Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première édition déjà presque complète

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai (crédit photo: Michael Innes, THAS).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 mars 2019

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke (THAS) présentera sa première édition du 3 au 5 mai sur les glaces du Complexe sportif Thibault GM. La fébrilité pour ce nouvel événement au profit de la Fondation Justin-Lefebvre est palpable puisque les inscriptions sont déjà presque complètes.

En effet, il ne reste que 11 places disponibles pour les équipes qui veulent participer à cette première édition. Comme l'avait souligné EstriePlus.com dans un texte paru en février, le THAS prévoit accueillir 32 équipes et quelque 400 joueurs qui compétitionneront amicalement dans trois catégories : compétitif, 35 ans et plus et la classe maison.

« Nous voulions offrir aux joueurs amateurs de partout au Québec la possibilité de participer à un tournoi qui sera une grande fête du hockey comme on peut le voir dans les tournois de hockey mineur par exemple, a expliqué hier le fondateur et président, Sylvain Donahue, lors du lancement officiel de la première édition. Cet événement se veut familial et amical. »

Des bourses totalisant 10 000 $ seront remises aux équipes gagnantes, tout comme plusieurs autres prix. Parmi les activités qui auront lieu durant l'événement, notons une grande fête prévue « si le temps le permet et que le terrain du Complexe est sec », a commenté M. Donahue. « Nous voulons installer plusieurs jeux gonflables à l'extérieur et nous aurons également des mascottes pour amuser les petits et les grands ainsi que quelques activités sur la glace GMC », a-t-il ajouté.

Les parties se dérouleront sur les deux glaces du Complexe Thibault GM, soit la Chevrolet et la Cadillac dès le vendredi 3 mai 15 h. Les amateurs de hockey pourront venir regarder gratuitement les différentes joutes sur place.

La Fondation Justin-Lefebvre

En organisant ce tournoi, Sylvain Donahue souhaitait venir en aide à une cause qui lui tenait à cœur. Il a décidé de verser les profits à la Fondation Justin-Lefebvre, qui supporte le don d'organes et soulage la pauvreté des familles à faible revenu en donnant accès aux enfants à des activités sportives et à l'éducation.

« Nous voulons aider les jeunes sportifs de la région et les familles qui ont besoin de l'appui de la Fondation Justin-Lefebvre, a confié le président du tournoi. La famille Lefebvre et les administrateurs ont embarqué avec beaucoup d'enthousiasme dans l'organisation du tournoi. »

« C'est un honneur pour nous de recevoir le tournoi ici à Sherbrooke et d'avoir été sélectionnés par l'équipe de Sylvain Donahue, qui a eu l'initiative d'organiser ce super beau tournoi, a souligné pour sa part Louis-Charles Préfontaine, président du conseil d'administration de la Fondation Justin-Lefebvre. Nous sommes très heureux et reconnaissants. Tous les profits amassés serviront à soutenir les enfants issus d'une famille dans le besoin pour qu'ils puissent pratiquer leur sport préféré. »

Même si son emploi du temps le tient bien occupé, le Sherbrookois Stéphane Robidas, qui agit comme directeur du développement des joueurs avec les Maple Leafs de Toronto a accepté avec plaisir de présider la première édition du THAS.

« Ça me fait grandement plaisir d'être associé avec ce tournoi, a indiqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Je pense que c'est une excellente formule et une belle initiative [du comité organisateur]. »

Bien qu'il en soit à une première édition, le THAS a déjà confirmé qu'il sera de retour l'année prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous