Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de Sylvain Loiseau avec l’équipe féminine de volleyball des Volontaires


Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d’expérience comme entraîneur en volleyball féminin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 31 mai 2019

Le Cégep de Sherbrooke et les Volontaires étaient heureux d'annoncer le retour de Sylvain Loiseau au sein de l'organisation.

Ce dernier dirigera l'équipe féminine de volleyball en division 1 dès le début de la saison 2019-2020.

C'est un retour pour monsieur Loiseau avec les Volontaires car il avait dirigé l'équipe de 2000 à 2013 avant d'aller en France pour occuper un poste de direction pour le Gruissan Volley Club.

« Sylvain Loiseau est un pilier du volleyball au Québec et nous sommes très heureux de le compter de nouveau parmi nous », d'expliquer la coordonnatrice du Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe.

« J'ai toujours de l'attachement pour le Cégep de Sherbrooke, de commenter Sylvain Loiseau. J'y ai œuvré durant la plus longue partie de ma carrière d'entraîneur. Après une pause de quelques années, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis et apporter encore ma contribution à l'institution. »

Un CV bien étoffé

Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d'expérience comme entraîneur en volleyball féminin.

Parmi ses faits d'armes, il a été chargé de cours pendant 25 ans à l'Université de Sherbrooke, notamment en volleyball.

Il a mis en places les programmes de volleyball au Collège du Mont Notre-Dame et le sport-études volleyball à l'école secondaire du Triolet.

En France, on peut mentionner qu'il a dirigé une équipe nationale féminine de deuxième division en plus d'agir comme entraîneur-chef et conseiller technique pour Volleyball Québec.

« Avec son expérience du milieu et sa grande expertise en volleyball, il contribuera, sans contredit, à l'excellence du programme », de préciser Sylvie Coulombe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous