Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un Sherbrookois vit son rêve dans la meilleure ligue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Sherbrookois Vincent Lemieux s’aligne avec le Royal de Montréal dans la American Ultimate Disc League (AUDL) (crédit photo: Eye to Ngai Photography).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2019

Le Sherbrookois Vincent Lemieux s'aligne avec le Royal de Montréal dans la American Ultimate Disc League (AUDL). Il s'agit de la plus forte ligue d'ultimate frisbee au monde. Le joueur de 22 ans sera de retour à la maison en compagnie de Philippe Bisson, aussi originaire de Sherbrooke, dans le cadre de la première pratique officielle de l'équipe, qui aura lieu ce samedi au Centre multisport Roland-Dussault.

« C'est sûr que ça fait toujours chaud au cœur de voir les gens de Sherbrooke, confie Vincent Lemieux au téléphone. C'est tout le temps le fun. J'ai plusieurs amis encore ici. L'organisation porte à cœur de venir voir les autres associations. »

Durant cette première pratique officielle de la saison, le Royal de Montréal participera devant les amateurs à un grand volume de jeux. « Ça va être un peu comme notre camp d'entraînement, souligne Vincent Lemieux. Il va avoir beaucoup d'action selon moi parce qu'on veut apprendre à se connaitre et on veut commencer à jouer tout de suite. Ça risque d'être assez intéressant comme pratique à regarder. »

Le Royal de Montréal, dirigé par Caroline Cadotte, est considéré comme l'équipe la plus forte d'ultimate frisbee au Québec, confirme Vincent Lemieux. Pour le joueur de 22 ans, percer l'alignement de la seule formation québécoise de la AUDL était un rêve, et c'est d'ailleurs pourquoi il a décidé de plier bagage vers la grande métropole.

« Je suis déménagé à Montréal pour aller chercher un niveau de jeu plus élevé et pour me développer dans ce sport, admet celui qui en sera à sa deuxième année avec le Royal. C'était vraiment un rêve d'entrer dans l'équipe. L'année passée, j'ai vraiment adoré ma saison malgré les défaites. La gang est super et c'est une expérience incroyable! »

Rebondir d'une saison difficile

La saison dernière, le Royal de Montréal a raté les séries éliminatoires de peu en raison notamment de plusieurs blessures chez des joueurs d'importance. Cette année, le Sherbrookois Vincent Lemieux a bon espoir que son équipe rebondisse.

« Je pense qu'on est tous vraiment optimistes pour la prochaine saison, assure-t-il. Tout le monde veut se donner à 100 %. On a hâte de jouer et d'être ensemble. On va miser beaucoup sur la chimie d'équipe. On a un bon noyau de joueurs qui va être capable de livrer la marchandise. »

Le Royal de Montréal sera de retour à Sherbrooke le 8 juin prochain dans le cadre d'une journée d'initiative à l'ultimate frisbee. L'activité se déroulera sur le terrain synthétique extérieur du Centre multisport Rolland-Dussault.

« On va être présents pour avoir du fun et initier les gens au sport, affirme Vincent Lemieux. On va leur donner des conseils et les aider dans leur cheminement. »

Le premier match de la saison de la formation montréalaise aura lieu le 19 mai au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous