Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu besoin d'un plus gros chest ou d'une meilleure posture?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Améliorer ta posture et diminuer tes douleurs aux épaules n’est pas une tâche compliquée, c’est une tâche quotidienne. - Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 20 mars 2019

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a jamais eu de douleurs aux épaules. Que ça cric, que ça craque, que le responsable soit le bureau, le cellulaire ou le divan, la réalité reste la même: tu peux faire quelque chose et améliorer ta qualité de vie ou continuer à te plaindre et faire exactement le contraire.

Améliorer ta posture et diminuer tes douleurs aux épaules n'est pas une tâche compliquée, c'est une tâche quotidienne. Tout comme ça nous a pris des mois, voire des années à développer nos tensions, ça risque de prendre au moins une semaine pour régler le problème, alors même si tu n'as pas les épaules d'un trapéziste du Cirque du soleil après une seule séance de mobilité et de renforcement, ne perds pas espoir.

Pour comprendre comment tes épaules en sont arrivées là et ensuite voir des exemples concrets de ce que tu peux faire pour te prendre en main, consulte les vidéos suivantes. Si tu as plus de questions sur l'entraînement, n'hésites pas à me contacter via la page Facebook de mon gym. (Clique ici)

 

TON PROTOCOLE DE MOBILITÉ

Pour renforcer les muscles du haut de ton dos, améliorer la mobilité de tes épaules et enfin ouvrir ta posture, je t'ai préparé un programme de mobilité simple à suivre. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un manche à balais.

Au moins 4 jours par semaine pendant 3-4 semaines, utilise une des deux séquences de mobilité que je vais te donner plus bas. Quinze minutes pour améliorer ta qualité de vie, est-ce que ça vaut la peine?

SÉQUENCE DE MOBILITÉ #1

● Répète chaque exercice pour le nombre de répétitions ou la durée de temps indiqué ;
● Utilise un manche à balais ou tout autre bâton assez long.

SÉQUENCE DE MOBILITÉ #2

● Répète chaque exercice pour trois séries de 10 répétitions ;
● Entre deux séries, prend environ 30 secondes de pause ;
● Entre deux exercices, prend environ 1 minute de pause.

Exemples d'exercices de dos à utiliser au gym

Dans la première vidéo, j'ai mentionné qu'au gym, tu dois tirer au moins deux fois plus que tu pousses. Voici une liste d'exercices de dos que tu peux incorporer dans ton entrainement, ainsi qu'une suggestion sur le nombre de séries et de répétitions à utiliser. Pour voir une vidéo d'un de ces exercices, tu n'as qu'à cliquer sur le nom de celui-ci.

● Tirades inversées: 3-5 séries de 10-12 répétitions
● Tirades avec un dumbell: 3-4 séries de 10-15 répétitions par côté
● Tirades au visage: 2-4 séries de 12 à 20 répétitions
● Flyes renversés: 2-4 séries de 12 à 20 répétitions
● Tirades en planche: 3-5 séries de 6 à 10 répétitions par côté
● Tirades penché vers l'avant: 3-5 séries de 10-15 répétitions

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous