Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une entente bénéfique pour le hockey en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier (photos gracieuseté, Jasmin Gaudet, Hockey Estrie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 22 février 2019

Pourvoyeuse de joueurs pour les Harfangs de l'école secondaire du Triolet, la région Yamaska-Missisquoi a vu sa structure de hockey être bonifiée hier soir grâce à une entente qui aura un impact direct sur les Cantonniers de Magog prochainement.

Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier. L'entente a été conclue entre la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et son école Massey-Vanier, Hockey Estrie et le mandataire sportif Vics Hockey Excellence.

C'est donc dire que le peewee et le bantam AAA relève rejoindront finalement les rangs des Gouverneurs.

« Auparavant, il n'y avait même pas de sport-études dans le secteur Yamaska-Missisquoi, explique Jasmin Gaudet, directeur général chez Hockey Estrie. On ne répondait pas du tout au cahier de charge au niveau des heures d'entraînements sur glace et hors glace. Les joueurs arrivaient donc dans les camps AAA ici [chez les Harfangs] moins bien préparés, et bien souvent, ils ne faisaient pas l'équipe. »

L'année dernière, Hockey Estrie a signé une entente avec l'école secondaire Haute-Ville pour 2018-2019, mais la démarche n'a pas été prolongée pour différentes raisons.

Grâce à ce partenariat avec Massey-Vanier, qui a déjà des programmes RSEQ en division 1, « on vient de reproduire une structure similaire à celle des Harfangs du Triolet », se réjouit M. Gaudet.

Pour l'organisation des Harfangs du Triolet, une telle entente permettra aux joueurs de la région de Yamaska-Missiquoi d'arriver à ses camps du peewee AAA et du bantam AAA beaucoup mieux préparés. « Ils vont avoir beaucoup plus de chance de percer l'alignement, assure M. Gaudet. Au bout du compte, ça nous permet d'avoir de meilleurs athlètes pour aller vers nos Cantonniers de Magog dans le midget AAA. »

« L'entente est une grosse plus-value et la différence va être palpable déjà l'année prochaine. »


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous