Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410


Le Ministère doit fermer complètement l'autoroute par mesure de sécurité, afin de procéder au dynamitage du roc situé entre les deux bretelles d'autoroute à la jonction de la route 108-143.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Lundi 17 février 2020

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de la fermeture complète de l'autoroute 410 à Sherbrooke dans les deux directions, entre la rue Belvédère Sud et la route 108-143, le jeudi 20 février, entre 9 h 30 et 15 h 30.

Nature des travaux


Le Ministère doit fermer complètement l'autoroute par mesure de sécurité, afin de procéder au dynamitage du roc situé entre les deux bretelles d'autoroute à la jonction de la route 108-143. L'opération générera environ 4000 m3 de matériaux qui seront réutilisés dans le cadre de la construction de la nouvelle portion d'autoroute, soit le lot 3 de la Phase II du projet de prolongement.

Chemins de détour

• Pour les automobilistes : rue Belvédère Sud, rue College et route 108 (rue Queen) (environ 4,5 km).
• Pour les camions : boulevard de l'Université, rue Galt Ouest et route 108 (rue Queen) (environ 11 km).

Toutes les entraves liées à ce chantier sont disponibles sur le Québec 511. Elles peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Des panneaux à messages variables (PMV) ont également été installés à différents endroits stratégiques du secteur pour annoncer la fermeture.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration et les invite à planifier leurs déplacements en conséquence.

Faits saillants

• Au total, environ 120 000 m3 de roc auront été dynamités dans le secteur des bretelles d'autoroute et de la route 108-143. Cette quantité représente environ 16 000 voyages par camion.
• La majorité des matériaux sera réutilisée exclusivement pour le lot de construction de la nouvelle portion d'autoroute.
• Les matériaux auront servi de remblai de consolidation et de sous-fondation pour la future chaussée, en plus de permettre la construction de chemins d'accès pour le transport de la machinerie durant les travaux.

source: Ministère des Transports du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous