Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville de Coaticook assouplit le fardeau fiscal de ses citoyens


Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mars 2020

La Ville de Coaticook informe sa population qu'elle suspend les intérêts des comptes d'électricité et change l'échéancier des taxes municipales en raison de la situation de crise actuelle.

Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales et prennent les décisions suivantes :

En date du 23 mars il n'y aura plus d'intérêt appliqué aux paiements en retard des comptes d'électricité et ce pour une période indéterminée. Les coupures d'électricité prévues pour le 1er avril seront également reportées pour une période indéterminée. De plus, les personnes et les entreprises qui n'effectueront pas leur paiement à temps ne recevront pas d'avis de non-paiement.

En ce qui concerne tous les clients qui sont inscrits au montant de versements égaux, les transactions s'effectueront normalement et aux dates prévues. Dans le cas où des citoyens ne sont pas en mesure de payer leur mensualité, la ville désire être avisée par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232. De plus les paiements d'électricité peuvent se faire aussi par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à cet effet à gauche de la porte principale de l'Hôtel de Ville du 150 rue Child.

Aussi concernant l'échéance des taxes foncières annuelles de 2020 à venir, celle-ci est reportée de 45 jours de façon à suspendre pour cette période, les intérêts et les pénalités.

Notez les nouvelles échéances :

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 mai 2020 reportée au 15 juillet 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 juillet 2020 reportée au 15 septembre 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 30 septembre 2020 reportée au 15 novembre 2020

En ce qui concerne le paiement des taxes municipales, les chèques déjà reçus seront déposés normalement.
Si des citoyens souhaitent que leur chèque ne soit pas déposé comme prévu, il faut aviser le personnel de la ville par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232 avant le 31 mai.

Pour les personnes ayant des ententes de paiement de taxes pour 2019, les paiements peuvent se faire par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à l'Hôtel de Ville au 150 rue Child.

Pour le maire de Coaticook Simon Madore, il est très important de respecter les consignes afin de mettre fin le plus rapidement possible à cette pandémie. « On ne le répétera jamais assez, respectez les consignes d'hygiène et restez à la maison. Nous demandons aussi aux propriétaires d'être indulgents envers les locataires comme le Premier ministre l'a demandé. Nous sommes dans un cas de crise historique et nous souhaitons la collaboration et l'altruisme de tous, et le conseil municipal souhaite sincèrement que ces mesures puissent un peu alléger le fardeau des citoyens et des contribuables Coaticookois. »


  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog

Jeudi 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous