Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Russes sont de retour au Tournoi international bantam de Sherbrooke


Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi international bantam Sherbrooke
Mercredi 23 octobre 2019

C'est avec beaucoup de fébrilité que le comité organisateur, accueillera le Dynamo de Moscou en vue du 38ème Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke qui aura lieu du 6 au 10 novembre.

Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet. Ce match sera présenté sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

« Nous avons travaillé fort pour réussir à amener le Dynamo à Sherbrooke cette année, de commenter le président du comité organisateur, Mario Roy. Nous souhaitons que les amateurs seront nombreux à venir les voir en action, sans oublier les 49 autres équipes qui seront de la partie. »

Qui dit visite des Russes, dit besoin de familles pour héberger les joueurs. « Nous avons lancé un appel, il y a quelques jours, afin de trouver des familles d'accueil. Les personnes intéressées à héberger deux joueurs ou plus vivront une expérience inoubliable », d'ajouter monsieur Roy.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Les familles recevront des certificats cadeaux d'épiceries de la région afin de nourrir nos visiteurs.

Le TIBS conserve sa formule de trois parties garanties avec élimination à partir de la troisième partie. Cette formule fait en sorte qu'il doit y avoir une équipe gagnante à chaque match.

Rappelons que l'entrée au TIBS demeure GRATUITE pour tous et toutes. "Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey. Nous aurons des matchs de hockey excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus", de conclure monsieur Roy.

À noter qu'en plus du Complexe sportif Thibault GM, les autres plateaux qui seront utilisés pour le TIBS seront le Centre Julien-Ducharme et le Centre récréatif de Rock Forest.

Pour assurer la bonne marche du tournoi, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles prêts à donner un coup de main à tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l'équipe par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Ces gens seront contactés rapidement.

Les finales dans les trois catégories auront lieu dès 13 heures le dimanche 10 novembre sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

La 38ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke débutera le mercredi 6 novembre et les amateurs de hockey sont attendus en grand nombre.

source: Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous