Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tentative de meurtre: le SPS demande l’aide du public

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Depuis un an, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Sûreté du Québec, enquête sur une tentative de meurtre survenue l'an dernier, sur la rue Lincoln, dans l'ouest de la ville. Les policiers demandent maintenant l'aide du public afin de retrouver le suspect.

Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln. C'est un homme dans la vingtaine qui a tenté de tuer une femme. Cette dernière a été blessée gravement.

« Peu de détails sont donnés pour ne pas nuire à l'enquête, explique Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke. Aucune arrestation n'a été faite pour le moment et le service de police sollicite l'assistance du public afin d'obtenir de l'information sur deux armes très particulières laissées par le suspect sur la scène. Il s'agit d'un couteau de type Karambit et une arme contondante de défense personnelle appelée Kubotan. »

Le suspect serait un homme de race blanche, qui parle français (accent québécois), dans la vingtaine, mesurant entre 5'7'' et 5'9'' et pèserait entre 140 et 170 livres.

« L'enquête révèle que le suspect aurait ciblé la victime et qu'il aurait réussi à obtenir plusieurs renseignements personnels de cette dernière, indique M. Carrier. Il serait aussi un adepte d'arts martiaux. Au cours des jours et des semaines qui ont suivi l'agression, le suspect a pu vivre des moments de stress et d'anxiété, présenter des comportements inhabituels, augmenter sa consommation d'alcool ou d'autres substances. »

Toutes informations reliées à ces armes ou au suspect peuvent être transmises au Service de police de Sherbrooke 819-821-5544, poste 4472.


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous