Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une autre saison des sucres tourmentée

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

L'année dernière, les cabanes à sucre débutaient leur saison la plus achalandée lorsque la COVID-19 est arrivée. Un an plus tard, ces établissements doivent encore trouver des moyens pour survivre à l'impossibilité de recevoir des gens en leur sein.

Pour ce faire, quelques-unes ont décidé de permettre à la population estrienne de se procurer leurs plats sucrés dans le confort de leur domicile. C'est notamment le cas de la cabane à sucre Au tournant des saisons, située à Bonsecours dans les Cantons-de-l'Est, qui offrira des commandes à emporter et la livraison pour la période des sucres.

« La situation actuelle nous empêche de recevoir des groupes à l'érablière comme notre famille le fait depuis 2000. Si on ne peut pas recevoir, pourquoi ne pas trouver une façon de s'inviter chez les gens tout en conservant les aspects de tradition et de simplicité de la cabane à sucre? », explique Robert Brien, propriétaire d'Au tournant des saisons.

À partir du 20 mars, jusqu'au 2 mai 2021, les services de livraison et de cueillette seront disponibles tous les samedis et dimanches entre 10 h 30 et 14 h 30. Les municipalités desservies par la livraison seront celles de Bonsecours, Racine, Ste-Anne-de-la-Rochelle, Valcourt, Lawrenceville, Orford, Magog, St-Denis-de-Brompton et Sherbrooke.

Nouveau site internet

La population pourra se rendre sur le tout nouveau site web de l'établissement, pour faire sa commande en ligne, afin de retrouver les mêmes produits et repas traditionnels auxquels ils dégustaient lors de leur visite annuelle. D'ailleurs, il est déjà possible de faire une réservation en sélectionnant une date de son choix.

« En quelques clics, les gens peuvent maintenant accéder aux délices sucrés qu'on offre, puis passer leur commande qui sera préparée pour la cueillette ou livrée à leur porte », mentionne M. Brien.

Repas cabane à sucreEn plus des mets qui se retrouve dans une cabane à sucre, notamment soupe aux pois, fèves au lard, jambon à l'érable et oreille de crisse, les gens pourront en profiter pour s'approvisionner en produits de l'érable. Le sirop d'érable, la tire et le beurre d'érable ainsi que la tarte au sirop d'érable en font partie.

Pour se procurer ce repas, il faudra débourser 60 $ pour deux personnes ou 110 $ pour quatre individus. Pour effectuer une commande ou pour en savoir davantage sur cette offre, il suffit de se rendre sur leur site internet. Il est également possible de faire des commandes séparées afin de choisir les plats convoités. À noter que ceux-ci sont précuits et qu'il suffit de les réchauffer.

Étant fermé en raison des mesures sanitaires, Au tournant des saisons invite les personnes qui choisiront l'option de cueillette à en profiter pour prendre une bouffée d'air frais en faisant une randonnée dans l'érablière.



  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous