Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plus de 200 animaux saisis à Bonsecours

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 23 mai 2014

C'est une visite de routine des fermes d'élevage qui aura permis aux inspecteurs de la SPA de l'Estrie de constater que la ferme P'tites pattes poilues, située sur la route 220 à Bonsecours, négligeait grandement ses animaux.

Avec l'aide du MAPAQ et de la Humane society International, une dizaine de membres du personnel de la SPA de l'Estrie procèdent en ce moment à la saisie de 212 chiots et de 12 chats qui vivaient à l'intérieur d'une grange. Les chats seront conduits au refuge de la SPA de l'Estrie et les chiots au refuge d'urgence du MAPAQ étant donné leur grand nombre. Des vétérinaires examineront les animaux et prodigueront les soins nécessaires à leur état de santé. Ces animaux seront placés dans de nouvelles familles éventuellement, le temps qu'ils se remettent sur pied et que les procédures légales soient complétées. Les gens intéressés à adopter peuvent laisser leur nom, numéro de téléphone et adresse courriel à la SPA
de l'Estrie, au 819 821-4727, poste 129.

Le ou les propriétaires de l'élevage se font enlever leurs animaux en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux P42, notamment en raison d'insalubrité, de négligence générale et de non-respect de certaines normes de garde.

« Au cours prochain jour, les inspecteurs de la SPA de l'Estrie produiront un rapport qui sera déposé au procureur de la Couronne, qui devra déterminer si des accusations seront portées », explique Cathy Bergeron, responsable des communications de la SPA de l'Estrie.

Quiconque compromet la sécurité ou le bien-être de son animal est passible d'une amende d'au moins 600 $ et d'au plus 12 000 $, et peut également se voir interdit de posséder des animaux de compagnie.

Pour signaler tout cas jugé douteux, il suffit de communiquer avec la SPA de l'Estrie au 819 821-4727, option 5. 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous