(
05h
00) Sherbrooke sera l’hôte d’un événement sportif d’envergure les 14 et 15 février 2026. L’aréna Eugène-Lalonde accueillera la compétition élite #3 du circuit québécois de patinage de vitesse courte piste, réunissant les meilleurs patineurs juniors de la province et du pays.
(
05h
00) Le Desjardins - Wild de Windsor connaît maintenant son adversaire pour les séries éliminatoires de la Ligue régionale de hockey. L’équipe windsoroise amorcera sa série quart de finale quatre de sept contre les Constructions Côté de Louiseville ce vendredi 13 février 2026 à 20 h 30, au Centre J.-A.-Lemay.
(
10h
30) Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie a officiellement lancé le compte à rebours vers la 60e Finale des Jeux du Québec. Hier soir, 135 athlètes de la délégation estrienne se sont réunis au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke afin de se préparer à la compétition qui aura lieu à Blainville, du 27 février au 7 mars.
(
11h
30) Les patineurs de vitesse québécois ont affiché un large sourire après avoir remporté la médaille d’argent en finale du relais mixte 2000 m, mardi, à l’aréna de patinage de Milan. Parmi eux, trois athlètes originaires de Sherbrooke se sont illustrés : William Dandjinou, Félix Roussel et Kim Boutin. Tous s’entendent sur un facteur clé de leur succès : l’esprit d’équipe.
(
08h
50) La saison régulière de la Ligue régionale de hockey a pris fin samedi avec la présentation des trois derniers matchs au calendrier. Ces rencontres ont permis de déterminer officiellement les positions 2 à 5 du classement final, dans un contexte extrêmement serré.
(
10h
10) Le Desjardins - Wild de Windsor disputera un match d’une grande importance ce samedi alors qu’il rendra visite aux Nordik Blades à Val-des-Sources. Cette rencontre s’inscrit dans un moment clé de la saison, puisque le classement final de la ligue régionale de hockey sera déterminé à l’issue des trois matchs prévus ce samedi.
(
05h
00) Pour une quatrième année consécutive, le Club d’athlétisme de Sherbrooke agit comme comité organisateur du Demi-marathon RBC de Sherbrooke. Cet événement sportif majeur continue de prendre de l’ampleur et s’impose comme un rendez-vous important pour les amateurs de course à pied.
(
08h
05) La ville de Richmond sera au cœur du hockey mineur québécois du 2 au 15 février avec la présentation de la 61e édition du tournoi national Mousquiri M-11. L’événement se déroulera principalement à l’aréna P.E. Lefebvre de Richmond, un lieu bien connu des amateurs de hockey de la région.
(
08h
10) La ville de Sherbrooke, en Estrie, sera l’hôte d’un important événement de patinage artistique les 24 et 25 janvier 2026. Près de 250 patineuses et patineurs sont attendus à l’aréna Eugène-Lalonde à l’occasion de la finale régionale estrienne 2026, organisée par Patinage Sherbrooke avec l’appui de Patinage Estrie.
(
09h
30) Le Club de ski de fond du Mont-Orford, en collaboration avec l’Université Bishop’s, a présenté la Coupe Québec numéro 3 2026 les 17 et 18 janvier 2026 au Centre de ski de fond de l’Université Bishop’s. Cet événement majeur du calendrier de ski de fond a rassemblé des athlètes provenant de plusieurs régions et provinces, dans un contexte sportif exigeant.
(
08h
30) La 44e édition du Festival Novice-O-Rama s’est conclue sur une note positive. Les nouveaux organisateurs, les frères Samuel et Dominic Bernier, peuvent affirmer que la mission est accomplie. Après avoir repris l’organisation du festival en juillet dernier, ils ont réussi à offrir un événement apprécié autant par les jeunes participants que par les spectateurs présents en grand nombre.
(
08h
50) La Coupe Québec Subaru Sherbrooke se tiendra les 17 et 18 janvier 2026 au centre de ski de fond de l’Université Bishop’s, à Sherbrooke. Cet événement est organisé par le Club de ski de fond du Mont-Orford, en partenariat avec l’Université Bishop’s.