Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Russes sont de retour au Tournoi international bantam de Sherbrooke


Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi international bantam Sherbrooke
Mercredi 23 octobre 2019

C'est avec beaucoup de fébrilité que le comité organisateur, accueillera le Dynamo de Moscou en vue du 38ème Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke qui aura lieu du 6 au 10 novembre.

Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet. Ce match sera présenté sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

« Nous avons travaillé fort pour réussir à amener le Dynamo à Sherbrooke cette année, de commenter le président du comité organisateur, Mario Roy. Nous souhaitons que les amateurs seront nombreux à venir les voir en action, sans oublier les 49 autres équipes qui seront de la partie. »

Qui dit visite des Russes, dit besoin de familles pour héberger les joueurs. « Nous avons lancé un appel, il y a quelques jours, afin de trouver des familles d'accueil. Les personnes intéressées à héberger deux joueurs ou plus vivront une expérience inoubliable », d'ajouter monsieur Roy.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Les familles recevront des certificats cadeaux d'épiceries de la région afin de nourrir nos visiteurs.

Le TIBS conserve sa formule de trois parties garanties avec élimination à partir de la troisième partie. Cette formule fait en sorte qu'il doit y avoir une équipe gagnante à chaque match.

Rappelons que l'entrée au TIBS demeure GRATUITE pour tous et toutes. "Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey. Nous aurons des matchs de hockey excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus", de conclure monsieur Roy.

À noter qu'en plus du Complexe sportif Thibault GM, les autres plateaux qui seront utilisés pour le TIBS seront le Centre Julien-Ducharme et le Centre récréatif de Rock Forest.

Pour assurer la bonne marche du tournoi, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles prêts à donner un coup de main à tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l'équipe par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Ces gens seront contactés rapidement.

Les finales dans les trois catégories auront lieu dès 13 heures le dimanche 10 novembre sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

La 38ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke débutera le mercredi 6 novembre et les amateurs de hockey sont attendus en grand nombre.

source: Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous