Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Russes sont de retour au Tournoi international bantam de Sherbrooke


Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi international bantam Sherbrooke
Mercredi 23 octobre 2019

C'est avec beaucoup de fébrilité que le comité organisateur, accueillera le Dynamo de Moscou en vue du 38ème Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke qui aura lieu du 6 au 10 novembre.

Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet. Ce match sera présenté sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

« Nous avons travaillé fort pour réussir à amener le Dynamo à Sherbrooke cette année, de commenter le président du comité organisateur, Mario Roy. Nous souhaitons que les amateurs seront nombreux à venir les voir en action, sans oublier les 49 autres équipes qui seront de la partie. »

Qui dit visite des Russes, dit besoin de familles pour héberger les joueurs. « Nous avons lancé un appel, il y a quelques jours, afin de trouver des familles d'accueil. Les personnes intéressées à héberger deux joueurs ou plus vivront une expérience inoubliable », d'ajouter monsieur Roy.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Les familles recevront des certificats cadeaux d'épiceries de la région afin de nourrir nos visiteurs.

Le TIBS conserve sa formule de trois parties garanties avec élimination à partir de la troisième partie. Cette formule fait en sorte qu'il doit y avoir une équipe gagnante à chaque match.

Rappelons que l'entrée au TIBS demeure GRATUITE pour tous et toutes. "Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey. Nous aurons des matchs de hockey excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus", de conclure monsieur Roy.

À noter qu'en plus du Complexe sportif Thibault GM, les autres plateaux qui seront utilisés pour le TIBS seront le Centre Julien-Ducharme et le Centre récréatif de Rock Forest.

Pour assurer la bonne marche du tournoi, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles prêts à donner un coup de main à tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l'équipe par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Ces gens seront contactés rapidement.

Les finales dans les trois catégories auront lieu dès 13 heures le dimanche 10 novembre sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

La 38ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke débutera le mercredi 6 novembre et les amateurs de hockey sont attendus en grand nombre.

source: Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous