Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville de Coaticook assouplit le fardeau fiscal de ses citoyens


Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mars 2020

La Ville de Coaticook informe sa population qu'elle suspend les intérêts des comptes d'électricité et change l'échéancier des taxes municipales en raison de la situation de crise actuelle.

Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales et prennent les décisions suivantes :

En date du 23 mars il n'y aura plus d'intérêt appliqué aux paiements en retard des comptes d'électricité et ce pour une période indéterminée. Les coupures d'électricité prévues pour le 1er avril seront également reportées pour une période indéterminée. De plus, les personnes et les entreprises qui n'effectueront pas leur paiement à temps ne recevront pas d'avis de non-paiement.

En ce qui concerne tous les clients qui sont inscrits au montant de versements égaux, les transactions s'effectueront normalement et aux dates prévues. Dans le cas où des citoyens ne sont pas en mesure de payer leur mensualité, la ville désire être avisée par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232. De plus les paiements d'électricité peuvent se faire aussi par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à cet effet à gauche de la porte principale de l'Hôtel de Ville du 150 rue Child.

Aussi concernant l'échéance des taxes foncières annuelles de 2020 à venir, celle-ci est reportée de 45 jours de façon à suspendre pour cette période, les intérêts et les pénalités.

Notez les nouvelles échéances :

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 mai 2020 reportée au 15 juillet 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 juillet 2020 reportée au 15 septembre 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 30 septembre 2020 reportée au 15 novembre 2020

En ce qui concerne le paiement des taxes municipales, les chèques déjà reçus seront déposés normalement.
Si des citoyens souhaitent que leur chèque ne soit pas déposé comme prévu, il faut aviser le personnel de la ville par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232 avant le 31 mai.

Pour les personnes ayant des ententes de paiement de taxes pour 2019, les paiements peuvent se faire par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à l'Hôtel de Ville au 150 rue Child.

Pour le maire de Coaticook Simon Madore, il est très important de respecter les consignes afin de mettre fin le plus rapidement possible à cette pandémie. « On ne le répétera jamais assez, respectez les consignes d'hygiène et restez à la maison. Nous demandons aussi aux propriétaires d'être indulgents envers les locataires comme le Premier ministre l'a demandé. Nous sommes dans un cas de crise historique et nous souhaitons la collaboration et l'altruisme de tous, et le conseil municipal souhaite sincèrement que ces mesures puissent un peu alléger le fardeau des citoyens et des contribuables Coaticookois. »


  A LIRE AUSSI ...

Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
NOS RECOMMANDATIONS
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous