Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Russes sont de retour au Tournoi international bantam de Sherbrooke


Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tournoi international bantam Sherbrooke
Mercredi 23 octobre 2019

C'est avec beaucoup de fébrilité que le comité organisateur, accueillera le Dynamo de Moscou en vue du 38ème Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke qui aura lieu du 6 au 10 novembre.

Le Dynamo fera les frais du match d'ouverture, le mercredi 6 novembre à 19h30, alors qu'il se mesurera aux Harfangs bantam AAA de l'école secondaire du Triolet. Ce match sera présenté sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

« Nous avons travaillé fort pour réussir à amener le Dynamo à Sherbrooke cette année, de commenter le président du comité organisateur, Mario Roy. Nous souhaitons que les amateurs seront nombreux à venir les voir en action, sans oublier les 49 autres équipes qui seront de la partie. »

Qui dit visite des Russes, dit besoin de familles pour héberger les joueurs. « Nous avons lancé un appel, il y a quelques jours, afin de trouver des familles d'accueil. Les personnes intéressées à héberger deux joueurs ou plus vivront une expérience inoubliable », d'ajouter monsieur Roy.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Les familles recevront des certificats cadeaux d'épiceries de la région afin de nourrir nos visiteurs.

Le TIBS conserve sa formule de trois parties garanties avec élimination à partir de la troisième partie. Cette formule fait en sorte qu'il doit y avoir une équipe gagnante à chaque match.

Rappelons que l'entrée au TIBS demeure GRATUITE pour tous et toutes. "Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey. Nous aurons des matchs de hockey excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus", de conclure monsieur Roy.

À noter qu'en plus du Complexe sportif Thibault GM, les autres plateaux qui seront utilisés pour le TIBS seront le Centre Julien-Ducharme et le Centre récréatif de Rock Forest.

Pour assurer la bonne marche du tournoi, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles prêts à donner un coup de main à tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l'équipe par courriel à l'adresse suivante : tibs@hockeysherbrooke.qc.ca. Ces gens seront contactés rapidement.

Les finales dans les trois catégories auront lieu dès 13 heures le dimanche 10 novembre sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

La 38ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke débutera le mercredi 6 novembre et les amateurs de hockey sont attendus en grand nombre.

source: Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous