Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague de vols dans les véhicules

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 octobre 2017

Plusieurs cas de vols dans les voitures ont été répertoriés par le Service de police de Sherbrooke (SPS) dans différents quartiers de la ville. « Les citoyens sont invités à bien verrouiller leurs portières et à éviter de laisser des objets de valeur dans l'habitacle », indique Martin Carrier porte-parole du SPS.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.

« Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement, précise le porte-parole du SPS, Martin Carrier. On demande donc aux résidents de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Évitez de laisser argent ou objets de valeur dans l'habitacle. »

Rappelons qu'en 2015, 268 plaintes de vols dans des véhicules ont été rapportées au SPS. Par ailleurs, seulement dans la journée du 25 octobre, 15 vols ont été dénoncés.

« La police ne peut agir seule pour contrer les vols qui sévissent sur son territoire, rappelle M. Carrier. Le Service de police de Sherbrooke a besoin de l'implication de ses citoyens. Le programme Surveillance de quartier est un moyen pour venir en aide au SPS et contrer les vols. Ce programme vise à encourager l'implication collective des citoyens, afin de favoriser l'entraide, la solidarité et une meilleure communication entre voisins. Il permet donc d'accroître la sécurité et d'améliorer la qualité de vie du voisinage. Nous retrouvons ce programme dans chacun des arrondissements de Sherbrooke. »

Les citoyens qui souhaitent s'impliquer dans ce programme de prévention du crime peuvent communiquer avec la Division sécurité des milieux du SPS au 819 822-6080.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous