Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Université Bishop's dévoile ses doctorants honorifiques


Chacun de ces individus a su se démarquer par l’énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 24 mai 2019

Lors de sa 191e Convocation, l'Université Bishop's remettra des Doctorats Honorifiques à des personnalités pour leur grande implication civique et communautaire. Les récipiendaires comprennent cette année l'acteur Colm Feore, l'auteure Kim Thúy, La Co-Présidente de Groupe Germain Hôtels Christiane Germain, ainsi que le diplômé de Bishop's '85 et Directeur général d'Estrie Aide Claude Belleau.

« Bien que tous les diplômés de Bishop's méritent notre estime et nos félicitations pour avoir complété avec succès les exigences de leurs programmes respectifs, la Convocation est aussi l'occasion de célébrer ceux qui se sont surpassés au-delà de leur devoir, et donné le meilleur d'eux-mêmes à notre communauté, tels que nos Docteurs honorifiques et les récipiendaires de prix, » indique le Principal et Vice Chancelier de l'Université Bishop's Michael Goldbloom C.M.

Chacun de ces individus a su se démarquer par l'énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.

Aux côtés de Colm Feore, Kim Thùy, et Christiane Germain, le sherbrookois Claude Belleau, bien connu pour son implication partout où il a œuvré, recevra cette distinction après avoir lui-même été un étudiant entre les murs de la vénérable institution. Après une carrière prolifique à l'international (ONU, ASDI), il est devenu à son retour à Sherbrooke, conférencier et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke. M. Belleau a toujours cherché à communiquer l'importance d'une meilleure compréhension des situations complexes.

« Amener les étudiants à réfléchir sur les grands enjeux de la coopération internationale et à comprendre les rapports de force entre les principaux acteurs a été une source de grande satisfaction pour moi. C'est l'endroit où la théorie rejoint la pratique et ou le concept devient réalité» souligne celui-ci.

La cérémonie de remise des prix et Doctorats honorifiques aura lieu le 8 juin prochain.

 Crédit photo : Basta Communications : Claude Belleau

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché

Lundi 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous