Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Chacun sa couleur, chacun sa protection

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 juin 2015

Par Marilyn Gatien, stylisle/propriétaire

Tout le monde rêve d'une chevelure brillante et soyeuse. C'est pourquoi, même les femmes qui n'ont pas de cheveux blancs, sont des consommatrices de coloration. Afin de conserver cet effet d'éclat et de brillance le plus longtemps possible, quelques règles très simples sont à respecter.

La coloration est un processus chimique qui ouvre les écailles du cheveu afin de pousser les nouveaux pigments à l'intérieure de celles-ci. Plus l'on s'éloigne de notre couleur naturelle, plus les produits utilisés sont forts. Et plus ces produits sont forts, plus on agresse le cheveu. C'est pourquoi il est important d'utiliser le bon shampoing pour votre type de cheveux.
 
Pour les blondes, on conseille généralement des shampoings et masques réparateur ainsi qu'un traitement pigmenté selon la teinte du blond désiré. Pour les rousses et les brunettes, il est préférable d'utiliser un produit recommandé pour la protection de la couleur ainsi qu'un masque protecteur vitaminé. Dans tous les cas, il est bon d'alterner avec un shampoing à la kératine, puisque dans le processus chimique elle est altérée. De plus, c'est elle qui donne de l'éclat à notre chevelure.
 
Il est aussi déconseillé de se laver les cheveux trop fréquemment. Dans un premier temps, se laver les cheveux à tous les jours ternira votre coloration prématurément. Dans un deuxième temps, il est préférable pour la protection du cuire chevelu de garder un peu de sébum naturel.
 
Pour celles qui ont des couleurs vibrantes, il est conseillé de vous laver les cheveux à l'eau froide et d'utiliser un traitement pigmenté en fonction de votre coloration. Ces produits sont efficaces et permettent d'espacer vos applications de colorant.
 
Et finalement, évitez les contacts avec le soleil, le chlore, et l'eau saline.
 
Il y a beaucoup de bons produits sur le marché pour conserver et protéger votre couleur, mais ils ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Pour trouver ceux qui conviennent à votre chevelure, faites confiance à un professionnel qui vous donnera de bons conseils. Avoir de beaux cheveux, ce n'est pas compliqué!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous