Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Université Bishop's dévoile ses doctorants honorifiques


Chacun de ces individus a su se démarquer par l’énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 24 mai 2019

Lors de sa 191e Convocation, l'Université Bishop's remettra des Doctorats Honorifiques à des personnalités pour leur grande implication civique et communautaire. Les récipiendaires comprennent cette année l'acteur Colm Feore, l'auteure Kim Thúy, La Co-Présidente de Groupe Germain Hôtels Christiane Germain, ainsi que le diplômé de Bishop's '85 et Directeur général d'Estrie Aide Claude Belleau.

« Bien que tous les diplômés de Bishop's méritent notre estime et nos félicitations pour avoir complété avec succès les exigences de leurs programmes respectifs, la Convocation est aussi l'occasion de célébrer ceux qui se sont surpassés au-delà de leur devoir, et donné le meilleur d'eux-mêmes à notre communauté, tels que nos Docteurs honorifiques et les récipiendaires de prix, » indique le Principal et Vice Chancelier de l'Université Bishop's Michael Goldbloom C.M.

Chacun de ces individus a su se démarquer par l'énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.

Aux côtés de Colm Feore, Kim Thùy, et Christiane Germain, le sherbrookois Claude Belleau, bien connu pour son implication partout où il a œuvré, recevra cette distinction après avoir lui-même été un étudiant entre les murs de la vénérable institution. Après une carrière prolifique à l'international (ONU, ASDI), il est devenu à son retour à Sherbrooke, conférencier et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke. M. Belleau a toujours cherché à communiquer l'importance d'une meilleure compréhension des situations complexes.

« Amener les étudiants à réfléchir sur les grands enjeux de la coopération internationale et à comprendre les rapports de force entre les principaux acteurs a été une source de grande satisfaction pour moi. C'est l'endroit où la théorie rejoint la pratique et ou le concept devient réalité» souligne celui-ci.

La cérémonie de remise des prix et Doctorats honorifiques aura lieu le 8 juin prochain.

 Crédit photo : Basta Communications : Claude Belleau

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous