Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes


Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron, sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-rama; Les Sénateurs de Bellechasse et les Éclaireurs 2 de Chaudière Etchemin, championsde la catégorie ''Novice A'' de l'édition 2019.
Lundi 6 janvier 2020

À quelques heures du début des festivités de la 40e édition du tournoi de hockey Novice-o-rama de Sherbrooke, les membres du comité organisateurs ont mis les dernières touches au Centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe Bergeron pour accueillir les 114 rencontres qui seront disputé jusqu'au dimanche 19 janvier.

Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron avec les premières finales en classe novice « 3 » et «4 » sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.

MATCH DES ÉTOILES

Il y aura présentation de deux matchs d'étoiles digne des grandes ligues durant le tournoi cette année avec présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance. La première rencontre aura lieu ce samedi, 12 janvier dès 19h en classe novice «3 » et « 4 ». Avant la rencontre l'organisation du Novice-O-Rama rendra hommage à une grande bénévole qui nous a quitté dans les dernières semaines, Christiane L. Bernier. En plus de l'hommage à madame Bernier, l'organisation rendra aussi hommage au président fondateur, le père de Novik soit M. Richard Caron qui à 40 ans a mis au monde avec un petit groupe de bénévoles, un des tournoi/festival les plus couru au Québec.

La sélection des joueurs est faite à partir d'une liste de nom de joueurs soumise par les entraîneurs de chaque formation participante. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs nous formons deux équipes par tirage au sort Chaque joueurs reçoit un chandail pour le match des étoiles qu'il garde en souvenir grâce à nos partenaire, Powerteck et Momo Sport» de dire la responsable des matchs d'étoile, Sandy Levesque.

Les matchs d'étoiles sont toujours un moment mémorable pour les joueurs qui feront partie des équipes.


JOURNÉE DE LA FAMILLE

La tradition se poursuit encore cette année avec la présentation des journées de la famille de 10 heures à 18 heures en collaboration avec Amusement gonflable de l'Estrie les vendredis, samedis et dimanches le gymnase du Centre Julien Ducharme se transformera en grand terrain de jeux.

La raison d'être de ces journées est que souvent les joueurs ont des frères et sœurs qui suivent mais aucune activité leur est destiné alors pourquoi pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables. Novik sera aussi sur place.

Cette activité n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leurs familles mais aussi ouvert au grand public. L'activité est gratuite pour tous et toutes.

Pour plus d'informations et l'horaire des matchs: novice-o-rama.com

source: Michael Innes


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous