Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier match dans la LHJMQ pour Kaylen Gauthier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kaylen Gauthier cumule une fiche de 8 points en 31 parties et un différentiel de +19 cette saison avec les Cantonniers de Magog (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 4 janvier 2019

Le jeune défenseur des Cantonniers de Magog, Kaylen Gauthier, a récemment été rappelé par les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il vivra son baptême dans le circuit Courteau ce soir contre le Titan d'Acadie-Bathurst au Centre Marcel Dionne.

C'est lorsqu'il était chez des amis le 30 décembre que Gauthier a appris que les Voltigeurs avaient besoin de lui à la ligne bleue. « On était en train de jouer à des jeux quand mon père m'a appelé et m'a pris en retrait pour m'annoncer que l'équipe avait peut-être besoin de moi, a confié le jeune homme lorsque rejoint par téléphone vendredi après-midi. On devait donc redescendre plus tôt [à Drummondville]. »

Kaylen Gauthier était préparé pour le match contre les Saguenéens de Chicoutimi hier, mais ses services ont finalement été retenus pour le match de ce soir contre le Titan d'Acadie-Bathurst. « Ça faisait deux semaines que je n'avais pas pratiqué; j'ai donc fait du conditionnement physique pour être prêt au cas où on avait besoin de moi contre Chicoutimi, a indiqué le principal intéressé. Finalement, j'ai eu une autre pratique et j'ai vécu une première expérience junior dans l'avant-match afin d'être prêt pour le match de ce soir. »

Avec les Cantonniers de Magog, Kaylen Gauthier a montré qu'il était intelligent avec la rondelle et responsable dans sa zone. Il cumule une fiche de 8 points en 31 parties et un différentiel de +19 cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Est-il nerveux pour son baptême dans la LHJMQ? « J'ai une petite nervosité, mais ce n'est pas quelque chose que j'amplifie trop, a-t-il confié. J'attendais cette partie-là. Je pense que ça va être une belle expérience pour moi. Je veux continuer de faire ce que je faisais de bien dans les derniers mois. »

Ce soir, le défenseur droitier ne s'attend pas à avoir un gros rôle avec les Voltigeurs, mais il veut montrer ce qu'il sait faire sur la patinoire. « Je viens comme remplaçant [avec les Voltigeurs]; je suis là pour faire de mon mieux et pour aider l'équipe, a-t-il souligné. Je veux continuer à jouer comme je l'ai fait dans le midget AAA. Je ne veux pas arriver ce soir et jouer sur les talons. Je veux profiter de ce moment-là pour avoir plus d'expérience pour le futur. »

Pour le moment, Kaylen Gauthier ne sait pas s'il aura l'occasion de jouer d'autres parties avec son équipe junior cette saison, mais il y va un jour à la fois et compte profiter pleinement de cette opportunité.

  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous