Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les travaux rue Galt ouest débutent la semaine prochaine


Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Vendredi 24 janvier 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs immeubles liés au projet Galt Ouest seront démolis très prochainement. Ces travaux entraîneront des entraves importantes sur une portion de la rue Galt Ouest.

"Le début des travaux sur la rue Galt Ouest fait partie des grands chantiers de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke qui se dérouleront au cours des prochaines années", explique M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

À compter de mardi prochain, l'entrepreneur responsable des travaux plantera d'immenses poteaux dans le trottoir adjacent au chantier afin d'ériger une haute palissade protectrice. Cette palissade sera constituée d'échafaudages et d'une toile hermétique. Elle aura pour but d'éviter que des débris ne tombent dans la rue Galt Ouest lors de la démolition.

Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments, soit les trois situés près de la rue Alexandre et celui situé en retrait de la rue Galt Ouest. Cette fermeture sera effective jusqu'à 15 h mardi ainsi que les deux jours suivants, de 9 h à 15 h.

Lors de cette fermeture, les deux voies restantes de la rue Galt Ouest seront accessibles à raison d'une seule voie dans chaque direction. Des ralentissements importants sont donc à prévoir et les automobilistes sont invités à éviter ce secteur de mardi à jeudi prochains, entre 9 h et 15 h. Il n'y aura toutefois aucune entrave à la circulation automobile durant les heures de pointe du matin et du retour à la maison.

La décontamination intérieure des cinq autres bâtiments se poursuivra au cours des prochaines semaines afin que ces immeubles puissent aussi être démolis. D'autres entraves similaires sont donc à prévoir sur la rue Galt Ouest. Les travaux de démolition devraient être terminés d'ici la fin mars 2020.

Rappelons que la Ville doit reconstruire le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. La rue Galt Ouest sera ainsi réaménagée en profondeur. Ces travaux nécessitent la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. La Ville a acquis ces bâtiments et a accompagné les locataires dans leur déménagement. Un immeuble de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit à cet endroit, en partenariat avec l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke. La Ville prévoit investir un peu plus de 6 M$ pour l'acquisition des bâtiments et leur démolition ainsi que pour la décontamination du terrain.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

source: Service communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous