Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires recrute une entraîneuse bien d’ici


Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Marie-Michèle R. Paquin
Mercredi 18 septembre 2019

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer l'arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l'équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.

Très impliquée dans le développement du basketball en Estrie, notamment auprès du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Club de basketball Magog, Marie-Michèle R. Paquin pourra mettre à contribution sa solide expérience au sein de l'équipe des Volontaires.

Mme Paquin s'est dite très emballée à l'idée de transmettre sa passion pour le basketball et de contribuer, par le fait même, à l'enthousiasme de ses futures étudiantes-athlètes. « Il est important pour moi que l'étudiante-athlète garde une expérience positive de ses années passées au Cégep de Sherbrooke. Le sport offre de formidables expériences d'apprentissage et les jeunes sont appelés, à travers lui, à se développer en tant qu'athlète, mais également comme individu. »

De plus, Mme Paquin souhaite continuer de s'investir en Estrie, là où elle a elle-même évolué dans son sport. « J'ai eu envie d'occuper ce poste, au Cégep, parce que l'équipe est composée majoritairement d'athlètes qui proviennent d'ici. Il est important pour moi de redonner aux étudiantes et aux étudiants de ma région. »

Mentionnons que Marie-Michèle Paquin est diplômée en Sports Studies de l'Université Bishops et coordonne présentement des ligues sportives au secondaire et divers événements sportifs pour le RSEQ. Elle a été membre fondatrice du Club de basketball Magog, en plus d'en avoir assuré la gestion pendant trois ans. Depuis 2012, elle a entraîné diverses équipes de Sherbrooke et ses environs, dont les Cougars du Collège Champlain.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous