Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague de vols dans les véhicules

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 octobre 2017

Plusieurs cas de vols dans les voitures ont été répertoriés par le Service de police de Sherbrooke (SPS) dans différents quartiers de la ville. « Les citoyens sont invités à bien verrouiller leurs portières et à éviter de laisser des objets de valeur dans l'habitacle », indique Martin Carrier porte-parole du SPS.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.

« Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement, précise le porte-parole du SPS, Martin Carrier. On demande donc aux résidents de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Évitez de laisser argent ou objets de valeur dans l'habitacle. »

Rappelons qu'en 2015, 268 plaintes de vols dans des véhicules ont été rapportées au SPS. Par ailleurs, seulement dans la journée du 25 octobre, 15 vols ont été dénoncés.

« La police ne peut agir seule pour contrer les vols qui sévissent sur son territoire, rappelle M. Carrier. Le Service de police de Sherbrooke a besoin de l'implication de ses citoyens. Le programme Surveillance de quartier est un moyen pour venir en aide au SPS et contrer les vols. Ce programme vise à encourager l'implication collective des citoyens, afin de favoriser l'entraide, la solidarité et une meilleure communication entre voisins. Il permet donc d'accroître la sécurité et d'améliorer la qualité de vie du voisinage. Nous retrouvons ce programme dans chacun des arrondissements de Sherbrooke. »

Les citoyens qui souhaitent s'impliquer dans ce programme de prévention du crime peuvent communiquer avec la Division sécurité des milieux du SPS au 819 822-6080.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous