Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’arrondissement de Lennoxville invite la population à prendre part à une activité de nettoyage collectif, samedi de 10 h à midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Voici des suggestions de sorties pour ce week-end. Prenez part, entre autres, au grand nettoyage collectif de l'arrondissement de Lennoxville, ce samedi de 10 h à midi.

Le Choeur Campus de l'Université de Sherbrooke, qui met de l'avant 100 choristes et quatre musiciens, présente un concert ce jeudi 19 h 30, à la salle Maurice O'Bready.

Les Jeudis Show du OMG Resto reçoivent en prestation Matt Laurent & Lucky Uke, ce jeudi dès 20 h.

Dix-neuf artistes de la région dont le parcours a croisé l'organisation Le Tremplin 16-30, au cours des 15 dernières années, participent à une exposition au Centre culturel et communautaire Françoise-Dunn (école Montcalm). Le vernissage se déroule ce vendredi de 17 h à 19 h. L'exposition se poursuit jusqu'au 8 juin.

Les 6 & 9 Tout en musique du Liverpool présentent, ce vendredi, avec Francis Demers et Olivier Laroche.

La chanteuse Guylaine Tanguay présente le spectacle 3764 Elvis Presley Blvd, ce vendredi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. En plus des classiques du King, la chanteuse vous transportera dans les univers de Jerry Lee Lewis et Johnny Cash, entre autres.

L'arrondissement de Lennoxville invite la population à prendre part à une activité de nettoyage collectif, samedi de 10 h à midi. Rendez-vous à 10 h, au centre communautaire Amédée-Beaudoin.

Le concert bénéfice de La Belle Chapelle (500 rue Murray) a lieu ce samedi, 20 h, avec en musique le Quatuor Claudel-Canimex.

Les amateurs du rock classique et progressif du début des années 70 (Led Zep, Rush, Queen, etc), ont rendez-vous ce vendredi 20 h, au Théâtre Granada, pour le spectacle Jurassik Rock.

L'humoriste Réal Béland est en spectacle au Vieux Clocher de Magog, ce vendredi, 20 h 30.

La Fondation du Salésien organise son traditionnel souper aux crabes, ce samedi, de 18 h à 23 h, au Salésien.

Le groupe québécois Anonymus débarque au Théâtre Granada, ce samedi, 20 h, pour sa tournée XXX (30e anniversaire).

Les finissants, cuvée 2019, de l'École nationale de l'humour sont en tournée et débarquent ce samedi, 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente son 9e Salon du printemps des artistes des Cantons-de-l'Est, jusqu'au 2 juin. Peinture, installations, céramique, photographie, textile; il s'agit d'une exposition variée, qui fait place au talent d'ici.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous