Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Pont Bishop’s: des véhicules lourds maintenant interdits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) impose depuis vendredi dernier une limite de charge permise sur la structure du pont Bishop's.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Les récentes conditions météorologiques des dernières semaines ont affecté l'état de la chaussée du pont Bishop's dans le secteur de Lennoxville. C'est pourquoi le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) impose depuis vendredi dernier une limite de charge permise sur la structure.

Les véhicules lourds dont la charge excède 18 tonnes ne pourront plus emprunter le pont Bishop's au-dessus de la rivière Massawippi dans le secteur de Lennoxville. C'est ce qu'a indiqué le MTMDET en raison des récentes conditions météorologiques. Il s'agit d'une mesure préventive pour ne pas que la chaussée soit davantage endommagée.

« Dorénavant, tous les types de véhicules lourds dont la charge excède 18 tonnes ont l'interdiction d'emprunter cette structure dès maintenant, commente le MTMDET. Le Ministère a procédé à l'installation de la signalisation requise afin d'aviser les camionneurs de la nouvelle limitation et de leur indiquer le chemin de détour à emprunter. Ce détour passe par les autoroutes 410, 10, 610 et 55 ainsi que les routes 112 et 253. »

Afin de faciliter leurs déplacements, les conducteurs de véhicules lourds sont invités à consulter le Québec 511 pour connaître les restrictions quant aux charges et dimensions en vigueur sur le réseau routier supérieur. Précisons que cette restriction sera en vigueur aussi longtemps que nécessaire.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous