Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une entente bénéfique pour le hockey en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier (photos gracieuseté, Jasmin Gaudet, Hockey Estrie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 22 février 2019

Pourvoyeuse de joueurs pour les Harfangs de l'école secondaire du Triolet, la région Yamaska-Missisquoi a vu sa structure de hockey être bonifiée hier soir grâce à une entente qui aura un impact direct sur les Cantonniers de Magog prochainement.

Vics Hockey Excellence portera dès la prochaine rentrée scolaire les couleurs des Gouverneurs de Massey-Vanier. L'entente a été conclue entre la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et son école Massey-Vanier, Hockey Estrie et le mandataire sportif Vics Hockey Excellence.

C'est donc dire que le peewee et le bantam AAA relève rejoindront finalement les rangs des Gouverneurs.

« Auparavant, il n'y avait même pas de sport-études dans le secteur Yamaska-Missisquoi, explique Jasmin Gaudet, directeur général chez Hockey Estrie. On ne répondait pas du tout au cahier de charge au niveau des heures d'entraînements sur glace et hors glace. Les joueurs arrivaient donc dans les camps AAA ici [chez les Harfangs] moins bien préparés, et bien souvent, ils ne faisaient pas l'équipe. »

L'année dernière, Hockey Estrie a signé une entente avec l'école secondaire Haute-Ville pour 2018-2019, mais la démarche n'a pas été prolongée pour différentes raisons.

Grâce à ce partenariat avec Massey-Vanier, qui a déjà des programmes RSEQ en division 1, « on vient de reproduire une structure similaire à celle des Harfangs du Triolet », se réjouit M. Gaudet.

Pour l'organisation des Harfangs du Triolet, une telle entente permettra aux joueurs de la région de Yamaska-Missiquoi d'arriver à ses camps du peewee AAA et du bantam AAA beaucoup mieux préparés. « Ils vont avoir beaucoup plus de chance de percer l'alignement, assure M. Gaudet. Au bout du compte, ça nous permet d'avoir de meilleurs athlètes pour aller vers nos Cantonniers de Magog dans le midget AAA. »

« L'entente est une grosse plus-value et la différence va être palpable déjà l'année prochaine. »


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous