Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tourisme Cantons-de-l'Est enthousiaste de revoir les visiteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Suzanne Chassé
Vendredi 12 juin 2020

Les annonces d'investissement réalisées hier par la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, le ministre des Finances, M. Eric Girard, et le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon permettront aux Québécois de découvrir les Cantons-de-l'Est en profitant de forfaits et de rabais avantageux. Tourisme Cantons-de-l'Est salue les efforts et les investissements consentis par le gouvernement du Québec pour assurer la relance de l'industrie.

« Les Cantons-de-l'Est est déjà une région chouchou des Québécois. C'est la 3e région la plus visitée après Montréal et Québec. Les programmes et investissements annoncés seront un incitatif de plus pour inciter les Québécois à visiter les attraits de notre région. Nous avons la chance de compter sur une industrie touristique diversifiée dans les Cantons avec de nombreux attraits et quatre parcs nationaux. Les Québécois en auront alors pour leur argent chez nous avec les passeports attraits, la réduction de la carte annuelle du réseau de la SÉPAQ et les nombreux forfaits à venir », mentionne le président de Tourisme Cantons-de-l'Est, M. Benoit Sirard.

Les investissements de 20 M$ se déclinent comme suit :

• Explore Québec sur la route (10 M$) : les Québécois pourront bénéficier de 25 % de rabais sur le prix de vente de forfaits à destination des régions du Québec. L'offre sera diffusée au cours des prochaines semaines sur le site QuébecOriginal.com.

• Programme Passeport Attraits (5 M$) : Ce programme permettra de réduire le coût d'accès des visiteurs aux attraits touristiques du Québec, soit de 20 % à l'achat d'un passeport pour deux attraits, de 30 % pour un passeport de trois attraits et de 40 % pour un passeport de quatre attraits. L'offre sera diffusée prochainement sur le site Quebecvacances.com et la réduction sera offerte au moment de l'achat sur les plateformes transactionnelles des attraits visés.

• Accès à la Société des établissements de plein air du Québec (5 M$) : Pour inciter les Québécois à découvrir ou redécouvrir les différentes régions du Québec, un rabais de 50 % sera offert sur la carte annuelle réseau qui donne un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pour une période de 12 mois. La carte sera disponible dès le 22 juin 2020.

• Aide pour les entrepreneurs et déconfinement

Le gouvernement a aussi annoncé des mesures financières pour les entreprises. C'est une étape importante, un signal positif qui a été lancé, notamment avec la mise en place de programmes pour soutenir le déploiement des politiques sanitaires et le soutien à l'innovation. Le président de Tourisme Cantons-de-l'Est, M Benoit Sirard, mentionne : « Nous prendrons le temps d'analyser l'ensemble de l'aide d'urgence annoncée aux entrepreneurs avant de nous prononcer. Nous savons toutefois que certains secteurs, dont l'hébergement, ont des défis particuliers à relever ».

La directrice de Tourisme Cantons-de-l'Est, Mme Francine Patenaude, mentionne quant à elle : « Il est heureux de voir que les attraits agroalimentaires et les parcs animaliers, qui sont des générateurs d'achalandage importants dans notre région, pourront rouvrir la semaine prochaine. Il est toutefois préoccupant de voir que les parcs aquatiques, les spas, les activités de dégustation, les gîtes et les spectacles ne connaissent pas encore leur date de reprise. Ces entreprises se sont préparées en conséquence afin d'être en phase avec la Santé publique. Il est important de rappeler que le tourisme représente plus de 20 000 emplois dans la région. Nous saluons le soutien du Gouvernement du Québec dans la relance de l'industrie, mais nous rappelons qu'il reste encore du pain sur la planche. »


  A LIRE AUSSI ...

Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
test
NOS RECOMMANDATIONS
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir

Mercredi 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous