RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 23 juin 2021

Visite guidée du Siboire Dépôt : découvrir l’histoire de la bière sherbrookoise



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Pour les personnes qui rêvent de mettre la main sur les secrets brassicoles de la microbrasserie Siboire, elles pourront profiter de visites guidées au Siboire Dépôt pour en découvrir davantage cet été.

Ce mercredi matin, l'entreprise lançait officiellement ses nouvelles visites guidées. Situées au cœur du centre-ville de Sherbrooke, elles permettront d'en apprendre plus sur l'ancienne gare Union et de l'histoire brassicole de Sherbrooke, qui remonte au milieu des années 1800.

« Les nouvelles visites de notre microbrasserie vous feront découvrir et goûter à notre savoir-faire à travers un parcours original, parsemé d'anecdotes historiques qui en font une visite tout à fait unique. Nous avons la chance de brasser nos bières dans un bâtiment patrimonial qui est riche en histoire, et non pas seulement en raison du train ou de nos bières. On souhaitait vraiment faire découvrir cette histoire unique à tout Sherbrooke et plus encore », explique Jonathan Gaudreault, maître brasseur et copropriétaire du Siboire.

Ce parcours durera environ une heure et permettra aux visiteurs de découvrir l'envers du décor de la microbrasserie. Pour bien présenter l'aspect historique, l'entreprise a collaboré avec le muséologue sherbrookois Michel Harnois.

« C'est formidable de voir qu'une entreprise comme celle du Siboire souhaite mettre en valeur les patrimoines matériels et immatériels liés à l'édifice qu'elle occupe et à son industrie », lance ce dernier.

« Grâce à l'aide précieuse de Michel, la visite de la microbrasserie Siboire vous plongera dans une histoire fascinante, sans oublier bien sûr, les bières exclusives que vous aurez la chance de découvrir et déguster pendant votre visite », indique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire du Siboire.

Mettre de l'avant l'expertise locale

Bière SiboireBien que cet aspect touristique présente l'histoire de la bière sherbrookoise, cette initiative veut mettre de l'avant l'expertise locale en exposant en détail le processus de fabrication de la bière et les différentes techniques du Siboire.

« Avec l'agrandissement récent du Siboire Dépôt et l'annonce de l'ouverture de l'Usine-école Siboire à l'UdeS, on avait bien hâte de pouvoir offrir une activité touristique autant pour les gens de Sherbrooke que pour les passionnés de bière partout au Québec. Le Siboire est rendu là, et on est très heureux de pouvoir partager un peu plus de notre passion avec tous ceux et celles qui traverseront nos portes », souligne M. Gaudreault.

Du mercredi au dimanche, les individus pourront profiter de ces visites pendant tout l'été jusqu'au mois d'octobre prochain. En semaine, la première visite débutera à 13 h et un nouveau départ sera fait toutes les deux heures jusqu'à 19 h. La fin de semaine, il y en a une qui sera ajoutée à 11 h.

Au prix de 20 $ pour les adultes, la visite comprend une présentation d'une heure, cinq dégustations de bières ainsi que plusieurs autres dégustations de matières premières. Pour faire une réservation, il est possible de se rendre sur le site internet de Siboire ou d'écrire à l'adresse courriel suivant : visites@siboire.ca. 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir

Dépister le cancer du poumon plus tôt pour plus de chances de s’en sortir
Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi

Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi
ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 14 septembre

Bilan COVID-19 du 14 septembre
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
RADIO-CANADA SEPT 21
 
Me Catherine Chouinard
Jeudi, 16 septembre 2021
Quittance ou Mainlevée?

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 septembre 2021
Les bonnes consciences

François Fouquet
Lundi, 13 septembre 2021
Si on ne peut se fier au passé!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans Par Maxime Grondin Samedi, 11 septembre 2021
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie Vendredi, 10 septembre 2021
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie
Bilan COVID-19 du 14 septembre Par Maxime Grondin Mardi, 14 septembre 2021
Bilan COVID-19 du 14 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut