Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Chacun sa couleur, chacun sa protection

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 juin 2015

Par Marilyn Gatien, stylisle/propriétaire

Tout le monde rêve d'une chevelure brillante et soyeuse. C'est pourquoi, même les femmes qui n'ont pas de cheveux blancs, sont des consommatrices de coloration. Afin de conserver cet effet d'éclat et de brillance le plus longtemps possible, quelques règles très simples sont à respecter.

La coloration est un processus chimique qui ouvre les écailles du cheveu afin de pousser les nouveaux pigments à l'intérieure de celles-ci. Plus l'on s'éloigne de notre couleur naturelle, plus les produits utilisés sont forts. Et plus ces produits sont forts, plus on agresse le cheveu. C'est pourquoi il est important d'utiliser le bon shampoing pour votre type de cheveux.
 
Pour les blondes, on conseille généralement des shampoings et masques réparateur ainsi qu'un traitement pigmenté selon la teinte du blond désiré. Pour les rousses et les brunettes, il est préférable d'utiliser un produit recommandé pour la protection de la couleur ainsi qu'un masque protecteur vitaminé. Dans tous les cas, il est bon d'alterner avec un shampoing à la kératine, puisque dans le processus chimique elle est altérée. De plus, c'est elle qui donne de l'éclat à notre chevelure.
 
Il est aussi déconseillé de se laver les cheveux trop fréquemment. Dans un premier temps, se laver les cheveux à tous les jours ternira votre coloration prématurément. Dans un deuxième temps, il est préférable pour la protection du cuire chevelu de garder un peu de sébum naturel.
 
Pour celles qui ont des couleurs vibrantes, il est conseillé de vous laver les cheveux à l'eau froide et d'utiliser un traitement pigmenté en fonction de votre coloration. Ces produits sont efficaces et permettent d'espacer vos applications de colorant.
 
Et finalement, évitez les contacts avec le soleil, le chlore, et l'eau saline.
 
Il y a beaucoup de bons produits sur le marché pour conserver et protéger votre couleur, mais ils ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Pour trouver ceux qui conviennent à votre chevelure, faites confiance à un professionnel qui vous donnera de bons conseils. Avoir de beaux cheveux, ce n'est pas compliqué!


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous