Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Chacun sa couleur, chacun sa protection

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 juin 2015

Par Marilyn Gatien, stylisle/propriétaire

Tout le monde rêve d'une chevelure brillante et soyeuse. C'est pourquoi, même les femmes qui n'ont pas de cheveux blancs, sont des consommatrices de coloration. Afin de conserver cet effet d'éclat et de brillance le plus longtemps possible, quelques règles très simples sont à respecter.

La coloration est un processus chimique qui ouvre les écailles du cheveu afin de pousser les nouveaux pigments à l'intérieure de celles-ci. Plus l'on s'éloigne de notre couleur naturelle, plus les produits utilisés sont forts. Et plus ces produits sont forts, plus on agresse le cheveu. C'est pourquoi il est important d'utiliser le bon shampoing pour votre type de cheveux.
 
Pour les blondes, on conseille généralement des shampoings et masques réparateur ainsi qu'un traitement pigmenté selon la teinte du blond désiré. Pour les rousses et les brunettes, il est préférable d'utiliser un produit recommandé pour la protection de la couleur ainsi qu'un masque protecteur vitaminé. Dans tous les cas, il est bon d'alterner avec un shampoing à la kératine, puisque dans le processus chimique elle est altérée. De plus, c'est elle qui donne de l'éclat à notre chevelure.
 
Il est aussi déconseillé de se laver les cheveux trop fréquemment. Dans un premier temps, se laver les cheveux à tous les jours ternira votre coloration prématurément. Dans un deuxième temps, il est préférable pour la protection du cuire chevelu de garder un peu de sébum naturel.
 
Pour celles qui ont des couleurs vibrantes, il est conseillé de vous laver les cheveux à l'eau froide et d'utiliser un traitement pigmenté en fonction de votre coloration. Ces produits sont efficaces et permettent d'espacer vos applications de colorant.
 
Et finalement, évitez les contacts avec le soleil, le chlore, et l'eau saline.
 
Il y a beaucoup de bons produits sur le marché pour conserver et protéger votre couleur, mais ils ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Pour trouver ceux qui conviennent à votre chevelure, faites confiance à un professionnel qui vous donnera de bons conseils. Avoir de beaux cheveux, ce n'est pas compliqué!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous