Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’arrondissement de Lennoxville invite la population à prendre part à une activité de nettoyage collectif, samedi de 10 h à midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Voici des suggestions de sorties pour ce week-end. Prenez part, entre autres, au grand nettoyage collectif de l'arrondissement de Lennoxville, ce samedi de 10 h à midi.

Le Choeur Campus de l'Université de Sherbrooke, qui met de l'avant 100 choristes et quatre musiciens, présente un concert ce jeudi 19 h 30, à la salle Maurice O'Bready.

Les Jeudis Show du OMG Resto reçoivent en prestation Matt Laurent & Lucky Uke, ce jeudi dès 20 h.

Dix-neuf artistes de la région dont le parcours a croisé l'organisation Le Tremplin 16-30, au cours des 15 dernières années, participent à une exposition au Centre culturel et communautaire Françoise-Dunn (école Montcalm). Le vernissage se déroule ce vendredi de 17 h à 19 h. L'exposition se poursuit jusqu'au 8 juin.

Les 6 & 9 Tout en musique du Liverpool présentent, ce vendredi, avec Francis Demers et Olivier Laroche.

La chanteuse Guylaine Tanguay présente le spectacle 3764 Elvis Presley Blvd, ce vendredi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. En plus des classiques du King, la chanteuse vous transportera dans les univers de Jerry Lee Lewis et Johnny Cash, entre autres.

L'arrondissement de Lennoxville invite la population à prendre part à une activité de nettoyage collectif, samedi de 10 h à midi. Rendez-vous à 10 h, au centre communautaire Amédée-Beaudoin.

Le concert bénéfice de La Belle Chapelle (500 rue Murray) a lieu ce samedi, 20 h, avec en musique le Quatuor Claudel-Canimex.

Les amateurs du rock classique et progressif du début des années 70 (Led Zep, Rush, Queen, etc), ont rendez-vous ce vendredi 20 h, au Théâtre Granada, pour le spectacle Jurassik Rock.

L'humoriste Réal Béland est en spectacle au Vieux Clocher de Magog, ce vendredi, 20 h 30.

La Fondation du Salésien organise son traditionnel souper aux crabes, ce samedi, de 18 h à 23 h, au Salésien.

Le groupe québécois Anonymus débarque au Théâtre Granada, ce samedi, 20 h, pour sa tournée XXX (30e anniversaire).

Les finissants, cuvée 2019, de l'École nationale de l'humour sont en tournée et débarquent ce samedi, 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente son 9e Salon du printemps des artistes des Cantons-de-l'Est, jusqu'au 2 juin. Peinture, installations, céramique, photographie, textile; il s'agit d'une exposition variée, qui fait place au talent d'ici.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous