Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Plus de 23 000 dollars pour la Fondation Justin-Lefebvre


La fondation Justin-Lefebvre aide les familles défavorisées à avoir accès aux activités sportives.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Michael Innes
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 7 mai 2019

Il y avait beaucoup d'émotions en début de soirée, dimanche soir, au Complexe sportif Thibault GM après le dernier match de la première édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke.

Les champions de la classe compétition, Shark Média & Sport de Sherbrooke, et les Kings de Valleyfield ont remis leurs bourses d'un montant total de 2400 dollars.

Suite à cette annonce des deux équipes, le président du tournoi, Sylvain Donahue, a effectué la remise d'un chèque de 23 400 dollars à la Fondation Justin-Lefebvre.

« Il reste des montants à être comptabilisés, mais c'est un montant très impressionnant pour une première édition », d'expliquer monsieur Donahue sous le coup de l'émotion.

Pour les parents du regretté Justin, Marie-Pier Savaria et Benoit Lefebvre, ce sont plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées de la région qui recevront de l'aide pour pouvoir pratiquer une activité sportive.

« C'est au-delà de nos espérances, de commenter madame Savaria qui est la directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre. Les gens ont été très généreux et nous en sommes grandement reconnaissants. »

Elle a pris soin de remercier tous les bénévoles et les nombreux commanditaires, sans oublier l'ancien membre des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas, qui était présent pour la remise du chèque.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition de cet événement du 1er au 3 mai 2020 au Complexe sportif Thibault GM.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
L’IA et les grenouilles

Lundi 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous