Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En Fatbike sous les étoiles


Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Dany Coulombe
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2020

Les amateurs du vélo à pneus surdimensionnés sont attendus lors de la quatrième édition de la Traversée hivernale Memphrémagog le 22 février prochain.

Après une entrée en scène modeste il y a quelques années au Québec, le fatbike, (vélo à pneus surdimensionnés) s'impose maintenant comme un loisir hivernal en bonne et due forme auprès d'une large clientèle.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants. La Traversée figure comme une épreuve comptant au calendrier de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, mais s'adresse aussi bien aux adeptes de défis personnels qu'à ceux qui veulent tout simplement dompter l'hiver à vélo.

De plus pour une deuxième année, les participants pourront choisir entre deux parcours : soit un parcours de 10 ou l'autre de 26 km. Tous deux auront été balisés par une équipe de professionnels afin d'être totalement sécuritaire.

L'initiateur de cette aventure sur le Memphrémagog en Fatbike est Frédéric Côté, un mordu de ce sport en émergence. « C'est avec des amis il y a quelques années que l'on a pensé à cette traversée du lac en Fatbike. On a donc essayé ça une première fois et surprise, ça très bien fonctionné; on avait eu beaucoup de monde, et c'était vraiment le fun. Au fil du temps on s'est ajusté, on doit toujours composer avec les caprices de dame nature à chaque année. C'est un peu pour ça que l'on a changé de date la traversée pour la présenter le 22 février prochain. Il y a une année, il y avait de l'eau au retour du parcours! Mais la météo, ça n'a pas empêché notre événement d'évoluer et encore cette année il y a autant de cyclistes de l'extérieur que d'ici; il y a des gens de partout de Montréal, Québec, des Laurentides et d'ailleurs », s'enthousiasme M. Côté.

Cette 4e Traversée hivernale Memphrémagog se déroulera à la nuit tombée le 22 février, le départ est prévu pour 17h30 de la Plages des Cantons. Les cyclistes sont attendus à leur retour au Pub le Chalet où ils pourront déguster un repas ou une bière.

De plus un espace extérieur sera illuminé de feux de joie et créera une ambiance chaleureuse pour les participants et ceux qui viendront les encourager.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous