Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

En Fatbike sous les étoiles


Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Dany Coulombe
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2020

Les amateurs du vélo à pneus surdimensionnés sont attendus lors de la quatrième édition de la Traversée hivernale Memphrémagog le 22 février prochain.

Après une entrée en scène modeste il y a quelques années au Québec, le fatbike, (vélo à pneus surdimensionnés) s'impose maintenant comme un loisir hivernal en bonne et due forme auprès d'une large clientèle.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Traversée hivernale Memphrémagog est un devenue un rendez-vous qui est en forte croissance auprès des adeptes, et on affiche complet cette année avec près de 200 participants. La Traversée figure comme une épreuve comptant au calendrier de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, mais s'adresse aussi bien aux adeptes de défis personnels qu'à ceux qui veulent tout simplement dompter l'hiver à vélo.

De plus pour une deuxième année, les participants pourront choisir entre deux parcours : soit un parcours de 10 ou l'autre de 26 km. Tous deux auront été balisés par une équipe de professionnels afin d'être totalement sécuritaire.

L'initiateur de cette aventure sur le Memphrémagog en Fatbike est Frédéric Côté, un mordu de ce sport en émergence. « C'est avec des amis il y a quelques années que l'on a pensé à cette traversée du lac en Fatbike. On a donc essayé ça une première fois et surprise, ça très bien fonctionné; on avait eu beaucoup de monde, et c'était vraiment le fun. Au fil du temps on s'est ajusté, on doit toujours composer avec les caprices de dame nature à chaque année. C'est un peu pour ça que l'on a changé de date la traversée pour la présenter le 22 février prochain. Il y a une année, il y avait de l'eau au retour du parcours! Mais la météo, ça n'a pas empêché notre événement d'évoluer et encore cette année il y a autant de cyclistes de l'extérieur que d'ici; il y a des gens de partout de Montréal, Québec, des Laurentides et d'ailleurs », s'enthousiasme M. Côté.

Cette 4e Traversée hivernale Memphrémagog se déroulera à la nuit tombée le 22 février, le départ est prévu pour 17h30 de la Plages des Cantons. Les cyclistes sont attendus à leur retour au Pub le Chalet où ils pourront déguster un repas ou une bière.

De plus un espace extérieur sera illuminé de feux de joie et créera une ambiance chaleureuse pour les participants et ceux qui viendront les encourager.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous