Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Sherbrookois arrêté pour avoir roulé 183 km/h sur l’autoroute 10

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 7 septembre 2021

L'autoroute 10, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton, a encore une fois été prise pour une piste de course par trois individus. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès de ceux-ci.

Lundi, vers 10 h 15, un Sherbrookois s'est fait intercepter alors qu'il a commis un grand excès de vitesse à cet endroit. L'homme dans la trentaine devra acquitter une amende de 1538 $ en plus de voir son permis suspendu sur le champ. Ce dernier roulait à une vitesse de 183 km/h. En plus du constat d'infraction et de 18 points d'inaptitude inscrits à son dossier, cette infraction suspend son permis de conduire pour une période de sept jours tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Dans la même veine, la journée précédente, les policiers sont intervenus auprès de deux autres conducteurs qui ne respectaient pas les limites de vitesse, au même endroit la veille. Vers 16 h, un automobiliste a été capté à 171 km/h et, une heure plus tard, un autre conducteur circulait à une vitesse de 170 km/h.

« Ces contrevenants ont reçu chacun un constat d'infraction de 1 388 $ et 14 points d'inaptitude, en plus de voir leur permis de conduire suspendu pour période de 7 jours et leur véhicule remisé », explique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

L'organisation policière souhaite rappeler que la vitesse figure parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves à survenir sur les routes du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous