Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes


Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron, sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi Novice-o-rama; Les Sénateurs de Bellechasse et les Éclaireurs 2 de Chaudière Etchemin, championsde la catégorie ''Novice A'' de l'édition 2019.
Lundi 6 janvier 2020

À quelques heures du début des festivités de la 40e édition du tournoi de hockey Novice-o-rama de Sherbrooke, les membres du comité organisateurs ont mis les dernières touches au Centre Julien-Ducharme et à l'aréna Philippe Bergeron pour accueillir les 114 rencontres qui seront disputé jusqu'au dimanche 19 janvier.

Ce n'est pas moins de 72 parties qui auront lieu cette semaine au Centre Julien- Ducharme et l'aréna Philippe-Bergeron avec les premières finales en classe novice « 3 » et «4 » sous la nouvelle formule mise en place par Hockey Québec alors que les rencontres seront présenté sur une demi-glace. L'admission au Novice-O-Rama est gratuite pour tous.

MATCH DES ÉTOILES

Il y aura présentation de deux matchs d'étoiles digne des grandes ligues durant le tournoi cette année avec présentation officielle des joueurs sous les projecteurs avec musique d'ambiance. La première rencontre aura lieu ce samedi, 12 janvier dès 19h en classe novice «3 » et « 4 ». Avant la rencontre l'organisation du Novice-O-Rama rendra hommage à une grande bénévole qui nous a quitté dans les dernières semaines, Christiane L. Bernier. En plus de l'hommage à madame Bernier, l'organisation rendra aussi hommage au président fondateur, le père de Novik soit M. Richard Caron qui à 40 ans a mis au monde avec un petit groupe de bénévoles, un des tournoi/festival les plus couru au Québec.

La sélection des joueurs est faite à partir d'une liste de nom de joueurs soumise par les entraîneurs de chaque formation participante. « Une fois que nous avons les noms soumis par les entraîneurs nous formons deux équipes par tirage au sort Chaque joueurs reçoit un chandail pour le match des étoiles qu'il garde en souvenir grâce à nos partenaire, Powerteck et Momo Sport» de dire la responsable des matchs d'étoile, Sandy Levesque.

Les matchs d'étoiles sont toujours un moment mémorable pour les joueurs qui feront partie des équipes.


JOURNÉE DE LA FAMILLE

La tradition se poursuit encore cette année avec la présentation des journées de la famille de 10 heures à 18 heures en collaboration avec Amusement gonflable de l'Estrie les vendredis, samedis et dimanches le gymnase du Centre Julien Ducharme se transformera en grand terrain de jeux.

La raison d'être de ces journées est que souvent les joueurs ont des frères et sœurs qui suivent mais aucune activité leur est destiné alors pourquoi pas les amuser avant et après un match avec des jeux gonflables. Novik sera aussi sur place.

Cette activité n'est pas seulement pour les participants du tournoi et leurs familles mais aussi ouvert au grand public. L'activité est gratuite pour tous et toutes.

Pour plus d'informations et l'horaire des matchs: novice-o-rama.com

source: Michael Innes


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous