Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague de vols dans les véhicules

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 octobre 2017

Plusieurs cas de vols dans les voitures ont été répertoriés par le Service de police de Sherbrooke (SPS) dans différents quartiers de la ville. « Les citoyens sont invités à bien verrouiller leurs portières et à éviter de laisser des objets de valeur dans l'habitacle », indique Martin Carrier porte-parole du SPS.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avise la population que plusieurs cas de vols dans les véhicules ont été signalés dans différents quartiers.

« Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement, précise le porte-parole du SPS, Martin Carrier. On demande donc aux résidents de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Évitez de laisser argent ou objets de valeur dans l'habitacle. »

Rappelons qu'en 2015, 268 plaintes de vols dans des véhicules ont été rapportées au SPS. Par ailleurs, seulement dans la journée du 25 octobre, 15 vols ont été dénoncés.

« La police ne peut agir seule pour contrer les vols qui sévissent sur son territoire, rappelle M. Carrier. Le Service de police de Sherbrooke a besoin de l'implication de ses citoyens. Le programme Surveillance de quartier est un moyen pour venir en aide au SPS et contrer les vols. Ce programme vise à encourager l'implication collective des citoyens, afin de favoriser l'entraide, la solidarité et une meilleure communication entre voisins. Il permet donc d'accroître la sécurité et d'améliorer la qualité de vie du voisinage. Nous retrouvons ce programme dans chacun des arrondissements de Sherbrooke. »

Les citoyens qui souhaitent s'impliquer dans ce programme de prévention du crime peuvent communiquer avec la Division sécurité des milieux du SPS au 819 822-6080.


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous