Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes


Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron, sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-rama; Les Sénateurs de Bellechasse et les Éclaireurs 2 de Chaudière Etchemin, championsde la catégorie ''Novice A'' de l'édition 2019.
Lundi 6 janvier 2020

À quelques heures du début des festivités de la 40e édition du tournoi de hockey Novice-o-rama de Sherbrooke, les membres du comité organisateurs ont mis les dernières touches au Centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe Bergeron pour accueillir les 114 rencontres qui seront disputé jusqu'au dimanche 19 janvier.

Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron avec les premières finales en classe novice « 3 » et «4 » sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.

MATCH DES ÉTOILES

Il y aura présentation de deux matchs d'étoiles digne des grandes ligues durant le tournoi cette année avec présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance. La première rencontre aura lieu ce samedi, 12 janvier dès 19h en classe novice «3 » et « 4 ». Avant la rencontre l'organisation du Novice-O-Rama rendra hommage à une grande bénévole qui nous a quitté dans les dernières semaines, Christiane L. Bernier. En plus de l'hommage à madame Bernier, l'organisation rendra aussi hommage au président fondateur, le père de Novik soit M. Richard Caron qui à 40 ans a mis au monde avec un petit groupe de bénévoles, un des tournoi/festival les plus couru au Québec.

La sélection des joueurs est faite à partir d'une liste de nom de joueurs soumise par les entraîneurs de chaque formation participante. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs nous formons deux équipes par tirage au sort Chaque joueurs reçoit un chandail pour le match des étoiles qu'il garde en souvenir grâce à nos partenaire, Powerteck et Momo Sport» de dire la responsable des matchs d'étoile, Sandy Levesque.

Les matchs d'étoiles sont toujours un moment mémorable pour les joueurs qui feront partie des équipes.


JOURNÉE DE LA FAMILLE

La tradition se poursuit encore cette année avec la présentation des journées de la famille de 10 heures à 18 heures en collaboration avec Amusement gonflable de l'Estrie les vendredis, samedis et dimanches le gymnase du Centre Julien Ducharme se transformera en grand terrain de jeux.

La raison d'être de ces journées est que souvent les joueurs ont des frères et sœurs qui suivent mais aucune activité leur est destiné alors pourquoi pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables. Novik sera aussi sur place.

Cette activité n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leurs familles mais aussi ouvert au grand public. L'activité est gratuite pour tous et toutes.

Pour plus d'informations et l'horaire des matchs: novice-o-rama.com

source: Michael Innes


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous