Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
Le Ministère doit fermer complètement l'autoroute par mesure de sécurité, afin de procéder au dynamitage du roc situé entre les deux bretelles d'autoroute à la jonction de la route 108-143.
Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de la fermeture complète de l'autoroute 410 à Sherbrooke dans les deux directions, entre la rue Belvédère Sud et la route 108-143, le jeudi 20 février, entre 9 h 30 et 15 h 30.
Nature des travaux
Le Ministère doit fermer complètement l'autoroute par mesure de sécurité, afin de procéder au dynamitage du roc situé entre les deux bretelles d'autoroute à la jonction de la route 108-143. L'opération générera environ 4000 m3 de matériaux qui seront réutilisés dans le cadre de la construction de la nouvelle portion d'autoroute, soit le lot 3 de la Phase II du projet de prolongement.
Chemins de détour
• Pour les automobilistes : rue Belvédère Sud, rue College et route 108 (rue Queen) (environ 4,5 km). • Pour les camions : boulevard de l'Université, rue Galt Ouest et route 108 (rue Queen) (environ 11 km).
Toutes les entraves liées à ce chantier sont disponibles sur le Québec 511. Elles peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Des panneaux à messages variables (PMV) ont également été installés à différents endroits stratégiques du secteur pour annoncer la fermeture.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration et les invite à planifier leurs déplacements en conséquence. Faits saillants
• Au total, environ 120 000 m3 de roc auront été dynamités dans le secteur des bretelles d'autoroute et de la route 108-143. Cette quantité représente environ 16 000 voyages par camion. • La majorité des matériaux sera réutilisée exclusivement pour le lot de construction de la nouvelle portion d'autoroute. • Les matériaux auront servi de remblai de consolidation et de sous-fondation pour la future chaussée, en plus de permettre la construction de chemins d'accès pour le transport de la machinerie durant les travaux.