Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Sherbrookois arrêté pour avoir roulé 183 km/h sur l’autoroute 10

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 7 septembre 2021

L'autoroute 10, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton, a encore une fois été prise pour une piste de course par trois individus. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès de ceux-ci.

Lundi, vers 10 h 15, un Sherbrookois s'est fait intercepter alors qu'il a commis un grand excès de vitesse à cet endroit. L'homme dans la trentaine devra acquitter une amende de 1538 $ en plus de voir son permis suspendu sur le champ. Ce dernier roulait à une vitesse de 183 km/h. En plus du constat d'infraction et de 18 points d'inaptitude inscrits à son dossier, cette infraction suspend son permis de conduire pour une période de sept jours tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Dans la même veine, la journée précédente, les policiers sont intervenus auprès de deux autres conducteurs qui ne respectaient pas les limites de vitesse, au même endroit la veille. Vers 16 h, un automobiliste a été capté à 171 km/h et, une heure plus tard, un autre conducteur circulait à une vitesse de 170 km/h.

« Ces contrevenants ont reçu chacun un constat d'infraction de 1 388 $ et 14 points d'inaptitude, en plus de voir leur permis de conduire suspendu pour période de 7 jours et leur véhicule remisé », explique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

L'organisation policière souhaite rappeler que la vitesse figure parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves à survenir sur les routes du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous