RYTHME_RETOUR_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 11 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_RETOUR_2103
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 30 janvier 2021

Un nouveau gîte touristique s’installe à Coaticook



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Alors que la COVID-19 est toujours bien présente, Coaticook peut compter sur un nouveau gîte touristique qui s'installe sur son territoire. L'ancien presbytère de l'église Saint-Marc, bâtiment faisant partie du patrimoine de Coaticook, a été rénové au goût du jour afin de servir à cette fin. 

Les récents propriétaires en ont fait l'acquisition en novembre dernier après longtemps l'avoir eu dans la mire. En fait, cela fait maintenant deux ans que Daniel Campeau et sa conjointe avaient ce projet en tête. Alors, à même leur résidence principale, deux chambres sont réservées aux touristes.

« Il y a eu de nombreuses visites pour cette demeure, mais il semblerait que l'on était dû pour l'avoir! », lance le détenteur du bâtiment situé sur la rue Saint-Marc.

À quelques pas du parc de Gorge de Coaticook, les clients de l'établissement pourront facilement se rendre à cet endroit touristique. D'ailleurs, l'immeuble a été baptisé le gîte Couette et café Pont rouge afin de faire un clin d'œil à l'entrée du parc.

En plus du coût d'achat, M. Campeau indique avoir investi une somme de 20 000 $ afin de mettre les deux chambres offertes aux touristes « au goût du jour ». Il assure également que les rénovations se sont faites de façon écoresponsable, prenant les matériaux à la Ressourcerie des frontières. De plus, il souhaite devenir un établissement zéro déchet éventuellement.

Salle à manger « Ça fait cinq ans qu'on vit à Coaticook et on a constaté un manque de chambre pour l'offre touristique. Il n'y a pas de gros hôtels ici et les gens devaient se déplacer jusqu'à Sherbrooke. Avec l'ajout d'Acouatica, au Parc Découverte nature, il va avoir encore plus de monde ici. Alors, on a décidé de se lancer », explique-t-il.

Contexte pandémique

Bien que le gouvernement suggère fortement de ne pas se déplacer entre les régions, les propriétaires peuvent accueillir dès maintenant ses premiers visiteurs, qu'ils prévoient recevoir au cours des prochaines semaines. Ils s'attendent toutefois à ce que leurs chambres soient davantage occupées en période estivale.

Ils peuvent le faire en raison de la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ) qui a mis en place des mesures strictes pour répondre aux exigences de la Santé publique. Par exemple, chacune des chambres ont leur propre horaire afin d'aller déguster leur petit-déjeuner fait sur place afin de diminuer le risque de contact entre les visiteurs. De plus, les pièces sont entièrement désinfectées à la suite de chaque visite.

« On ne veut pas de personnes infectées ici! Ma conjointe étant dans le domaine de la santé, on comprend qu'on doit faire attention. Avec des mesures sanitaires très strictes, on est rassuré et on est optimiste que la situation s'améliore », renchérit M. Campeau.

Les deux chambres sont séparées et ont chacune leurs espaces privés. Il s'agit également de leur marque de commerce, soit d'avoir son intimité et d'être dans le confort. Ils ont d'ailleurs bien hâte à la fin de cette pandémie afin d'héberger plus d'individus. Surtout que le nombre de visiteurs a augmenté lors de la saison chaude précédente.

« Les gens se sont tournés vers le plein air. Avec les frontières fermées,ils vont rester au Québec et je pense que l'on va répondre aux demandes d'une clientèle bien présente », souligne M. Campeau.

Saveur locale

Salle à manger

Ayant un grand terrain à sa disposition, il propose à sa clientèle une piscine creusée. Un aspect qui sera bien apprécié selon lui

par les amateurs de plein air qui séjourneront à cet endroit. De plus, si la demande est très élevée, une chambre demeure disponible au besoin.

Le gîte Couette et café Pont rouge désire s'associer avec les différentes organisations touristiques de la région afin d'offrir différents types de forfaits. La microbrasserie de Coaticook, Foresta Lumina et Acouatica font notamment partie de ses plans.

M. Campeau souhaite également travailler en collaboration avec des producteurs locaux afin de proposer un petit-déjeuner avec des produits du territoire.



Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin

Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été

Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été
Café William Spartivento 2103
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbybox : de retour pour la fête des Mères

Sherbybox : de retour pour la fête des Mères
COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault

COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 8 avril 2021
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 avril 2021
Les pissous de François Legault

François Fouquet
Mardi, 6 avril 2021
Le printemps, Vivaldi et les refrains

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été Par Maxime Grondin Jeudi, 8 avril 2021
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été
Bilan COVID-19 du 6 avril Par Maxime Grondin Mardi, 6 avril 2021
Bilan COVID-19 du 6 avril
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut