Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition déjà presque complète

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai (crédit photo: Michael Innes, THAS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai sur les glaces du Complexe sportif Thibault GM. La fébrilité pour ce nouvel événement au profit de la Fondation Justin-Lefebvre est palpable puisque les inscriptions sont déjà presque complètes.

En effet, il ne reste que 11 places disponibles pour les équipes qui veulent participer à cette première édition. Comme l'avait souligné EstriePlus.com dans un texte paru en février, le THAS prévoit accueillir 32 équipes et quelque 400 joueurs qui compétitionneront amicalement dans trois catégories : compétitif, 35 ans et plus et la classe maison.

« Nous voulions offrir aux joueurs amateurs de partout au Québec la possibilité de participer à un tournoi qui sera une grande fête du hockey comme on peut le voir dans les tournois de hockey mineur par exemple, a expliqué hier le fondateur et président, Sylvain Donahue, lors du lancement officiel de la première édition. Cet événement se veut familial et amical. »

Des bourses totalisant 10 000 $ seront remises aux équipes gagnantes, tout comme plusieurs autres prix. Parmi les activités qui auront lieu durant l'événement, notons une grande fête prévue « si le temps le permet et que le terrain du Complexe est sec », a commenté M. Donahue. « Nous voulons installer plusieurs jeux gonflables à l'extérieur et nous aurons également des mascottes pour amuser les petits et les grands ainsi que quelques activités sur la glace GMC », a-t-il ajouté.

Les parties se dérouleront sur les deux glaces du Complexe Thibault GM, soit la Chevrolet et la Cadillac dès le vendredi 3 mai 15 h. Les amateurs de hockey pourront venir regarder gratuitement les différentes joutes sur place.

La Fondation Justin-Lefebvre

En organisant ce tournoi, Sylvain Donahue souhaitait venir en aide à une cause qui lui tenait à cœur. Il a décidé de verser les profits à la Fondation Justin-Lefebvre, qui supporte le don d'organes et soulage la pauvreté des familles à faible revenu en donnant accès aux enfants à des activités sportives et à l'éducation.

« Nous voulons aider les jeunes sportifs de la région et les familles qui ont besoin de l'appui de la Fondation Justin-Lefebvre, a confié le président du tournoi. La famille Lefebvre et les administrateurs ont embarqué avec beaucoup d'enthousiasme dans l'organisation du tournoi. »

« C'est un honneur pour nous de recevoir le tournoi ici à Sherbrooke et d'avoir été sélectionnés par l'équipe de Sylvain Donahue, qui a eu l'initiative d'organiser ce super beau tournoi, a souligné pour sa part Louis-Charles Préfontaine, président du conseil d'administration de la Fondation Justin-Lefebvre. Nous sommes très heureux et reconnaissants. Tous les profits amassés serviront à soutenir les enfants issus d'une famille dans le besoin pour qu'ils puissent pratiquer leur sport préféré. »

Même si son emploi du temps le tient bien occupé, le Sherbrookois Stéphane Robidas, qui agit comme directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto a accepté avec plaisir de présider la première édition du THAS.

« Ça me fait grandement plaisir d'être associé avec ce tournoi, a indiqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Je pense que c'est une excellente formule et une belle initiative [du comité organisateur]. »

Bien qu'il en soit à une première édition, le THAS a déjà confirmé qu'il sera de retour l'année prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous