Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de Sylvain Loiseau avec l’équipe féminine de volleyball des Volontaires


Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d’expérience comme entraîneur en volleyball féminin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 31 mai 2019

Le Cégep de Sherbrooke et les Volontaires étaient heureux d'annoncer le retour de Sylvain Loiseau au sein de l'organisation.

Ce dernier dirigera l'équipe féminine de volleyball en division 1 dès le début de la saison 2019-2020.

C'est un retour pour monsieur Loiseau avec les Volontaires car il avait dirigé l'équipe de 2000 à 2013 avant d'aller en France pour occuper un poste de direction pour le Gruissan Volley Club.

« Sylvain Loiseau est un pilier du volleyball au Québec et nous sommes très heureux de le compter de nouveau parmi nous », d'expliquer la coordonnatrice du Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe.

« J'ai toujours de l'attachement pour le Cégep de Sherbrooke, de commenter Sylvain Loiseau. J'y ai œuvré durant la plus longue partie de ma carrière d'entraîneur. Après une pause de quelques années, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis et apporter encore ma contribution à l'institution. »

Un CV bien étoffé

Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d'expérience comme entraîneur en volleyball féminin.

Parmi ses faits d'armes, il a été chargé de cours pendant 25 ans à l'Université de Sherbrooke, notamment en volleyball.

Il a mis en places les programmes de volleyball au Collège du Mont Notre-Dame et le sport-études volleyball à l'école secondaire du Triolet.

En France, on peut mentionner qu'il a dirigé une équipe nationale féminine de deuxième division en plus d'agir comme entraîneur-chef et conseiller technique pour Volleyball Québec.

« Avec son expérience du milieu et sa grande expertise en volleyball, il contribuera, sans contredit, à l'excellence du programme », de préciser Sylvie Coulombe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous