Rythme FM sondage mars 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
107.7 sondage mars 2019
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 28 juin 2018

Un Sherbrookois vise le record Guinness



 Imprimer   Envoyer 
Sébastien Roulier s’est donné un nouveau défi : celui de décrocher un record Guinness en poussant une personne en fauteuil roulant (crédit photo: Martin Lacasse, Facebook Sébastien Roulier).

Après quelque 170 courses sous les espadrilles, l'ultramarathonien Sébastien Roulier souhaite maintenant relever un nouveau défi au Demi-marathon de Sherbrooke ce week-end. Son objectif : franchir la ligne d'arrivée avec le meilleur temps et décrocher un record Guinness.

Depuis près de 20 ans, le pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier court de ville en ville pour participer à des demi-marathons et marathons. Dernièrement, le père de trois enfants s'est donné un nouveau défi : celui de décrocher un record Guinness en poussant une personne en fauteuil roulant.

« Ça ne fait pas longtemps que j'ai ce record Guinness en tête, indique le principal intéressé. Je m'étais déjà inscrit quand mes enfants étaient plus jeunes parce qu'il y en avait un avec une poussette pour enfant. Je connaissais un peu les démarches à suivre. Quand j'ai fait le Demi-marathon de Lévis cette année au début du mois de mai, je n'avais pas du tout regardé quels étaient les temps par rapport au record Guinness. J'ai réalisé que j'avais fait 1 h 30 et que le temps à battre était de 1 h 43. J'ai donc le record non officiel de la distance. »

Après avoir réalisé son exploit, Sébastien Roulier a décidé de s'inscrire de manière officielle au record Guinness. « Je n'ai pas encore reçu la confirmation, admet l'athlète. Ce sont des procédures qui sont longues. Ça peut prendre parfois jusqu'à trois mois avant qu'on reçoive l'autorisation. Je me suis inscrit à plein de courses pour atteindre mon objectif. Je veux battre mon propre record dans les prochaines courses pour avoir éventuellement le record Guinness au demi-marathon et au marathon. »

Ce record mondial, Sébastien Roulier tentera de le réaliser dès ce week-end lors du Demi-marathon de Sherbrooke. Même s'il n'a pas encore reçu le livret pour certifier son éventuel accomplissement, il enverra tous les documents nécessaires. « J'avais déjà mentionné mon intention, affirme-t-il. J'espère que ce pourra être homologué avec ce que je vais envoyer! »

La course, un mode de vie

Dans sa carrière, Sébastien Roulier a toujours voulu amener la course vers des horizons différents, et sa passion pour cette discipline sportive s'est bâtie graduellement au fil des années. « La course pour moi vient un peu de différentes motivations, remarque-t-il. Je fais beaucoup de courses par moi-même sur de longues distances. L'année passée, j'ai commencé à pousser des gens dans les courses partagées de Sherbrooke. J'ai toujours voulu amener des gens à mobilité réduite à vivre des expériences de course. Éventuellement, j'aimerais bien amener quelqu'un qui n'a pas la chance de courir à Boston en 2019. »

Conscient que ce n'est pas donné à tout le monde de courir comme il le fait, Sébastien Roulier cherche toujours de nouvelles expériences pour apprécier sa discipline davantage chaque jour. « Ce n'est pas donné à tout le monde ce que je fais, il y a une génétique en dessous de ça, c'est sûr, estime l'athlète sherbrookois. J'ai une recette qui m'amène à aimer ça. Je trouve d'autres avenues. Je vis la course de plusieurs façons. C'est un grand projet de développement personnel finalement. »

« Tranquillement, la course m'a amené sur différents sentiers et différentes routes, ajoute-t-il. C'est rendu ma façon d'explorer la vie et qui je suis. La course me fait vivre plein de sensations intéressantes. »

Précisons que le 24 juin dernier, Sébastien Roulier a terminé deuxième à la course de 100 km du Mount Royal Summit Quest (MRSQ) avec un temps de 8 h 27. À la fin septembre, il deviendra le premier Québécois à participer au Spartathlon de 246 km en Grèce.

 

Crédit photos dans le texte: Facebook Sébastien Roulier


Clinique Supra Santé mars 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une entente bénéfique pour le hockey en Estrie

Une entente bénéfique pour le hockey en Estrie
Le plus gros tournoi féminin en Estrie

Le plus gros tournoi féminin en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections

Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections
Deux enfants impliqués dans un accident mineur à Brompton

Deux enfants impliqués dans un accident mineur à Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
107.7 sondage mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mars 2019
Haine en héritage…

Johanne Brien
Mardi, 19 mars 2019
La respiration pour un mode de vie vivifiant

François Fouquet
Lundi, 18 mars 2019
Si j’étais… je serais…

Rosemarie Lacroix
Mercredi, 13 mars 2019
Merci, Mexico…

Opération antidrogue dans un duplex de Coaticook Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 mars 2019
Opération antidrogue dans un duplex de Coaticook
La côte Don Bosco transformée en mont Everest le temps d’un défi Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 mars 2019
La côte Don Bosco transformée en mont Everest le temps d’un défi
Trop de faux diagnostics de TDAH? Par Cynthia Dubé Mercredi, 13 mars 2019
Trop de faux diagnostics de TDAH?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous