Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vol de cartes de guichet: plusieurs jeunes victimes de fraudeurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke met en garde la population concernant ce type de crime.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 1 février 2019

Plusieurs cas de fraudes et de tentatives de fraudes auraient présentement lieu sur le territoire de Sherbrooke. La cible des fraudeurs serait principalement des adolescents d'écoles secondaires.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met donc en garde la population concernant ce type de crime, qui est aussi présent un peu partout au Québec. « Ce n'est pas exclusif à Sherbrooke, confirme Martin Carrier, porte-parole du SPS. D'autres corps de police ont aussi la même problématique. »

La façon de procéder du fraudeur est de contacter sa victime via le bouche-à-oreille ou les médias sociaux afin de lui laisser croire qu'elle pourrait faire de l'argent très facilement grâce à une opportunité.

« Le suspect tente de convaincre sa victime de lui donner sa carte de guichet bancaire et son mot de passe (NIP), explique M. Carrier. Au final, la victime se retrouve avec une perte financière, une responsabilité via son institution financière et aussi la possibilité de faire face à des accusations criminelles pour avoir participé à une fraude. »

Le Service de police de Sherbrooke confirme qu'il y a beaucoup de cas qui demeurent silencieux et que peu de plaintes officielles ont été déposées parce que « les gens sont au fait qu'ils peuvent se faire arrêter pour complicité », souligne M. Carrier.

Toute information liée à ce stratagème peut être transmise à la Division des enquêtes criminelles du SPS au 819-821-5544.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous