Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un athlète de Sherbrooke est récompensé par la FAEQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 5 février 2021

Ce jeudi, la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a remis de façon virtuelle 47 bourses à différents jeunes athlètes du Québec. Léo Grandbois, originaire de Sherbrooke, en fait notamment partie.

Celui qui habite dans le secteur de Lennoxville s'adonne au ski de fond. Il reçoit ainsi un montant de 4000 $ afin de concilier la pratique de son sport favori et de ses études. Étudiant en sciences humaines au cégep, l'athlète de 21 ans a terminé septième au 10 km style libre de la Coupe Nor-Am disputée à Gatineau en décembre 2019. Il a également mis la main sur la médaille de bronze au 15 km style libre dans la catégorie junior aux Championnats canadiens en mars 2019. Il souhaite d'ailleurs faire sa place au sein de l'équipe canadienne des moins de 23 ans, puis chez les seniors.

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps, mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d'offrir ses services d'accompagnement aux meilleurs étudiants-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », indique Claude Chagnon, président de la FAEQ, par voie de communiqué.

Sur les 47 récipiendaires, 22 ont reçu une d'excellence académique qui récompense les étudiants-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes. Pour les 25 autres, c'est une aide financière pour soutenir la réussite académique et sportive. C'est cette dernière que Léo Grandbois a remportée. Au total, il s'agit d'un octroi de 130 000 $ en bourses individuelles.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursiers différents. En plus de ce soutien financier, l'organisme offre aussi aux étudiants-athlètes du Québec des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc.



  A LIRE AUSSI ...

Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg

Mardi 1 juillet 2025
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice

Lundi 9 juin 2025
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice
test
NOS RECOMMANDATIONS
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous