Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme : une initiative de Productions Traces et Souvenances pour valoriser Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Vendredi 2 avril 2021

Ayant été durement touchée par la pandémie, l'industrie du tourisme a connu une année assez difficile. Pour tenter de soutenir ce secteur économique, le gouvernement du Canada annonce un appui financier de 42 958 $ non remboursable aux Productions Traces et Souvenances pour concevoir et développer une nouvelle expérience touristique.

Ce projet consiste à une visite théâtrale et animée au sein du centre-ville de Sherbrooke de la part de l'organisme culturel de la région. Celle-ci mettra en lumière l'héritage culturel et historique du territoire tout en valorisant le tourisme gourmand, faisant honneur à sa mission qui vise à faire connaître au grand public le patrimoine québécois des Cantons-de-l'Est.

Il s'agit de la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, qui en a fait l'annonce, mentionnant notamment que le secteur touristique a su « démontrer résilience, patience, créativité et adaptabilité » pendant la dernière année. Ainsi, le gouvernement prépare le terrain pour une relance du tourisme lorsque la COVID-19 sera vaincue. Rappelons que ce secteur emploie près de deux millions de travailleurs au sein du pays, en plus de générer près de 100 milliards de dollars de recettes.

« La contribution financière accordée aux Productions Traces et Souvenances constitue une très bonne nouvelle pour l'attractivité de Sherbrooke et de ses environs. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans l'industrie touristique, nous nous assurerons d'être prêts à recevoir les touristes de chez nous, puis de partout dans le monde », indique Mme Brière par voie de communiqué.

Cet investissement est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques.

Les Productions Traces et Souvenances conçoit, produit et diffuse des œuvres artistiques depuis 2004. Au total, cet organisme à but non lucratif a livré plus de 1 000 représentations de ses productions, lesquelles ont rejoint quelque 55 000 spectateurs. Ceux-ci provenaient de la province du Québec, du Canada et d'ailleurs.



  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous