Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Université Bishop's dévoile ses doctorants honorifiques


Chacun de ces individus a su se démarquer par l’énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 24 mai 2019

Lors de sa 191e Convocation, l'Université Bishop's remettra des Doctorats Honorifiques à des personnalités pour leur grande implication civique et communautaire. Les récipiendaires comprennent cette année l'acteur Colm Feore, l'auteure Kim Thúy, La Co-Présidente de Groupe Germain Hôtels Christiane Germain, ainsi que le diplômé de Bishop's '85 et Directeur général d'Estrie Aide Claude Belleau.

« Bien que tous les diplômés de Bishop's méritent notre estime et nos félicitations pour avoir complété avec succès les exigences de leurs programmes respectifs, la Convocation est aussi l'occasion de célébrer ceux qui se sont surpassés au-delà de leur devoir, et donné le meilleur d'eux-mêmes à notre communauté, tels que nos Docteurs honorifiques et les récipiendaires de prix, » indique le Principal et Vice Chancelier de l'Université Bishop's Michael Goldbloom C.M.

Chacun de ces individus a su se démarquer par l'énergie et la détermination avec laquelle ils se sont investis dans leurs milieux.

Aux côtés de Colm Feore, Kim Thùy, et Christiane Germain, le sherbrookois Claude Belleau, bien connu pour son implication partout où il a œuvré, recevra cette distinction après avoir lui-même été un étudiant entre les murs de la vénérable institution. Après une carrière prolifique à l'international (ONU, ASDI), il est devenu à son retour à Sherbrooke, conférencier et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke. M. Belleau a toujours cherché à communiquer l'importance d'une meilleure compréhension des situations complexes.

« Amener les étudiants à réfléchir sur les grands enjeux de la coopération internationale et à comprendre les rapports de force entre les principaux acteurs a été une source de grande satisfaction pour moi. C'est l'endroit où la théorie rejoint la pratique et ou le concept devient réalité» souligne celui-ci.

La cérémonie de remise des prix et Doctorats honorifiques aura lieu le 8 juin prochain.

 Crédit photo : Basta Communications : Claude Belleau

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous