Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Fins prêts pour faire du vélo?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si votre vélo a été entreposé l’hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route.
Econosports Par Econosports
Mardi 20 juin 2017

Bien des gens vont ressortir leur vieux vélo 10 vitesses du cabanon et se lancer sur la route sans trop y penser. Êtes-vous certain que votre équipement soit toujours aussi adéquat? Voici quelques conseils et astuces afin de profiter au maximum de votre expérience.

Débutons avec le choix du bon vélo. Il existe maintenant plus que le fameux vélo de montagne ou de route. Les vélos hybrides comptent maintenant pour une grande partie des vélos achetés chaque année. Avoir un vélo adapté à ses besoins peut faire toute la différence.

Le vélo de route pour ceux qui vont privilégier la vitesse et la distance, le vélo de montagne pour ceux qui adopteront les terrains plus accidentés, puis les vélos hybrides pour les deux endroits.

Si votre vélo a été entreposé l'hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route. D'abord, faites une petite vérification de vos pneus. Sont-ils craqués, les chambres à air sont-elles à plat?

Des pneus craqués auront tendance à s'abîmer plus rapidement, à ne pas offrir l'adhérence maximale et à ne pas offrir le même confort. Vous pouvez aussi inspecter visuellement les autres pièces telles la selle, les freins, les câbles, etc., mais rien ne vaut une visite dans une boutique de vélo spécialisée.

Une fois votre vélo en condition, n'oubliez pas certains essentiels. Le port du casque est obligatoire dans la région de Sherbrooke pour les moins de 18 ans. Il est aussi fortement recommandé de vérifier l'état du casque. Un casque de vélo à une durée de vie moyenne de cinq ans. Des accessoires tels des gants, des gardes boues, un couvre siège en gel, etc., peuvent aussi grandement contribuer au plaisir que le vélo vous apportera.

Enfin prêt à rouler! Respectez les corridors pour vélos ainsi que la signalisation. Il est important d'être visible sur la route et de partager celle-ci avec les autres usagers.

Bonne route! 


  A LIRE AUSSI ...

Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous