Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de Sylvain Loiseau avec l’équipe féminine de volleyball des Volontaires


Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d’expérience comme entraîneur en volleyball féminin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 31 mai 2019

Le Cégep de Sherbrooke et les Volontaires étaient heureux d'annoncer le retour de Sylvain Loiseau au sein de l'organisation.

Ce dernier dirigera l'équipe féminine de volleyball en division 1 dès le début de la saison 2019-2020.

C'est un retour pour monsieur Loiseau avec les Volontaires car il avait dirigé l'équipe de 2000 à 2013 avant d'aller en France pour occuper un poste de direction pour le Gruissan Volley Club.

« Sylvain Loiseau est un pilier du volleyball au Québec et nous sommes très heureux de le compter de nouveau parmi nous », d'expliquer la coordonnatrice du Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe.

« J'ai toujours de l'attachement pour le Cégep de Sherbrooke, de commenter Sylvain Loiseau. J'y ai œuvré durant la plus longue partie de ma carrière d'entraîneur. Après une pause de quelques années, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis et apporter encore ma contribution à l'institution. »

Un CV bien étoffé

Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d'expérience comme entraîneur en volleyball féminin.

Parmi ses faits d'armes, il a été chargé de cours pendant 25 ans à l'Université de Sherbrooke, notamment en volleyball.

Il a mis en places les programmes de volleyball au Collège du Mont Notre-Dame et le sport-études volleyball à l'école secondaire du Triolet.

En France, on peut mentionner qu'il a dirigé une équipe nationale féminine de deuxième division en plus d'agir comme entraîneur-chef et conseiller technique pour Volleyball Québec.

« Avec son expérience du milieu et sa grande expertise en volleyball, il contribuera, sans contredit, à l'excellence du programme », de préciser Sylvie Coulombe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous