Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes


Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron, sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-rama; Les Sénateurs de Bellechasse et les Éclaireurs 2 de Chaudière Etchemin, championsde la catégorie ''Novice A'' de l'édition 2019.
Lundi 6 janvier 2020

À quelques heures du début des festivités de la 40e édition du tournoi de hockey Novice-o-rama de Sherbrooke, les membres du comité organisateurs ont mis les dernières touches au Centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe Bergeron pour accueillir les 114 rencontres qui seront disputé jusqu'au dimanche 19 janvier.

Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron avec les premières finales en classe novice « 3 » et «4 » sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.

MATCH DES ÉTOILES

Il y aura présentation de deux matchs d'étoiles digne des grandes ligues durant le tournoi cette année avec présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance. La première rencontre aura lieu ce samedi, 12 janvier dès 19h en classe novice «3 » et « 4 ». Avant la rencontre l'organisation du Novice-O-Rama rendra hommage à une grande bénévole qui nous a quitté dans les dernières semaines, Christiane L. Bernier. En plus de l'hommage à madame Bernier, l'organisation rendra aussi hommage au président fondateur, le père de Novik soit M. Richard Caron qui à 40 ans a mis au monde avec un petit groupe de bénévoles, un des tournoi/festival les plus couru au Québec.

La sélection des joueurs est faite à partir d'une liste de nom de joueurs soumise par les entraîneurs de chaque formation participante. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs nous formons deux équipes par tirage au sort Chaque joueurs reçoit un chandail pour le match des étoiles qu'il garde en souvenir grâce à nos partenaire, Powerteck et Momo Sport» de dire la responsable des matchs d'étoile, Sandy Levesque.

Les matchs d'étoiles sont toujours un moment mémorable pour les joueurs qui feront partie des équipes.


JOURNÉE DE LA FAMILLE

La tradition se poursuit encore cette année avec la présentation des journées de la famille de 10 heures à 18 heures en collaboration avec Amusement gonflable de l'Estrie les vendredis, samedis et dimanches le gymnase du Centre Julien Ducharme se transformera en grand terrain de jeux.

La raison d'être de ces journées est que souvent les joueurs ont des frères et sœurs qui suivent mais aucune activité leur est destiné alors pourquoi pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables. Novik sera aussi sur place.

Cette activité n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leurs familles mais aussi ouvert au grand public. L'activité est gratuite pour tous et toutes.

Pour plus d'informations et l'horaire des matchs: novice-o-rama.com

source: Michael Innes


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous