Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Marathon en duo: Roulier surpasse le record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sébastien Roulier a utilisé l’énergie de la foule et des coureurs pour oublier les kilomètres et permettre à sa copilote Marie-Michelle de vivre son premier marathon (crédit photo: Montréal Sports).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 24 septembre 2018

Sébastien Roulier a vécu beaucoup d'émotions hier au Marathon de Montréal. Il a battu le record Guinness du marathon en duo avec un temps de 3 h 1 : 24, soit une amélioration de plus de trente minutes du précédent record. « Ç'a été un de mes marathons les plus faciles », indique le Sherbrookois.

Le pédiatre intensiviste Sébastien Roulier n'a pas changé sa préparation pour surpasser le record Guinness en poussant une personne à mobilité réduite avec un fauteuil adapté lors de la 28e édition du Marathon de Montréal. Il a utilisé l'énergie de la foule et des coureurs pour oublier les kilomètres et permettre à sa copilote Marie-Michelle de vivre son premier marathon.

« Quelle belle expérience de courir pour deux, de partager ma passion de la course pour permettre à des gens comme Marie-Michelle de vivre la course à sa façon, commente Sébastien Roulier, qui confie bien récupérer de sa performance. Marie-Michelle et moi détenons le record du demi-marathon et aujourd'hui [hier], c'était l'aventure du marathon. Les kilomètres n'ont jamais passé aussi vite. Il y avait une belle énergie durant toute la course avec les milliers de participants qui nous encourageaient. Je n'ai que de bons mots sur l'organisation de la course en commençant par leur ouverture d'accepter la présence de fauteuils roulants lors des différentes courses. »

Avec un temps de 3 h 1 : 24, le duo bat donc la marque qui était établie à 3 h 35. Le passionné de courses à pied longues distances souhaite donc faire homologuer cette performance comme un record Guinness officiel.

« J'ai déjà fait les démarches pour le demi-marathon, admet-il. Je suis en attente. Pour ce marathon, je vais accumuler toutes les preuves. Je vais devoir avoir deux témoins qui signent les papiers et j'ai aussi une vidéo. J'ai pas mal accumulé les preuves pour l'authentification. Le temps réalisé ouvre également la possibilité de courir le Marathon de Boston en duo. Ce sera peut-être en 2019 avec Marie-Michelle. »

En route vers un autre exploit

Sébastien Roulier aura l'opportunité d'inscrire son nom comme premier Québécois à compléter le Spartathlon en Grèce, dont le départ se fera le 28 septembre. La récupération sera donc courte pour le médecin sherbrookois.

« Le Spartathlon est mon objectif principal de ma saison, confie le principal intéressé. Ce sera spécial de retracer le chemin des messagers coureurs de la Grèce antique. J'ai fait plusieurs longues sorties pour m'y préparer. J'ai aussi participé à des courses que je considère avoir été des jalons importants pour me préparer à cette course de 246 km qui relie Athènes à Sparte. Ma récente course de 24 heures en juillet, où j'ai parcouru 220 km, m'a vraiment aidé mentalement et physiquement pour ce défi qui s'en vient. J'espère bien devenir le premier Québécois à compléter la course en touchant la statue du roi Léonidas 1er de Sparte. »

La course en Grèce de Sébastien Roulier pourra être suivie sur Facebook et Twitter. Le Sherbrookois portera le dossard numéro 215 et s'envolera mardi pour cette nouvelle aventure.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous