1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Rassemblements: surveillance accrue du SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 4 octobre 2017

Arrête de t’écouter et fais-toi confiance



 Imprimer   Envoyer 
Ce qui compte, ce n’est pas comment tu te sens, mais ce que tu fais. Comme toujours, la forme suit la fonction.

À partir de maintenant, c'est moi ton coach, et à chaque fois que tu dis à quelqu'un que tu veux te mettre en forme, tu me dois 10 push up.

Et je les veux, mes push up.

Tu me trouves sévère?

Pourquoi attendre lundi pour aller au gym? Tu n'as même pas besoin d'aller au gym : si tu veux réellement te mettre en forme, si c'est un désir profond et si tu sais que ça va vraiment te faire du bien, alors tu peux commencer ici et maintenant, avec ce que tu as autour de toi. Commence tout de suite, continue tantôt.

En dedans comme en dehors du gym, la décision t'appartient.

Tu te trouves trop gros(se) ou trop mince? Pas grave. Tu ne te trouves pas beau/fort/énergique/entrepreneur? La vérité, c'est que même les gens que tu penses qui se moquent de toi, ils s'en foutent. Cette mauvaise opinion que tu as de toi-même, elle ne veut absolument rien dire.

Ce qui compte, ce n'est pas comment tu te sens, mais ce que tu fais. Comme toujours, la forme suit la fonction.

Si mes clients ont eu une mauvaise journée, s'ils sont fatigués, s'ils ne se trouvent pas bons ou s'ils n'ont jamais bougé de leur vie, je m'en fou. Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont fait : ils ont décidé, consciemment ou non, de commencer quelque part.

S'ils ne sont pas en forme ou s'ils n'ont pas eu le temps de manger avant d'arriver, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête.

On fait avec ce qu'on a.

Bien sûr, il faut être réaliste pour éviter de frapper un mur, mais si tu n'essaies pas de te dépasser, tu ne passeras pas par-dessus non plus.

La triste réalité, c'est qu'on est souvent trop prompt à accepter nos propres excuses. Des professionnels à justifier l'inaction, il y en a partout. Pour un instant, arrête de t'écouter et fais toi confiance. Tu sais qui tu es, ce que tu veux, et ce que tu as à faire. Oui, ça va être dur. Oui, ça demande de la discipline, et non, il n'y a pas d'autre solution.

La seule façon de faire avancer les choses, c'est de passer de la parole aux actes. Arrête de sur-analyser et de repasser toutes les excuses possibles en revue dans ta tête, et fais quelque chose. Tu sais c'est quoi, un vrai « overnight success »? C'est quelqu'un qui continue à faire des efforts quand rien ne se produit. C'est une personne consciente et patiente. Toute réalisation qui en vaut la peine prend du temps. Est-ce qu'on construit une maison en une journée? Tu peux essayer, mais ne te surprends pas quand tout va s'écrouler.

TROUVE L'ÉQUILIBRE

Si tu passes toute ta vie à te laisser aller, tu ne seras jamais heureux. Si tu passes ton temps à trop te soucier de ta santé, tu n'apprécieras pas pleinement ta vie non plus. Dans les deux cas, ce n'est pas une recette saine et soutenable.

QUEST-CE QUE TU PEUX FAIRE?

Mange mieux : Ton alimentation journalière devrait être composée de viande (ou autre source de protéines), de beaucoup de légumes, de noix, de quelques fruits, et d'aucune junk la semaine.

Bouge plus : Entraines-toi de 3 à 5 jours par semaine. Tout compte : va jouer dehors, fais du sport, va au gym, fais-toi une séance de 15-20 minutes d'exercice à la maison, sors ton vélo ou va faire du yoga.

Prend du temps off : Une ou deux journées par semaine, ne penses pas à ce que tu ne dois pas manger et fais-toi plaisir. De temps en temps, ne te planifies absolument rien pour au moins une journée complète. Ensuite, utilises ce temps pour faire ce que tu as vraiment envie de faire dans l'instant. Quand tu peux, vas-t-en. Sors de la ville, sors de ta tête et va prendre l'air.

La vérité, c'est que tout ça, tu le sais déjà. La vraie vérité, c'est que j'écris ce texte en partie pour moi-même. La réalité, c'est qu'on a tous besoin d'être ramené à l'ordre de temps à autre.

Tu sais quoi faire, arrête d'y penser, cesse d'en parler, et fais-le.


Sherb_achat_local_2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

Es-tu trop occupé pour t’entraîner?
Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir

Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local

Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

1077 Printemps 20
Centraide lance un fond d'urgence Vendredi, 27 mars 2020
Centraide lance un fond d'urgence
Tous dans le même bateau	Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau
Il faut soutenir nos aînés esseulés Jeudi, 26 mars 2020
Il faut soutenir nos aînés esseulés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous