Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Pont Bishop’s: des véhicules lourds maintenant interdits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) impose depuis vendredi dernier une limite de charge permise sur la structure du pont Bishop's.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Les récentes conditions météorologiques des dernières semaines ont affecté l'état de la chaussée du pont Bishop's dans le secteur de Lennoxville. C'est pourquoi le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) impose depuis vendredi dernier une limite de charge permise sur la structure.

Les véhicules lourds dont la charge excède 18 tonnes ne pourront plus emprunter le pont Bishop's au-dessus de la rivière Massawippi dans le secteur de Lennoxville. C'est ce qu'a indiqué le MTMDET en raison des récentes conditions météorologiques. Il s'agit d'une mesure préventive pour ne pas que la chaussée soit davantage endommagée.

« Dorénavant, tous les types de véhicules lourds dont la charge excède 18 tonnes ont l'interdiction d'emprunter cette structure dès maintenant, commente le MTMDET. Le Ministère a procédé à l'installation de la signalisation requise afin d'aviser les camionneurs de la nouvelle limitation et de leur indiquer le chemin de détour à emprunter. Ce détour passe par les autoroutes 410, 10, 610 et 55 ainsi que les routes 112 et 253. »

Afin de faciliter leurs déplacements, les conducteurs de véhicules lourds sont invités à consulter le Québec 511 pour connaître les restrictions quant aux charges et dimensions en vigueur sur le réseau routier supérieur. Précisons que cette restriction sera en vigueur aussi longtemps que nécessaire.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous