Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Sherbrookois arrêté pour avoir roulé 183 km/h sur l’autoroute 10

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 7 septembre 2021

L'autoroute 10, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton, a encore une fois été prise pour une piste de course par trois individus. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès de ceux-ci.

Lundi, vers 10 h 15, un Sherbrookois s'est fait intercepter alors qu'il a commis un grand excès de vitesse à cet endroit. L'homme dans la trentaine devra acquitter une amende de 1538 $ en plus de voir son permis suspendu sur le champ. Ce dernier roulait à une vitesse de 183 km/h. En plus du constat d'infraction et de 18 points d'inaptitude inscrits à son dossier, cette infraction suspend son permis de conduire pour une période de sept jours tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

Dans la même veine, la journée précédente, les policiers sont intervenus auprès de deux autres conducteurs qui ne respectaient pas les limites de vitesse, au même endroit la veille. Vers 16 h, un automobiliste a été capté à 171 km/h et, une heure plus tard, un autre conducteur circulait à une vitesse de 170 km/h.

« Ces contrevenants ont reçu chacun un constat d'infraction de 1 388 $ et 14 points d'inaptitude, en plus de voir leur permis de conduire suspendu pour période de 7 jours et leur véhicule remisé », explique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

L'organisation policière souhaite rappeler que la vitesse figure parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves à survenir sur les routes du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous