coup.

La réalité, c'est ça: concentre-toi sur la performance avant l'apparence, fais une chose à la fois et continue de progresser sans trop te presser.

Voici 3 habitudes à prendre pour améliorer ta santé sans avoir à complètement changer ta vie:

1. ½ et plus. Il y a 7 jours dans une semaine. Pour bien faire, vise 15-30 minutes d'activité physique 4 jours sur 7. Marche, course, gym, sport, tout est permis. Si tu n'es pas prêt à bouger un minimum au moins 1 jour sur 2, ne te surprend pas si tu n'as pas de résultats. Penses-y, si tu t'entraines et manges bien 2 jours sur 7, les 5 jours de merde vont rapidement prendre le dessus.

2. Le sucre, c'est pour bouger ou pour récupérer. Autrement dit, il se mérite. Si ton corps ne l'utilise pas, il va le ranger à des endroits qui peuvent te déplaire. Quoi manger alors? Plein de protéines, une bonne quantité de bons gras (les gras saturés sont essentiels pour les hormones), des légumes à l'infini et un peu de fruits.

3. Mobilité. Ton aptitude à bouger, c'est la priorité. Pour interagir avec le monde et faciliter ton quotidien, assure-toi que ton véhicule est en règle. Le plus facile, c'est de prendre 5 minutes pour t'échauffer en te levant le matin. Ça compte comme de l'activité physique, ça réduit tes tensions et douleurs, ça te donne plus d'énergie pour la journée et surtout, prendre le temps d'aller s'entraîner devient plus facile. Pour une routine de mobilité complète, clique sur ce lien pour regarder une vidéo détaillée.

Pour résumer, bouge bien, bouge souvent, ne mange pas trop mal.

Prend les devants avant de tirer de l'arrière.

Pour ton propre programme d'entraînement, visite mon site Internet

Si tu as plus de questions sur l'entraînement, envoie-moi un message sur facebook.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous