Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La voie ferrée bloquée à Lennoxville: intervention policière


MISE À JOUR:
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: COGECO 107,7 Estrie
Mardi 25 février 2020

Les policiers de Sherbrooke ont entrepris de démanteler la barricade installée par des manifestants ce matin. Ils ont mis ceux-ci en état d'arrestation.

Le groupe de manifestants avait installé des palettes de bois et des bannières proclamant leur soutien aux chefs héréditaires de la Nation wet'suwet'en, qui s'opposent au projet de gazoduc Coastal Gaslink, en Colombie-Britannique.

Une vingtaine de personnes installées à la hauteur de la rue Samuel-Gratham pour exercer le blocus. Les manifestants laissaient passer les véhicules, mais s'opposaient à la circulation ferroviaire, rapporte Martin Carrier du Service de police de Sherbrooke (SPS). De longues files de voitures ayant à transiter par le secteur Lenoxville de Sherbrooke, se sont formées ce matin suite au blocage des voies de chemin de fer traversant la route 108. Les policiers ont alors établis un large périmètre de sécurité, interdisant ainsi la circulation automobile. 

Les manifestants cagoulés distribuaient des tracts aux passant, les invitant à soutenir leur cause en fournaissant de quoi les ravitallier pendant leur occupation.

Trois trains sont immobilisés sur les voies ferrées depuis ce matin, dont un à quelques mètres du blocus.

Malgré les tentatives du SPS d'établir un dialogue pour un dénouement pacifique, aucune réponse n'est venue des manifestants.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous