Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une entente bénéfique pour le hockey en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier (photos gracieuseté, Jasmin Gaudet, Hockey Estrie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 22 février 2019

Pourvoyeuse de joueurs pour les Harfangs de l'école secondaire du Triolet, la région Yamaska-Missisquoi a vu sa structure de hockey être bonifiée hier soir grâce à une entente qui aura un impact direct sur les Cantonniers de Magog prochainement.

Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier. L'entente a été conclue entre la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et son école Massey-Vanier, Hockey Estrie et le mandataire sportif Vics Hockey Excellence.

C'est donc dire que le peewee et le bantam AAA relève rejoindront finalement les rangs des Gouverneurs.

« Auparavant, il n'y avait même pas de sport-études dans le secteur Yamaska-Missisquoi, explique Jasmin Gaudet, directeur général chez Hockey Estrie. On ne répondait pas du tout au cahier de charge au niveau des heures d'entraînements sur glace et hors glace. Les joueurs arrivaient donc dans les camps AAA ici [chez les Harfangs] moins bien préparés, et bien souvent, ils ne faisaient pas l'équipe. »

L'année dernière, Hockey Estrie a signé une entente avec l'école secondaire Haute-Ville pour 2018-2019, mais la démarche n'a pas été prolongée pour différentes raisons.

Grâce à ce partenariat avec Massey-Vanier, qui a déjà des programmes RSEQ en division 1, « on vient de reproduire une structure similaire à celle des Harfangs du Triolet », se réjouit M. Gaudet.

Pour l'organisation des Harfangs du Triolet, une telle entente permettra aux joueurs de la région de Yamaska-Missiquoi d'arriver à ses camps du peewee AAA et du bantam AAA beaucoup mieux préparés. « Ils vont avoir beaucoup plus de chance de percer l'alignement, assure M. Gaudet. Au bout du compte, ça nous permet d'avoir de meilleurs athlètes pour aller vers nos Cantonniers de Magog dans le midget AAA. »

« L'entente est une grosse plus-value et la différence va être palpable déjà l'année prochaine. »


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous