Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Plus de 23 000 dollars pour la Fondation Justin-Lefebvre


La fondation Justin-Lefebvre aide les familles défavorisées à avoir accès aux activités sportives.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Michael Innes
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 7 mai 2019

Il y avait beaucoup d'émotions en début de soirée, dimanche soir, au Complexe sportif Thibault GM après le dernier match de la première édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke.

Les champions de la classe compétition, Shark Média & Sport de Sherbrooke, et les Kings de Valleyfield ont remis leurs bourses d'un montant total de 2400 dollars.

Suite à cette annonce des deux équipes, le président du tournoi, Sylvain Donahue, a effectué la remise d'un chèque de 23 400 dollars à la Fondation Justin-Lefebvre.

« Il reste des montants à être comptabilisés, mais c'est un montant très impressionnant pour une première édition », d'expliquer monsieur Donahue sous le coup de l'émotion.

Pour les parents du regretté Justin, Marie-Pier Savaria et Benoit Lefebvre, ce sont plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées de la région qui recevront de l'aide pour pouvoir pratiquer une activité sportive.

« C'est au-delà de nos espérances, de commenter madame Savaria qui est la directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre. Les gens ont été très généreux et nous en sommes grandement reconnaissants. »

Elle a pris soin de remercier tous les bénévoles et les nombreux commanditaires, sans oublier l'ancien membre des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas, qui était présent pour la remise du chèque.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition de cet événement du 1er au 3 mai 2020 au Complexe sportif Thibault GM.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous