Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de Sylvain Loiseau avec l’équipe féminine de volleyball des Volontaires


Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d’expérience comme entraîneur en volleyball féminin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 31 mai 2019

Le Cégep de Sherbrooke et les Volontaires étaient heureux d'annoncer le retour de Sylvain Loiseau au sein de l'organisation.

Ce dernier dirigera l'équipe féminine de volleyball en division 1 dès le début de la saison 2019-2020.

C'est un retour pour monsieur Loiseau avec les Volontaires car il avait dirigé l'équipe de 2000 à 2013 avant d'aller en France pour occuper un poste de direction pour le Gruissan Volley Club.

« Sylvain Loiseau est un pilier du volleyball au Québec et nous sommes très heureux de le compter de nouveau parmi nous », d'expliquer la coordonnatrice du Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe.

« J'ai toujours de l'attachement pour le Cégep de Sherbrooke, de commenter Sylvain Loiseau. J'y ai œuvré durant la plus longue partie de ma carrière d'entraîneur. Après une pause de quelques années, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis et apporter encore ma contribution à l'institution. »

Un CV bien étoffé

Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d'expérience comme entraîneur en volleyball féminin.

Parmi ses faits d'armes, il a été chargé de cours pendant 25 ans à l'Université de Sherbrooke, notamment en volleyball.

Il a mis en places les programmes de volleyball au Collège du Mont Notre-Dame et le sport-études volleyball à l'école secondaire du Triolet.

En France, on peut mentionner qu'il a dirigé une équipe nationale féminine de deuxième division en plus d'agir comme entraîneur-chef et conseiller technique pour Volleyball Québec.

« Avec son expérience du milieu et sa grande expertise en volleyball, il contribuera, sans contredit, à l'excellence du programme », de préciser Sylvie Coulombe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous