Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois cours d’école seront embellies dans la région de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Mardi 27 juillet 2021

Trois projets d'embellissement de cours d'école au Centre de services scolaire de la région-de-Sherbrooke ont été annoncés ce lundi par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

Les écoles Marie-Reine, De la Passerelle à Waterville et Pie X sont celles qui bénéficieront de l'investissement de 108 554 $ accordé par le gouvernement du Québec pour la construction de plus belles cours.

Ainsi, 50 000 $ seront déboursés à l'établissement Marie-Reine afin qu'il ajoute des modules de jeux collectifs ainsi qu'un aménagement d'une classe extérieure avec dispositif d'ombrage. Celui de Waterville pourra compter sur 12 271 $ pour le remplacement des balançoires et des surfaces amortissantes et le lignage de jeux au sol avec plantation d'arbres. Pour sa part, Pie X aménagera une classe extérieure et ajoutera une pergola avec bac de jardinage avec la somme de 46 283 $ lui étant accordé.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une manière de les rendre plus attirantes. Des centaines d'élèves de ma circonscription profiteront ainsi de nouvelles cours attrayantes, modernes et sécuritaires dès la prochaine rentrée scolaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs durant leur journée à l'école. C'est un réel plaisir pour moi d'en faire l'annonce aujourd'hui », mentionne M. Hébert par communiqué.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province. Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous