Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Année record de chantiers routiers et amendes doublées!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plus de 121 chantiers majeurs sont prévus sur l’ensemble du territoire sherbrookois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Plus de 121 chantiers majeurs sont prévus sur l'ensemble du territoire sherbrookois, d'avril à novembre. Automobilistes, tenez-vous-le pour dit, la Ville de Sherbrooke abaissera la limite de vitesse aux abords de tous ses chantiers routiers majeurs, en plus de doubler les amendes pour excès de vitesse.

Les travaux routiers, évalués à plus de 46,6 M $, sont entamés et se poursuivront jusqu'en novembre prochain. Plus de 121 chantiers majeurs sont prévus sur l'ensemble du territoire sherbrookois et à cela s'ajouteront plusieurs dizaines de chantiers de moindre envergure. Il s'agit d'une année record de chantiers routiers à Sherbrooke.

« Nos infrastructures routières sont en mauvais état et nous devons investir massivement pour les améliorer, tout en respectant la capacité de payer des contribuables sherbrookois, explique le maire de Sherbrooke Steve Lussier. La population n'aura jamais vu autant de chantiers sur notre territoire. J'invite les automobilistes, les cyclistes et les piétons à faire preuve de patience, de compréhension et de collaboration au cours des prochains mois. »

Quatre chantiers majeurs qui auront de répercussions importantes sur la circulation sont prévus à l'agenda. Il s'agit des travaux de réfection sur le pont Jacques-Cartier (à partir du 29 avril), des travaux de réfection sur les rues King et Bertrand-Fabi (dès le 21 mai), de la reconstruction d'infrastructures souterraines sur les rues des Grandes-Fourches et Meadow (début vers le 5 août), ainsi que de la réfection des infrastructures souterraines de la rue Lévesque qui obligera la fermeture complète de la rue Saint-François pour quelques jours (aucune date précise pour le moment).

Abaissement des limites de vitesse et augmentation des amendes

L'an dernier, plusieurs problèmes de sécurité impliquant des signaleurs et des travailleurs ont été constatés. Du coup, la Ville de Sherbrooke prend les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

La Ville a choisi d'abaisser la limite de vitesse aux abords de tous ses chantiers routiers majeurs. Règle générale, la limite sera abaissée de 20 km/h le long d'un chantier comprenant une entrave routière.

Quant aux amendes pour des excès de vitesse, elles seront automatiquement doublées, conformément au Code de la sécurité routière. D'ailleurs, le Service de police de Sherbrooke assurera une présence soutenue sur les chantiers.

« L'an dernier, nous avons malheureusement vécu plusieurs problèmes de sécurité impliquant des signaleurs et des automobilistes, sans compter les risques accrus pour nos travailleurs et travailleuses, indique M. Lussier. Nous prenons les grands moyens pour ne plus que ça se reproduise. Le rôle des signaleurs et des signaleuses doit être bien compris. Depuis quelques années, sur l'autoroute, les gens ralentissent lorsqu'ils voient la signalisation orange qui annonce un chantier routier. Nous voulons que les automobilistes développent le même réflexe lorsqu'ils circulent dans nos rues. »

La carte interactive des travaux est disponible au www.sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous