Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires recrute une entraîneuse bien d’ici


Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke: Marie-Michèle R. Paquin
Mercredi 18 septembre 2019

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer l'arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l'équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.

Très impliquée dans le développement du basketball en Estrie, notamment auprès du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Club de basketball Magog, Marie-Michèle R. Paquin pourra mettre à contribution sa solide expérience au sein de l'équipe des Volontaires.

Mme Paquin s'est dite très emballée à l'idée de transmettre sa passion pour le basketball et de contribuer, par le fait même, à l'enthousiasme de ses futures étudiantes-athlètes. « Il est important pour moi que l'étudiante-athlète garde une expérience positive de ses années passées au Cégep de Sherbrooke. Le sport offre de formidables expériences d'apprentissage et les jeunes sont appelés, à travers lui, à se développer en tant qu'athlète, mais également comme individu. »

De plus, Mme Paquin souhaite continuer de s'investir en Estrie, là où elle a elle-même évolué dans son sport. « J'ai eu envie d'occuper ce poste, au Cégep, parce que l'équipe est composée majoritairement d'athlètes qui proviennent d'ici. Il est important pour moi de redonner aux étudiantes et aux étudiants de ma région. »

Mentionnons que Marie-Michèle Paquin est diplômée en Sports Studies de l'Université Bishops et coordonne présentement des ligues sportives au secondaire et divers événements sportifs pour le RSEQ. Elle a été membre fondatrice du Club de basketball Magog, en plus d'en avoir assuré la gestion pendant trois ans. Depuis 2012, elle a entraîné diverses équipes de Sherbrooke et ses environs, dont les Cougars du Collège Champlain.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous