Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les travaux rue Galt ouest débutent la semaine prochaine


Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Vendredi 24 janvier 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs immeubles liés au projet Galt Ouest seront démolis très prochainement. Ces travaux entraîneront des entraves importantes sur une portion de la rue Galt Ouest.

"Le début des travaux sur la rue Galt Ouest fait partie des grands chantiers de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke qui se dérouleront au cours des prochaines années", explique M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

À compter de mardi prochain, l'entrepreneur responsable des travaux plantera d'immenses poteaux dans le trottoir adjacent au chantier afin d'ériger une haute palissade protectrice. Cette palissade sera constituée d'échafaudages et d'une toile hermétique. Elle aura pour but d'éviter que des débris ne tombent dans la rue Galt Ouest lors de la démolition.

Cette opération nécessitera d'abord la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest, soit celle en direction ouest qui est adjacente aux travaux, dès 9 h mardi prochain et pour une durée de quelques heures. Dans les heures suivantes, la deuxième voie de la rue Galt Ouest en direction ouest sera fermée afin que l'entrepreneur puisse commencer la démolition de quatre bâtiments, soit les trois situés près de la rue Alexandre et celui situé en retrait de la rue Galt Ouest. Cette fermeture sera effective jusqu'à 15 h mardi ainsi que les deux jours suivants, de 9 h à 15 h.

Lors de cette fermeture, les deux voies restantes de la rue Galt Ouest seront accessibles à raison d'une seule voie dans chaque direction. Des ralentissements importants sont donc à prévoir et les automobilistes sont invités à éviter ce secteur de mardi à jeudi prochains, entre 9 h et 15 h. Il n'y aura toutefois aucune entrave à la circulation automobile durant les heures de pointe du matin et du retour à la maison.

La décontamination intérieure des cinq autres bâtiments se poursuivra au cours des prochaines semaines afin que ces immeubles puissent aussi être démolis. D'autres entraves similaires sont donc à prévoir sur la rue Galt Ouest. Les travaux de démolition devraient être terminés d'ici la fin mars 2020.

Rappelons que la Ville doit reconstruire le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. La rue Galt Ouest sera ainsi réaménagée en profondeur. Ces travaux nécessitent la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. La Ville a acquis ces bâtiments et a accompagné les locataires dans leur déménagement. Un immeuble de six étages comprenant 116 logements accessibles et abordables sera construit à cet endroit, en partenariat avec l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke. La Ville prévoit investir un peu plus de 6 M$ pour l'acquisition des bâtiments et leur démolition ainsi que pour la décontamination du terrain.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

source: Service communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous