(
09h
00) La Sûreté du Québec (SQ) souhaite sensibiliser la population à un stratagème de fraude de type « faux représentant » qui a récemment été signalé dans la MRC du Haut-Saint-François. Depuis le début de l’année, plusieurs dossiers ont été ouverts par les autorités, dont certains impliquent des pertes monétaires pour les victimes.
(
08h
35) Vers 2 h 20, ce mercredi 28 janvier 2025, les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à l’arrestation de quatre personnes impliquées dans un vol sur un chantier de construction situé au 2015, rue King Est, à Sherbrooke. Les suspects auraient tenté de dérober des outils d’une valeur estimée à 5 000 dollars à partir d’une remorque de chantier.
(
09h
30) Une violente invasion de domicile s’est produite lundi 26 janvier 2026, à proximité de l’Hôtel Union, sur la rue Principale Ouest à Magog. Deux hommes ont été agressés à l’intérieur de leur logement par des suspects armés de bâtons. La Régie de police de Memphrémagog poursuit activement son enquête et sollicite l’aide du public.
(
08h
35) Une perquisition liée au programme ACCES Cannabis a été menée à Sherbrooke le jeudi 22 janvier 2026 par le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog. Cette opération s’inscrit dans les efforts concertés pour lutter contre le trafic de stupéfiants et l’économie souterraine dans la région, incluant le secteur de Magog.
(
13h
10) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) mène actuellement une enquête à la suite de plaintes déposées par deux victimes aujourd’hui majeures, mais mineures au moment des faits.
(
07h
50) Une perquisition liée au trafic de cannabis et de stupéfiants a été menée le mardi 20 janvier dernier au 301, rue Belvédère Nord, à Sherbrooke. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions concertées visant à contrer l’économie souterraine et l’approvisionnement illégal de cannabis.
(
07h
50) Un chauffeur de taxi a été menacé avec une arme blanche samedi soir dans un stationnement situé sur la rue Belvédère Sud, à Sherbrooke. Deux adolescents ont été arrêtés quelques heures plus tard par le Service de police de Sherbrooke.
(
13h
20) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a diffusé une mise à jour importante concernant le décès survenu dans la nuit du 2 janvier 2026, dans un logement situé au 33, rue Bowen Sud, à Sherbrooke. Selon la division des enquêtes du SPS, le décès n’est pas lié à un geste criminel. Cette confirmation a été rendue publique le 15 janvier 2026, à la suite des premières démarches d’enquête.
(
07h
50) Peu après midi, le 9 janvier 2026, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de l’Estrie ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord, à Sherbrooke. L’intervention a eu lieu dans un secteur où la limite de vitesse est fixée à 100 km/h.
(
10h
35) Un incendie majeur est survenu sur la rue King à Richmond en fin de journée, le jeudi 8 janvier, vers 16 h 45. L’appel initial a été logé à la centrale CAUCA pour signaler « un feu de bâtiment avec une personne qui serait prise à l’intérieur d’un logement ». Les services d’urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux.
(
08h
00) Le Service de police de Sherbrooke est actuellement à la recherche de deux suspects à identifier en lien avec une fraude impliquant un appareil de clonage de cartes. Les événements se sont déroulés dans la nuit du 31 janvier 2025 à une station-service située sur le territoire de Sherbrooke. La police demande l’aide du public afin d’identifier les personnes impliquées.
(
09h
20) Une enquête policière est en cours à Sherbrooke à la suite du décès d’une femme survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 2 janvier 2026, dans un logement de la rue Bowen Sud.
(
09h
15) Un homme de 33 ans a été arrêté jeudi 1er janvier 2026 par le Service de police de Sherbrooke à la suite d’une interception routière menée vers 17 h 20.
(
08h
15) Une arrestation liée à des faux billets a eu lieu mardi à Sherbrooke après une intervention rapide du Service de police. Un homme a été trouvé en possession de 5 700 $ en fausse monnaie, à la suite d’une tentative de transaction frauduleuse dans un commerce du secteur de la rue King Ouest.
(
08h
00) La police de Sherbrooke a procédé à une arrestation dans le cadre d’une enquête pour incendie criminel survenu au début de la soirée du 29 décembre 2025. Les événements font actuellement l’objet de procédures judiciaires.
(
08h
05) Un incendie est survenu en fin de journée le 29 décembre 2025 dans un immeuble résidentiel de la 3e Avenue, à Sherbrooke. Les pompiers et la police sont intervenus rapidement. Une enquête est maintenant en cours, puisque l’incendie a été déclaré d’origine criminelle.