Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La 40e édition du Tournoi Novice-O- Rama va bon train


La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-Rama; Les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 janvier 2020

Pas moins de 26 rencontres en classe novice 3 et 4 ainsi qu'en MAGH 1 et 2 étaient présentés lors du premier week-end de la 40e édition du Tournoi Provincial Novice-o-rama de Sherbrooke.

Des équipes de plusieurs municipalités du Québec et de la région y participent tel les Voltigeurs blanc Drummondville, les Aigles de Rouville les Sieurs de Longueuil, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, Valcourt Granby et quelques autres. La nouvelle formule de tournoi à la ronde sans demi-finale a fait en sorte que ce sont les premières équipes de chaque pool qui s'affrontaient pour les grands honneurs de champion. Seize rencontres "Méthode d'Apprentissage de Hockey sur Glace" (MAGH) étaient prévues au programme cependant en raison des mauvaises conditions météorologiques et routières, une équipe n'a pu se rendre à Sherbrooke.

Quelques résultats : En finale Novice 4 : Les Éclaireurs Chaudière-Etchemin ont vaincu 4-2 les filles du Phoenix 1 de Sherbrooke. Dans la défaite face aux Éclaireurs, Etienne Turgeon a été décerné joueur du tournoi en classe novice 3 et 4 ayant inscrit trois filets dans la victoire.

Et en Finale Novice 3 : C'est un match enlevant qui a été disputé entre le Phoenix 1 de Sherbrooke et les Bombardier de Valcourt, malheureusement le Phoenix s'est incliné par la marque de 4-2. Henrick Laplume des Bombardiers s'est mérité le titre du joueur le plus utile en classe novice 3 et 4.

Chez les novices l'action reprendra jeudi soir au Centre Julien-Ducharme avec la présentation de quatre rencontres en classe novice « 1 » et « 2 » et ce dès 16h

Une cérémonie protocolaire aura lieu vers 17h15 pour rendre hommage à un ancien bénévole à titre posthume, Thomas Cameron décédée tragiquement dans un parc de la Ville de Sherbrooke.

L'organisation fera connaître aussi le tout premier récipiendaire du Trophée Thomas Cameron, remis à un bénévole du tournoi.

L'horaire et les résultats complets sont disponibles sur le site web du tournoi www.novice-o-rama.com qui reprendra dès jeudi avec la présentation de la classe novice «1 » et « 2 » www.novice-o-rama.com

À noter que c'est samedi prochain qu'aura lieu le match des étoiles en classe novice 1 et 2 suivis dès 13h20 un d'match régulier de saison en classe Atome BB qui mettra aux prises le Phoenix 3 de Sherbrooke et le Phoenix 1 de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous