Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires s’illustrent en badminton et en volleyball

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 décembre 2013

Voici le résumé des performances des athlètes des Volontaires.

Badminton

C'est dimanche dernier, à Granby, qu'avait lieu la seconde compétition pour le classement individuel de l'équipe de badminton. Cette étape-ci se déroulait en double ainsi qu'en double mixte.

Ce sont nos recrues qui ont volé la vedette en division 2 : nos deux équipes sherbrookoises ont remporté la finale de double mixte et de double féminin. Louis Richard-Rheault et Valérie Ross-Labrie ont été les champions en mixte, gagnant leur match 21-18, 16-21 et 21-18 contre deux autres Volontaires, Charles-Antoine Hébert et Andréanne Létourneau. En double féminin, ce sont les soeurs Sarah-Maude et Camille Garneau qui ont remporté le tournoi en division 2, défaisant ainsi le duo Blais-Lafond des Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe 21-12 et 21-12.

La tâche s'est avérée plus difficile pour nos aspirants en division 1. Les résultats les plus remarquables ont été ceux de l'équipe de double mixte formée de la vétérane Camille Martin et de Jérémie Gagnon. Ces derniers ont livré des batailles impressionnantes dans le but de décrocher le premier rang du pool préliminaire, mais en sont ressortis au second rang.

En double masculin, nos Volontaires ont connu des départs difficiles, les forçant presque tous à terminer en double égalité avec leurs rivaux pour obtenir leur place au tableau principal. Beaucoup de leçons sont à tirer d'une telle journée.

Ø L'équipe de badminton prendra part au tournoi civil provincial des Volontaires au CAP les 14 et 15 décembre. Sa prochaine compétition collégiale aura lieu en 2014, soit le 2 février, pour la 3e compétition individuelle, cette fois-ci en simple, au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Basketball féminin division 2

Alors que nos Volontaires affrontaient les Cougars du Collège Champlain jeudi dernier, nos représentantes se sont inclinées 34 à 70. L'équipe se situe présentement à la troisième position avec 5 victoires et 2 défaites.

Ø Le prochain match aura lieu le 17 janvier à compter de 19 h au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke pour y affronter les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Basketball masculin division 2

Jeudi dernier, nos Volontaires participaient à une rencontre à Lennoxville pour y affronter les Cougars du Collège Champlain. Au terme de cette rencontre, notre valeureuse équipe s'est inclinée 92 à 78. Nos Volontaires se retrouvent présentement au 2e rang avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites.

Ø La prochaine partie de l'équipe de basketball aura lieu à Granby au retour des Fêtes, soit le 24 janvier à compter de 21 h pour y affronter les Inouk du Cégep de Granby-Haute-Yamaska.

Volleyball féminin division 2

Le 2 décembre dernier à Drummondville, notre équipe féminine a connu une fiche impressionnante avec 4 victoires, aucune défaite. Ainsi, l'équipe a remporté la victoire 2 à 0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville et contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Puis, elle a gagné 2 à 1 face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe et face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville. « Je suis fier de la progression de l'équipe durant la 1re moitié de saison et de notre première place au classement, qui est bien méritée. Les quelques journées de repos à venir feront du bien à tous et nous allons commencer la 2e moitié de saison en bâtissant sur nos acquis actuels », précise l'entraineur-chef André Gendron. L'équipe maintient toujours la 1re place de la ligue du Centre-du-Québec de volleyball division 2.

Ø Le prochain tournoi aura lieu le 2 février à Trois-Rivières à compter de 9 h pour y affronter les Vulkins du Cégep de Victoriaville, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et les Inouk du Cégep de Granby-Haute-Yamaska.

Athlètes de la semaine

Féminine : Ève-Marie Béliveau (volleyball féminin division 2)

C'est en grande partie grâce à la constance d'Ève-Marie que l'équipe arrive à gagner ses matchs. Elle est un rouage important pour l'équipe. Lors du dernier tournoi, elle a réussi 68 passes assistées aux attaques marquantes de l'équipe, sur un total de 79 attaques marquantes. Elle a également réussi 1,5 bloc marquant et 4 services marquants. Son calme et sa concentration aident l'équipe à bien performer.

Masculin : Jérémie Gagnon (badminton)

Jérémie et sa partenaire Camille Martin se sont très bien complétés en double mixte dimanche dernier. Jérémie a donné tout un spectacle en retournant des attaques pratiquement toujours gagnantes en fin de manche lors du match de quart de finale. Il a fait preuve d'un sang-froid exemplaire, qui lui a permis d'atteindre le 5e rang en mixte au classement du tournoi.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez la section Web : www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous