Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville de Coaticook assouplit le fardeau fiscal de ses citoyens


Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 mars 2020

La Ville de Coaticook informe sa population qu'elle suspend les intérêts des comptes d'électricité et change l'échéancier des taxes municipales en raison de la situation de crise actuelle.

Étant très conscients que les prochaines semaines seront probablement difficiles financièrement pour de nombreuses familles le conseil de ville et son maire Simon Madore se sont penchée sur les paiements des comptes d'électricité et de comptes de taxes municipales et prennent les décisions suivantes :

En date du 23 mars il n'y aura plus d'intérêt appliqué aux paiements en retard des comptes d'électricité et ce pour une période indéterminée. Les coupures d'électricité prévues pour le 1er avril seront également reportées pour une période indéterminée. De plus, les personnes et les entreprises qui n'effectueront pas leur paiement à temps ne recevront pas d'avis de non-paiement.

En ce qui concerne tous les clients qui sont inscrits au montant de versements égaux, les transactions s'effectueront normalement et aux dates prévues. Dans le cas où des citoyens ne sont pas en mesure de payer leur mensualité, la ville désire être avisée par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232. De plus les paiements d'électricité peuvent se faire aussi par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à cet effet à gauche de la porte principale de l'Hôtel de Ville du 150 rue Child.

Aussi concernant l'échéance des taxes foncières annuelles de 2020 à venir, celle-ci est reportée de 45 jours de façon à suspendre pour cette période, les intérêts et les pénalités.

Notez les nouvelles échéances :

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 mai 2020 reportée au 15 juillet 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 31 juillet 2020 reportée au 15 septembre 2020

-Taxes foncières / Échéance prévue le 30 septembre 2020 reportée au 15 novembre 2020

En ce qui concerne le paiement des taxes municipales, les chèques déjà reçus seront déposés normalement.
Si des citoyens souhaitent que leur chèque ne soit pas déposé comme prévu, il faut aviser le personnel de la ville par courriel comptabilite@coaticook.ca ou par téléphone 819-849-2721 #232 avant le 31 mai.

Pour les personnes ayant des ententes de paiement de taxes pour 2019, les paiements peuvent se faire par la poste, dans une institution financière ou encore en allant déposer le paiement dans la boîte prévue à l'Hôtel de Ville au 150 rue Child.

Pour le maire de Coaticook Simon Madore, il est très important de respecter les consignes afin de mettre fin le plus rapidement possible à cette pandémie. « On ne le répétera jamais assez, respectez les consignes d'hygiène et restez à la maison. Nous demandons aussi aux propriétaires d'être indulgents envers les locataires comme le Premier ministre l'a demandé. Nous sommes dans un cas de crise historique et nous souhaitons la collaboration et l'altruisme de tous, et le conseil municipal souhaite sincèrement que ces mesures puissent un peu alléger le fardeau des citoyens et des contribuables Coaticookois. »


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous