Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 40e édition du Tournoi Novice-O- Rama va bon train


La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-Rama; Les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 janvier 2020

Pas moins de 26 rencontres en classe novice 3 et 4 ainsi qu'en MAGH 1 et 2 étaient présentés lors du premier week-end de la 40e édition du Tournoi Provincial Novice-o-rama de Sherbrooke.

Des équipes de plusieurs municipalités du Québec et de la région y participent tel les Voltigeurs blanc Drummondville, les Aigles de Rouville les Sieurs de Longueuil, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, Valcourt Granby et quelques autres. La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion. Seize rencontres "Méthode d'Apprentissage de Hockey sur Glace" (MAGH) étaient prévues au programme cependant en raison des mauvaises conditions météorologiques et routières, une équipe n'a pu se rendre à Sherbrooke.

Quelques résultats : En finale Novice 4 : Les Éclaireurs Chaudière-Etchemin ont vaincu 4-2 les filles du Phoenix 1 de Sherbrooke. Dans la défaite face aux Éclaireurs, Etienne Turgeon a été décerné joueur du tournoi en classe novice 3 et 4 ayant inscrit trois filets dans la victoire.

Et en Finale Novice 3 : C'est un match enlevant qui a été disputé entre le Phoenix 1 de Sherbrooke et les Bombardier de Valcourt, malheureusement le Phoenix s'est incliné par la marque de 4-2. Henrick Laplume des Bombardiers s'est mérité le titre du joueur le plus utile en classe novice 3 et 4.

Chez les novices l'action reprendra jeudi soir au Centre Julien-Ducharme avec la présentation de quatre rencontres en classe novice « 1 » et « 2 » et ce dès 16h

Une cérémonie protocolaire aura lieu vers 17h15 pour rendre hommage à un ancien bénévole à titre posthume, Thomas Cameron décédée tragiquement dans un parc de la Ville de Sherbrooke.

L'organisation fera connaître aussi le tout premier récipiendaire du Trophée Thomas Cameron, remis à un bénévole du tournoi.

L'horaire et les résultats complets sont disponibles sur le site web du tournoi www.novice-o-rama.com qui reprendra dès jeudi avec la présentation de la classe novice «1 » et « 2 » www.novice-o-rama.com

À noter que c'est samedi prochain qu'aura lieu le match des étoiles en classe novice 1 et 2 suivis dès 13h20 un d'match régulier de saison en classe Atome BB qui mettra aux prises le Phoenix 3 de Sherbrooke et le Phoenix 1 de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $ Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous