Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une dame se fait voler son portefeuille dans un stationnement de magasin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon le Service de police de Sherbrooke, ce stratagème se répète depuis un bon moment à Sherbrooke, mais aussi partout au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 22 mars 2019

Deux hommes ont réussi à voler le portefeuille d'une dame en l'abordant dans le stationnement du Walmart du boul. Josaphat-Rancourt, à Sherbrooke, le 12 février dernier. Ils ont par la suite effectué des transactions frauduleuses avec les cartes bancaires de leur victime.

Selon le Service de police de Sherbrooke, ce stratagème se répète depuis un bon moment à Sherbrooke, mais aussi partout au Québec.

«C'est toujours le même stratagème qui se fait à deux, explique Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke. Le premier suspect s'installe derrière sa victime potentielle à la caisse pour voir son NIP. Il la suit par la suite à l'extérieur du magasin et l'aborde. Pendant la discussion, un deuxième suspect en profite pour voler le portefeuille de la victime. Ils s'en prennent généralement à des gens âgés ou plus vulnérables.»

Dans ce cas-ci, les événements sont survenus le 12 février dernier, dans le stationnement du Walmart du boul. Josaphat-Rancourt. Lorsque la dame a réalisé qu'elle s'était fait voler son portefeuille, les suspects avaient déjà effectué des transactions frauduleuses avec deux cartes de débit. De l'argent comptant se trouvait aussi dans le portefeuille.

Le premier suspect est âgé d'environ 35-40 ans, de race blanche et mesure environ 5 pieds 6. Au moment du vol, il portait une tuque noire, un manteau d'hiver noir avec collet de fourrure autour du capuchon, une veste bleue, un jeans et des bottes de travail brunes. Le deuxième suspect est âgé d'environ 30-35 ans, de race blanche. Au moment des faits il portait une casquette grise, un manteau d'hiver noir avec un collet de fourrure autour du capuchon, un jeans et des souliers foncés.

Vol de marchandise chez Walmart

Par ailleurs, deux autres hommes sont recherchés pour avoir volé de la marchandise pour une valeur de 648 $ chez Walmart (boul. Josaphat-Rancourt), le 8 février dernier, vers 17 h. Les suspects sont âgés d'environ 25 ans. Ils ont tous les deux les cheveux bruns, les yeux bruns, et une petite barbe brune.

Au moment du vol, l'un des suspects portait un manteau gris, un jeans, un gilet rouge avec un dessin blanc, ainsi que des souliers noirs avec semelles blanches. Le deuxième suspect portait un manteau noir, des jeans et des souliers noirs avec semelles blanches.
Quiconque a des renseignements sur ces personnes à identifier peut contacter le Service de police de Sherbrooke : 819 821-5555.

 


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous