Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tentative de meurtre: le SPS demande l’aide du public

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Depuis un an, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Sûreté du Québec, enquête sur une tentative de meurtre survenue l'an dernier, sur la rue Lincoln, dans l'ouest de la ville. Les policiers demandent maintenant l'aide du public afin de retrouver le suspect.

Les événements sont survenus dans la nuit du 7 au 8 avril 2018, sur la rue Lincoln. C'est un homme dans la vingtaine qui a tenté de tuer une femme. Cette dernière a été blessée gravement.

« Peu de détails sont donnés pour ne pas nuire à l'enquête, explique Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke. Aucune arrestation n'a été faite pour le moment et le service de police sollicite l'assistance du public afin d'obtenir de l'information sur deux armes très particulières laissées par le suspect sur la scène. Il s'agit d'un couteau de type Karambit et une arme contondante de défense personnelle appelée Kubotan. »

Le suspect serait un homme de race blanche, qui parle français (accent québécois), dans la vingtaine, mesurant entre 5'7'' et 5'9'' et pèserait entre 140 et 170 livres.

« L'enquête révèle que le suspect aurait ciblé la victime et qu'il aurait réussi à obtenir plusieurs renseignements personnels de cette dernière, indique M. Carrier. Il serait aussi un adepte d'arts martiaux. Au cours des jours et des semaines qui ont suivi l'agression, le suspect a pu vivre des moments de stress et d'anxiété, présenter des comportements inhabituels, augmenter sa consommation d'alcool ou d'autres substances. »

Toutes informations reliées à ces armes ou au suspect peuvent être transmises au Service de police de Sherbrooke 819-821-5544, poste 4472.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
NOS RECOMMANDATIONS
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous