Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Transports Québec se prépare pour la tempête

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Selon les prévisions d'Environnement Canada, une tempête hivernale touchera plusieurs régions du Québec, dont l'Estrie, à partir de ce soir. Le ministère des Transports tient à rassurer la population, indiquant que ses équipes sont prêtes pour les opérations d'entretien.

En Estrie, on prévoit des précipitations de 25 à 40 centimètres de neige et des vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée, rendant ainsi la visibilité réduite à nulle par moments. On prévoit que les déplacements seront particulièrement difficiles mercredi matin, surtout dans l'heure de pointe. Le Ministère invite donc les automobilistes et les conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d'une grande prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions routières difficiles.

Dès ce soir, au début des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin de limiter l'accumulation de neige sur la chaussée et pour appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère se chargera du dégagement de la neige sur la chaussée. Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée.

Transports Québec invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 pour connaître les conditions routières et pour planifier leurs déplacements en conséquence.

Notons qu'en Estrie, près de 130 camions sont affectés à l'entretien hivernal du réseau couvert par le Ministère. Chaque hiver, environ 65 000 tonnes de sel et 90 000 tonnes d'abrasifs sont utilisés dans la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous