Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En Fatbike sous les étoiles


Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Dany Coulombe
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2020

Les amateurs du vélo à pneus surdimensionnés sont attendus lors de la quatrième édition de la Traversée hivernale Memphrémagog le 22 février prochain.

Après une entrée en scène modeste il y a quelques années au Québec, le fatbike, (vélo à pneus surdimensionnés) s'impose maintenant comme un loisir hivernal en bonne et due forme auprès d'une large clientèle.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants. La Traversée figure comme une épreuve comptant au calendrier de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, mais s'adresse aussi bien aux adeptes de défis personnels qu'à ceux qui veulent tout simplement dompter l'hiver à vélo.

De plus pour une deuxième année, les participants pourront choisir entre deux parcours : soit un parcours de 10 ou l'autre de 26 km. Tous deux auront été balisés par une équipe de professionnels afin d'être totalement sécuritaire.

L'initiateur de cette aventure sur le Memphrémagog en Fatbike est Frédéric Côté, un mordu de ce sport en émergence. « C'est avec des amis il y a quelques années que l'on a pensé à cette traversée du lac en Fatbike. On a donc essayé ça une première fois et surprise, ça très bien fonctionné; on avait eu beaucoup de monde, et c'était vraiment le fun. Au fil du temps on s'est ajusté, on doit toujours composer avec les caprices de dame nature à chaque année. C'est un peu pour ça que l'on a changé de date la traversée pour la présenter le 22 février prochain. Il y a une année, il y avait de l'eau au retour du parcours! Mais la météo, ça n'a pas empêché notre événement d'évoluer et encore cette année il y a autant de cyclistes de l'extérieur que d'ici; il y a des gens de partout de Montréal, Québec, des Laurentides et d'ailleurs », s'enthousiasme M. Côté.

Cette 4e Traversée hivernale Memphrémagog se déroulera à la nuit tombée le 22 février, le départ est prévu pour 17h30 de la Plages des Cantons. Les cyclistes sont attendus à leur retour au Pub le Chalet où ils pourront déguster un repas ou une bière.

De plus un espace extérieur sera illuminé de feux de joie et créera une ambiance chaleureuse pour les participants et ceux qui viendront les encourager.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous