magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 4 janvier 2019

Un premier match dans la LHJMQ pour Kaylen Gauthier



 Imprimer   Envoyer 
Kaylen Gauthier cumule une fiche de 8 points en 31 parties et un différentiel de +19 cette saison avec les Cantonniers de Magog (crédit photo: La Gang des Multis).

Le jeune défenseur des Cantonniers de Magog, Kaylen Gauthier, a récemment été rappelé par les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il vivra son baptême dans le circuit Courteau ce soir contre le Titan d'Acadie-Bathurst au Centre Marcel Dionne.

C'est lorsqu'il était chez des amis le 30 décembre que Gauthier a appris que les Voltigeurs avaient besoin de lui à la ligne bleue. « On était en train de jouer à des jeux quand mon père m'a appelé et m'a pris en retrait pour m'annoncer que l'équipe avait peut-être besoin de moi, a confié le jeune homme lorsque rejoint par téléphone vendredi après-midi. On devait donc redescendre plus tôt [à Drummondville]. »

Kaylen Gauthier était préparé pour le match contre les Saguenéens de Chicoutimi hier, mais ses services ont finalement été retenus pour le match de ce soir contre le Titan d'Acadie-Bathurst. « Ça faisait deux semaines que je n'avais pas pratiqué; j'ai donc fait du conditionnement physique pour être prêt au cas où on avait besoin de moi contre Chicoutimi, a indiqué le principal intéressé. Finalement, j'ai eu une autre pratique et j'ai vécu une première expérience junior dans l'avant-match afin d'être prêt pour le match de ce soir. »

Avec les Cantonniers de Magog, Kaylen Gauthier a montré qu'il était intelligent avec la rondelle et responsable dans sa zone. Il cumule une fiche de 8 points en 31 parties et un différentiel de +19 cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Est-il nerveux pour son baptême dans la LHJMQ? « J'ai une petite nervosité, mais ce n'est pas quelque chose que j'amplifie trop, a-t-il confié. J'attendais cette partie-là. Je pense que ça va être une belle expérience pour moi. Je veux continuer de faire ce que je faisais de bien dans les derniers mois. »

Ce soir, le défenseur droitier ne s'attend pas à avoir un gros rôle avec les Voltigeurs, mais il veut montrer ce qu'il sait faire sur la patinoire. « Je viens comme remplaçant [avec les Voltigeurs]; je suis là pour faire de mon mieux et pour aider l'équipe, a-t-il souligné. Je veux continuer à jouer comme je l'ai fait dans le midget AAA. Je ne veux pas arriver ce soir et jouer sur les talons. Je veux profiter de ce moment-là pour avoir plus d'expérience pour le futur. »

Pour le moment, Kaylen Gauthier ne sait pas s'il aura l'occasion de jouer d'autres parties avec son équipe junior cette saison, mais il y va un jour à la fois et compte profiter pleinement de cette opportunité.
Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Justin Chapdelaine veut relancer l’attaque du Vert et Or

Justin Chapdelaine veut relancer l’attaque du Vert et Or
Passionné par un sport peu connu, mais en ascension

Passionné par un sport peu connu, mais en ascension
NOS RECOMMANDATIONS
Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES

Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 18 janvier 2019
2019, l’année « vegan »?

Sarah Jitten
Jeudi, 17 janvier 2019
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Une maison en construction rasée par les flammes Par Cynthia Dubé Lundi, 14 janvier 2019
Une maison en construction rasée par les flammes
Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone Par Cynthia Dubé Jeudi, 17 janvier 2019
Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone
Collision coin Belvédère et King: chaque conducteur jure que sa lumière était verte Par Cynthia Dubé Lundi, 14 janvier 2019
Collision coin Belvédère et King: chaque conducteur jure que sa lumière était verte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous