Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Protégez vos cheveux durant l’été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 mai 2015

Par Marilyn Gatien- styliste/propriétaire

Avec l'été qui se pointera le bout du nez d'ici quelques semaines, il est important de connaître les précautions à prendre pour protéger la chevelure. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la dégradation de la fibre capillaire. Le soleil, le chlore et le sel sont en tête de liste.

Le soleil à petite dose peut être bénéfique pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Non seulement il donne de magnifiques reflets naturels aux cheveux, mais aussi, la vitamine D que transmet le soleil sur la fibre capillaire et excellente pour le cheveu. Elle maintient le calcium sur celle-ci.

Dans le cas contraire, une exposition excessive au soleil occasionnera des effets néfastes sur la chevelure. Entre autre, l'assèchement des cheveux et l'assèchement du cuir chevelu, ce qui provoquerait, dans certain cas, des pellicules et des cheveux beaucoup plus cassant. De plus, abuser du soleil rendra la couleur du cheveu plus terne et la changera.

Le chlore et le sel sont deux autres ennemis pour la chevelure. Comme le soleil, ils endommageront les cheveux et le cuir chevelu. Les cuirs chevelus plus sensibles peuvent réagir en démontrant des signes d'irritation et de démangeaisons.

Comme pour la peau, il est recommandé de bien se protéger avec des foulards et chapeaux. Il ne faut pas passer à côté. Ces accessoires sont tendances pour la saison printemps-été 2015 !

De plus, il est important d'avoir une bonne protection FPS. Dans un premier temps, informez-vous pour avoir un bon shampoing protection solaire. Dans un deuxième temps, l'application d'un traitement sans rinçage avec protection UV est conseillée. Tout comme la crème solaire, il est préférable de faire l'application du traitement sans rinçage tous les deux heures.

Avec ces informations, vous êtes prêt à profiter de l'été tout en étant averti. N'abusez pas trop du soleil et de la baignade. Et si vous le faites, protégez vos cheveux en conséquence. N'oubliez pas que votre coiffeur à tous les bons outils pour vous offrir des consultations personnalisées!


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous