Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Tatouages sur ados: deux hommes se rendent à la police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vendredi en fin de journée, le Service de police de Sherbrooke a reçu comme information que deux hommes s’étaient présentés au parc Ma-Villa dans le secteur de Saint-Élie pour offrir aux jeunes adolescents sur place des services de tatouages permanents.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 13 août 2018

Deux hommes de 21 et 19 ans se sont rendus par eux-mêmes au Service de police de Sherbrooke (SPS) concernant une histoire de services de tatouages permanents offerts à de jeunes adolescents dans le secteur de Saint-Élie. Pour le moment, aucune infraction criminelle ne semble avoir été commise en lien avec cette histoire.

Vendredi en fin de journée, le Service de police de Sherbrooke a reçu comme information que deux hommes s'étaient présentés au parc Ma-Villa dans le secteur de Saint-Élie pour offrir aux jeunes adolescents sur place des services de tatouages permanents.

« Ils offraient de signer des contrats, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. À ce moment-là, ils se sont fait prendre par le gardien de parc, employé sur place. Ils ont donc quitté les lieux. Ç'a créé un peu un combat dans le secteur de Saint-Élie. Dans les médias sociaux, cet événement-là a commencé à circuler. »

De son côté, le SPS avait ouvert une enquête selon les informations qu'il avait reçues. « Ç'a tellement circulé en fin de semaine, que cette nuit, deux gars de 21 et 19 ans se sont présentés au poste par eux-mêmes en disant que c'était eux les tatoueurs de Saint-Élie, souligne M. Carrier. Ils ont avoué avoir fourni des contrats et qu'ils regrettaient leur geste. Personne ne s'est fait tatouer. »

Ce matin encore, l'enquête demeure ouverte par le SPS à savoir si un crime a été commis ou bien une infraction criminelle ou une infraction à règlementation municipale. « À première vue, au niveau criminel, il ne semble pas avoir d'infraction, commente Martin Carrier. Ça reste encore à déterminer. Ça nous amène aussi à dire qu'il faut être prudent avec ce genre de choses au niveau de la salubrité. On a aussi fourni l'info à la Santé publique. Il y a des risques associés à ça, c'est certain. »

Par ailleurs...

Le Service de police de Sherbrooke a procédé à l'arrestation d'un homme de 20 ans inconnu de ses milieux vendredi concernant une histoire de bombe au chlore qui avait été déclenchée sur la rue Pasteur le 2 août dernier.

« C'est l'enquête et les informations reçues du public qui nous ont menés à ce gars-là, explique Martin Carrier. Il a été arrêté et interrogé vendredi en soirée et remis en liberté sous une promesse de comparaître. Il va être accusé de méfaits. »

Rappelons que le 2 août, vers 21 h 45, l'individu a déposé dans une boîte aux lettres sur la rue Pasteur un dispositif avec du chlore. « Ça l'a explosé et il y a eu détonation, rappelle M. Carrier. Ça l'a fait des méfaits sur la maison et il y a eu projection de chlore. C'est quand même quelque chose d'assez dangereux. Il n'y a eu personne de blessé à ce moment-là. »

L'interrogatoire n'a pas permis au SPS de savoir s'il y a un lien à faire avec les résidents de la maison. « L'enquête se poursuit à savoir s'il y a des complices, indique M. Carrier. C'est une question qu'on peut se poser et on creuse encore de notre côté à comprendre le pourquoi du geste. »


  A LIRE AUSSI ...

Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous