Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires recrute une entraîneuse bien d’ici


Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Marie-Michèle R. Paquin
Mercredi 18 septembre 2019

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer l'arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l'équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.

Très impliquée dans le développement du basketball en Estrie, notamment auprès du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Club de basketball Magog, Marie-Michèle R. Paquin pourra mettre à contribution sa solide expérience au sein de l'équipe des Volontaires.

Mme Paquin s'est dite très emballée à l'idée de transmettre sa passion pour le basketball et de contribuer, par le fait même, à l'enthousiasme de ses futures étudiantes-athlètes. « Il est important pour moi que l'étudiante-athlète garde une expérience positive de ses années passées au Cégep de Sherbrooke. Le sport offre de formidables expériences d'apprentissage et les jeunes sont appelés, à travers lui, à se développer en tant qu'athlète, mais également comme individu. »

De plus, Mme Paquin souhaite continuer de s'investir en Estrie, là où elle a elle-même évolué dans son sport. « J'ai eu envie d'occuper ce poste, au Cégep, parce que l'équipe est composée majoritairement d'athlètes qui proviennent d'ici. Il est important pour moi de redonner aux étudiantes et aux étudiants de ma région. »

Mentionnons que Marie-Michèle Paquin est diplômée en Sports Studies de l'Université Bishops et coordonne présentement des ligues sportives au secondaire et divers événements sportifs pour le RSEQ. Elle a été membre fondatrice du Club de basketball Magog, en plus d'en avoir assuré la gestion pendant trois ans. Depuis 2012, elle a entraîné diverses équipes de Sherbrooke et ses environs, dont les Cougars du Collège Champlain.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous