Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Plus de 23 000 dollars pour la Fondation Justin-Lefebvre


La fondation Justin-Lefebvre aide les familles défavorisées à avoir accès aux activités sportives.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo : Michael Innes
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 7 mai 2019

Il y avait beaucoup d'émotions en début de soirée, dimanche soir, au Complexe sportif Thibault GM après le dernier match de la première édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke.

Les champions de la classe compétition, Shark Média & Sport de Sherbrooke, et les Kings de Valleyfield ont remis leurs bourses d'un montant total de 2400 dollars.

Suite à cette annonce des deux équipes, le président du tournoi, Sylvain Donahue, a effectué la remise d'un chèque de 23 400 dollars à la Fondation Justin-Lefebvre.

« Il reste des montants à être comptabilisés, mais c'est un montant très impressionnant pour une première édition », d'expliquer monsieur Donahue sous le coup de l'émotion.

Pour les parents du regretté Justin, Marie-Pier Savaria et Benoit Lefebvre, ce sont plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées de la région qui recevront de l'aide pour pouvoir pratiquer une activité sportive.

« C'est au-delà de nos espérances, de commenter madame Savaria qui est la directrice générale de la Fondation Justin-Lefebvre. Les gens ont été très généreux et nous en sommes grandement reconnaissants. »

Elle a pris soin de remercier tous les bénévoles et les nombreux commanditaires, sans oublier l'ancien membre des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto, Stéphane Robidas, qui était présent pour la remise du chèque.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition de cet événement du 1er au 3 mai 2020 au Complexe sportif Thibault GM.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous