Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les nids-de-poule refont surface

 Imprimer   Envoyer 

L'alternance des froids et des redoux cet hiver aura lancé une invitation aux nids-de-poule à Sherbrooke. Même si par endroit ils ne sont pas bien larges ou profonds, ils sont bien visibles et endommagent même certains véhicules.

Chaque année, au Canada, les nids-de-poule engendrent des coûts de plus d'un milliard de dollars aux automobilistes en réparations automobiles selon ce que rapporte CAA. Ces coûts varient en fonction de la dimension du pneu, de l'envergure du dommage, de l'état de la suspension, et la liste s'étire encore.

Quelques routes dans la ville de Sherbrooke sont victimes des redoux des derniers jours. Des nids-de-poule refont surface comme chaque année et compliquent les déplacements des automobilistes par moment. Parmi les endroits qui sont entre autres touchés par le changement de température, notons le chemin Saint-Roch Sud près du village de Rock Forest à la hauteur de la rue Philippe-Beaulieu.

Selon un résident de l'endroit, « la circulation est parfois ralentie en raison de la condition des routes, indique-t-il. La surface doit être à quelques reprises réparées pour boucher les trous, mais ça revient chaque année. »

Les nids-de-poule ont aussi commencé à se former sur le boulevard de Portland, mais la circulation ne semble pas trop affectée. Sur le pont du chemin Saint-Roch Sud près du parc Dusseault, les automobilistes doivent se déplacer dans une série de petits nids-de-poule.

Dans le secteur de Lennoxville, en direction de l'Université Bishop's, le pont Bishop's complique grandement le trajet des automobilistes dans la voie de gauche avec ses grands trous. Ils sont difficiles à éviter et ralentissent le trafic. Rappelons que des véhicules lourds ne peuvent plus passer à cet endroit depuis plusieurs semaines. Le chemin Duplessis illustre aussi des crevasses. La Ville de Sherbrooke procédait d'ailleurs à leur réparation ce matin. Notons que plusieurs autres endroits de la ville jonglent avec cette problématique.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous