Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke


Les travaux de démolition s'amorcent pour deux projets majeurs du centre-ville. le stationnement à étages Wellington Sud tombera sous le pic des démolisseurs, et quant au projet Galt Ouest, les travaux préalables à la démolition commenceront cette semaine.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Lundi le 2 décembre 2019

Les travaux de démolition s'amorcent pour deux projets majeurs du centre-ville. Dans le cadre du projet Espace Centro du Quartier Well Sud, le stationnement à étages Wellington Sud tombera sous le pic des démolisseurs au cours des prochains jours. Quant au projet Galt Ouest, les travaux préalables à la démolition commenceront cette semaine.

Stationnement Wellington Sud

L'entrepreneur responsable de la démolition du stationnement à étages Wellington Sud sécurisera le chantier à compter d'aujourd'hui. Quant aux travaux de démolition du stationnement, ils devraient commencer vers le milieu de la semaine et ils s'échelonneront au moins jusqu'à Noël. L'entrepreneur valorisera les matériaux du chantier lorsque cela sera possible.

Par mesure de sécurité, la portion de la rue du Dépôt adjacente au stationnement sera complètement fermée au cours des deux prochaines semaines environ. Les piétons et les piétonnes pourront néanmoins circuler sur le trottoir qui longe la microbrasserie Siboire Dépôt.

L'accès au stationnement du Dépôt sera également maintenu en tout temps pendant les travaux de démolition. Ce stationnement a récemment été agrandi pour pallier la fermeture du stationnement Wellington Sud. Deux stationnements temporaires ont aussi été aménagés à proximité, soit dans l'ancien parc Éphémère de la rue Wellington Sud ainsi que sur un terrain vacant situé à l'intersection des rues Aberdeen et Wellington Sud.

Par ailleurs, les travaux de désamiantage préalables à la démolition se poursuivent dans les immeubles ayant abrité l'Hôtel Wellington et le Studio Sex. Ces deux immeubles de la rue Wellington Sud seront démolis après les Fêtes.

Projet Galt Ouest

En ce qui a trait au projet Galt Ouest, l'entrepreneur responsable des travaux de démolition clôturera le chantier au cours des prochains jours. Il amorcera ensuite le nettoyage du site et la décontamination intérieure des neuf bâtiments voués à la démolition. Par la suite, la démolition de ces bâtiments s'effectuera graduellement. Elle devrait être terminée vers la fin mars 2020.

Pendant toute la durée de ce chantier, le trottoir adjacent aux immeubles sera fermé par mesure de sécurité. Au moins une voie de la rue Galt Ouest devra aussi être fermée ponctuellement.

« C'est un très grand jour pour notre centre-ville. Je suis extrêmement fier de voir que les travaux commencent pour ces deux projets majeurs. Il s'agit d'une étape très importante dans la revitalisation du centre-ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

« Nos actions portent fruit. Je suis convaincue que la construction du projet Espace Centro attirera d'autres investissements dans le Quartier Well Sud. Il y aura aussi un effet boule de neige sur la rue Galt Ouest », affirme de son côté la présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Mme Chantal L'Espérance.

Rappelons que le projet Espace Centro - EXP | CUSTEAU nécessitera des investissements de près de 80 M$, soit 25 M$ de la Ville de Sherbrooke et 55 M$ du promoteur. Deux bâtiments de dix et de six étages totalisant plus de 200 000 pieds carrés seront construits sur la rue Wellington Sud. Ces bâtiments comprendront le Quartier général de l'entrepreneuriat, des bureaux, des commerces et une soixantaine de logements. Une vaste place publique et un stationnement étagé verront aussi le jour. Les travaux s'échelonneront jusqu'en 2022. Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/wellsud.

Quant au projet Galt Ouest, la Ville doit reconstruire le tronçon de cette rue situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. La rue Galt Ouest sera ainsi réaménagée en profondeur. Ces travaux, prévus en 2020, nécessitent la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. La Ville a acquis ces bâtiments et a accompagné les locataires dans leur déménagement. Un immeuble de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit à cet endroit, en partenariat avec l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke. La Ville prévoit investir un peu plus de 6 M$ pour l'acquisition des bâtiments et leur démolition ainsi que pour la décontamination du terrain. Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous