Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un Sherbrookois vit son rêve dans la meilleure ligue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Sherbrookois Vincent Lemieux s’aligne avec le Royal de Montréal dans la American Ultimate Disc League (AUDL) (crédit photo: Eye to Ngai Photography).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 1 mars 2019

Le Sherbrookois Vincent Lemieux s'aligne avec le Royal de Montréal dans la American Ultimate Disc League (AUDL). Il s'agit de la plus forte ligue d'ultimate frisbee au monde. Le joueur de 22 ans sera de retour à la maison en compagnie de Philippe Bisson, aussi originaire de Sherbrooke, dans le cadre de la première pratique officielle de l'équipe, qui aura lieu ce samedi au Centre multisport Roland-Dussault.

« C'est sûr que ça fait toujours chaud au cœur de voir les gens de Sherbrooke, confie Vincent Lemieux au téléphone. C'est tout le temps le fun. J'ai plusieurs amis encore ici. L'organisation porte à cœur de venir voir les autres associations. »

Durant cette première pratique officielle de la saison, le Royal de Montréal participera devant les amateurs à un grand volume de jeux. « Ça va être un peu comme notre camp d'entraînement, souligne Vincent Lemieux. Il va avoir beaucoup d'action selon moi parce qu'on veut apprendre à se connaitre et on veut commencer à jouer tout de suite. Ça risque d'être assez intéressant comme pratique à regarder. »

Le Royal de Montréal, dirigé par Caroline Cadotte, est considéré comme l'équipe la plus forte d'ultimate frisbee au Québec, confirme Vincent Lemieux. Pour le joueur de 22 ans, percer l'alignement de la seule formation québécoise de la AUDL était un rêve, et c'est d'ailleurs pourquoi il a décidé de plier bagage vers la grande métropole.

« Je suis déménagé à Montréal pour aller chercher un niveau de jeu plus élevé et pour me développer dans ce sport, admet celui qui en sera à sa deuxième année avec le Royal. C'était vraiment un rêve d'entrer dans l'équipe. L'année passée, j'ai vraiment adoré ma saison malgré les défaites. La gang est super et c'est une expérience incroyable! »

Rebondir d'une saison difficile

La saison dernière, le Royal de Montréal a raté les séries éliminatoires de peu en raison notamment de plusieurs blessures chez des joueurs d'importance. Cette année, le Sherbrookois Vincent Lemieux a bon espoir que son équipe rebondisse.

« Je pense qu'on est tous vraiment optimistes pour la prochaine saison, assure-t-il. Tout le monde veut se donner à 100 %. On a hâte de jouer et d'être ensemble. On va miser beaucoup sur la chimie d'équipe. On a un bon noyau de joueurs qui va être capable de livrer la marchandise. »

Le Royal de Montréal sera de retour à Sherbrooke le 8 juin prochain dans le cadre d'une journée d'initiative à l'ultimate frisbee. L'activité se déroulera sur le terrain synthétique extérieur du Centre multisport Rolland-Dussault.

« On va être présents pour avoir du fun et initier les gens au sport, affirme Vincent Lemieux. On va leur donner des conseils et les aider dans leur cheminement. »

Le premier match de la saison de la formation montréalaise aura lieu le 19 mai au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous