Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois cours d’école seront embellies dans la région de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Mardi 27 juillet 2021

Trois projets d'embellissement de cours d'école au Centre de services scolaire de la région-de-Sherbrooke ont été annoncés ce lundi par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

Les écoles Marie-Reine, De la Passerelle à Waterville et Pie X sont celles qui bénéficieront de l'investissement de 108 554 $ accordé par le gouvernement du Québec pour la construction de plus belles cours.

Ainsi, 50 000 $ seront déboursés à l'établissement Marie-Reine afin qu'il ajoute des modules de jeux collectifs ainsi qu'un aménagement d'une classe extérieure avec dispositif d'ombrage. Celui de Waterville pourra compter sur 12 271 $ pour le remplacement des balançoires et des surfaces amortissantes et le lignage de jeux au sol avec plantation d'arbres. Pour sa part, Pie X aménagera une classe extérieure et ajoutera une pergola avec bac de jardinage avec la somme de 46 283 $ lui étant accordé.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une manière de les rendre plus attirantes. Des centaines d'élèves de ma circonscription profiteront ainsi de nouvelles cours attrayantes, modernes et sécuritaires dès la prochaine rentrée scolaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs durant leur journée à l'école. C'est un réel plaisir pour moi d'en faire l'annonce aujourd'hui », mentionne M. Hébert par communiqué.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province. Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés. 



  A LIRE AUSSI ...

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
test
NOS RECOMMANDATIONS
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous