Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Chantiers pas terminés malgré la rentrée scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Certains chantiers près de secteurs scolaires n’ont pas été en mesure de se terminer comme prévu.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 21 août 2017

Si certains travaux devaient se terminer avant la rentrée scolaire, plusieurs seront mis à terme au minimum le 8 septembre. C'est donc dire que quelques chantiers près des secteurs scolaires demanderont aux automobilistes d'effectuer certains détours.

Des chantiers près de secteurs scolaires n'ont pas été en mesure de se terminer comme prévu. En effet, certains devaient être mis à terme avant la rentrée scolaire. La circulation des automobilistes pourrait donc être ralentie.

« On tient à aviser les citoyens qu'il va y avoir plusieurs travaux sur le territoire de la Ville de Sherbrooke, explique Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines. Certains de ces travaux importants auront lieu dans des secteurs de différentes écoles. Si les citoyens peuvent éviter ces secteurs en prenant un chemin différent, ce serait idéal pour faciliter les déplacements », ajoute-t-elle.

En tout, six nouveaux chantiers seront sur le territoire sherbrookois pour porter le nombre total à 47 projets en cours. Parmi les endroits touchés par les travaux, on retrouve entre autres l'intersection du boulevard de l'Université et de la rue Galt Ouest, la rue Léger, le boulevard de Portland, la rue Sara, et la liste s'étire encore.

« La complexité de certains travaux comme sur la rue Sara a fait en sorte que les travaux ont duré plus longtemps que prévu. Par contre, les détours donneront tout de même accès à la cour de l'école internationale du Phare », précise Mme Gravel. Selon ce qu'EstriePlus.com a appris, l'école du Phare n'accommodera toutefois plus les gens pour le stationnement dès demain.

Assurer la sécurité

Bien que certains travaux dans la ville de Sherbrooke accumulent du retard dans les secteurs scolaires, notons que deux chantiers près d'écoles primaires seront terminés pour la rentrée des élèves la semaine prochaine. Il est question de la réfection du boulevard Bourque et de la rue des Lys. Plusieurs mesures ont été prises pour assurer la sécurité des citoyens.

« On est en lien direct avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) pour s'assurer que le transport se fasse adéquatement, indique Mme Gravel. On envoie un communiqué aux équipes de construction de la Ville de Sherbrooke qui demande d'arrêter la machinerie lors de la rentrée et la sortie des classes. On s'assure aussi de la présence accrue d'un signaleur et d'un corridor bien balisé pour les piétons. Un agent de prévention en santé et sécurité portera aussi un œil attentif pour assurer la sécurité piétonnière. »

Au moment d'écrire ces lignes, deux chantiers ont été complétés la semaine dernière sur la rue Academy et la rue King Est. Rappelons que plus de 42,7 M$ sont investis dans plus de 137 chantiers planifiés cette année. Pour plus de détails, il est possible de consulter le sherbrooke.ca/travaux.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
test
NOS RECOMMANDATIONS
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle

Mercredi 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous